“Excellent hotel” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Fuerteventura Palace

Iberostar Fuerteventura Palace a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Fuerteventura Palace
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Gaviotas, s/n, 35626 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°4 sur 16 hôtels à Playa de Jandia
Marcq-en-Baroeul, France
“Excellent hotel”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Cet hotel possède toutes les qualités requises pour passer d'excellentes vacances. Idéalement situé, on ne peut pas plus proche de la mer, pas trop loin du centre de Jandia , ce qui fait que l'on profite des commodités sans avoir les inconvénients du bruit ou du monde.
Le personnel est très agréable, bien sur comme la clientèle est allemande à 90% , celui ci s exprime en allemand d'office mais à la réception ils connaissent l anglais et parfois un peu le français.
Les chambres sont spacieuses et avec une terrasse.
À cette période de l'année, fin mars la piscine est très calme avec vue imprenable sur l'océan.
La nourriture est excellente et variée, tous les soirs nous pouvons déguster poissons et viande cuits devant vous a la plancha un vrai régal!
La demi pension à vraiment été pour nous la bonne solution, car cela nous a permis de partir pour la journée et pas de problème pour se restaurer le midi . La balade vers morro jable est très agréable, les plages sont superbes ´ on peut marcher au bord de l'eau sur de très longues distances
Si nous retournons à Fuerteventura nous choisirons le même hotel.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

nous avons passer une semaine en avril 2012 bon hôtel, dommage que de la chambre on entende la route par contre elle est très propre. repas très bon surtout le saumon. vacances farniente. si vous souhaitez profiter de la mer, de la piscine et du soleil allez-y.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

Bonjour à toutes et à tous, nous avons passé une semaine au mois de mars 2013 en demi pension dans cet hotel situé tout près de la plage de jandia et à une vingtaine de minutes à pied de la ville de morro jable.
A 5 mns de l'hotel ,en cas de besoin , vous avez quelques magasins (souvenirs, vêtements ,un petite cafétéria ,et un magasin SPAR)
Cet hotel mérite bien ses quatres étoiles tant au niveau des chambres , bien agencées et nettoyées regulierement, que du restaurant où chacun trouvera son bonheur , que ce soit au petit déjeuner avec le côté sucré ( croissants, petits pains , café,crêpes, churros, etc....) et le côté salé , évidemment puisque cet hotel reçoit une très grande majorité de clients allemands ( donc saucisses , oeufs brouillés et au plat,haricots, lard fumé,charcuterie...).
Au niveau restauration du soir , nous n'avons pas été déçu ( viandes ,poissons, petites pommes de terre canarienne avec la sauce verte ou celle rouge) Et chaque soir , il y avait des spécialités (soirée italienne, asiatique.....)
Un point positif aussi pour les desserts que nous avons apprécié( gateaux, riz au lait,fruits divers, flan....)
Des spectacles très réussis sont proposés chaque soir vers 21h15 (soirée flamenco,danse celtique,acrobaties avec des artistes asiatiques,"the beatles" un groupe sympa )
A noter que pour la demi pension, les boissons ne sont pas comprises dans le menu et ce que l'on commande est à régler à la fin du séjour
Vous pouvez louer une voiture pour vous déplacer sur cette île aux multiples visages ,que ce soit le long de la côte avec ses grandes étendues de sable , notamment sotavento ou corralejo, ou alors que ce soit à l'intérieur des terres avec des paysages déserts et lunaires .Nous avions choisi la compagnie CICAR et nous avons eu un véhicule en excellent état et les agences sont présentes un peu partout sur l'île
Dernier point:dans le sud de l'île ou nous avons séjourné, une grosse majorité d'allemands et plus au nord vers CORRALEJO,on trouve davantage de touristes anglais et on entend un peu plus parler français.
Bonnes vacances à vous et n'hésitez pas à vous rendre sur FUERTEVENTURA, vous ne serez pas décu et bénéficierez d'un climat idéal toute l'année.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

L’archipel des canaries aurait-il vendu son âme aux germaniques ?
Sur l’île de Fuerteventura, on commence à entendre un peu trop la langue de Goëthe au détriment de la langue chantante ibérique. Cela commence dans les boutiques on l’on vous accueille par un guten tag (sic !), jusque dans les hôtels !.. L’Ibérostar Palace n’y échappe pas,malheureusement, mais j’y reviendrai.

EMPLACEMENT IDEAL
En séjour pour la 3eme fois cette année à Moro Jable, les températures étant supérieures dans le sud de l’île, nous avons choisi cet hôtel pour son emplacement idéal. Il est en effet l’un des rares établissements à bénéficier d’un accès direct à la plage tout en étant proche du centre de Moro Jable et à 10 mn en voiture des belles et grandes plages de Sotavento. Il suffit de descendre les escaliers et vous êtes les pieds dans le sable fin !
Le précédent commentaire de Laurent7140 est erroné, en aucun cas il faut 10mn pour aller à la plage ! un simple coup d’œil sur google map vous permettra de vous en rendre compte. Et aucune route n’est à traverser, seul un paséo (bien visible sur la carte) longe la plage, le départ est au pied de l’hôtel pour de belles balades ou un bon jogging.

CHAMBRES VIEILLISSANTES
En vacances pour 15 jours avec 2 enfants de 10 et 12 ans, nous avons bénéficié de 2 chambres communicantes spacieuses, un point que nous apprécions beaucoup, certains hôtels proposant des couchages enfants sur banquette lit:/.
Les couchages sont des lits jumeaux accolés comme dans 90% des hôtels. Ils restent néanmoins confortables. Les chambres en elles-mêmes sont fonctionnelles mais vieillissantes, en témoignent la climatisation bruyante et les traces d’usure sur les pieds de table et encadrements de porte.
Nos chambres étaient situées en rez de jardin côté piscine avec une petite terrasse très pratique. En revanche, elles sont assez bruyantes, mal isolées et le personnel passe avec des chariots dès 8h du mat’ (adieu grasse matinée !).
Oubliez la télévision, 20 chaînes en allemand, un peu moins en espagnol, encore moins en anglais et TV 5 Monde pour les francophones.
Pour info, le wifi ne passe pas dans les chambres.

EQUIPEMENTS
Côté équipement, grosse déception au niveau des piscines ! Nous avions pourtant bien lu qu’une piscine chauffée était proposée en hiver… apparemment que sur la brochure, car il fallait bien une combinaison pour oser y plonger !
Un court de tennis commun aux 3 hôtels Iberostar accolées est proposé au tarif de 8€ de l’heure et si vous n’avez pas vos raquettes, une location vous est proposée. Dommage, ça devrait être gratuit sur réservation. Un terrain de foot / basket est située à côté.
En revanche, une petite salle de fitness d’accès libre est située dans l’hôtel même (5eme au niveau du spa), vous y trouverez des vélos de course, un step, un tapis de course, un elliptique et des équipements de musculation. La salle de Squatch en contrebas est accessible gratuitement également, les raquettes et balles sont à demander à la réception. Une table de ping-pong est mise à disposition à l’entrée du club enfant.
Nous avons été très étonnés de la non gratuité de la WIFI qui représente pour nous un service que tout établissement doit être en mesure de proposer ! Nous avons pris la formule 15 € pour 24h de connexion, la plus rentable au prorata de nos besoins en la matière. Un peu lamentable à l’heure du tout numérique !

ANIMATION : Sprechen Sie deutsch?
Nous y voilà ! Là où le bât blesse ! Oubliez les animations et les spectacles si vous ne parlez pas allemand ! c’est simple, il n’y en a que pour eux. Bien qu’ils constituent une large majorité de la fréquentation de l’hôtel, elle pourrait bien faire fuir les autres clients.
Nous sommes arrivés 2 jours avant le début des vacances scolaires et la clientèle de l’hôtel était constituée de séniors allemands bruyants et peu aimables. Nous n’avons donc pas participé aux animations et avons assisté à 3 spectacles sur 15 jours : magie, acrobatie et un chouette concert de reprises des Beatles ! Le reste était quasi exclusivement en allemand + un spectacle pitoyable sur rollers le jour de Noël ! Les enfants étaient très déçus compte tenu des spectacles plus qualitatifs déjà vus dans d’autres Iberostar.

LE PLUS : LE PERSONNEL IBEROSTAR
Rarement nous avons connu un personnel aussi agréable, chaleureux, courtois, empathique et souriant… De la réception à la femme de ménage en passant par le cuisinier ou le serveur, tous se mettent en quatre pour vous servir et faire en sorte que votre séjour se passe bien.
Ce fut un plaisir lors des repas du soir de voir les serveurs et les cuisiniers venir, avec plaisir, nous parler et plaisanter en français ! Nos meilleurs moments dans l’établissement !

REPAS
En demi-pension, nous avons bénéficié des petits-déjeuners et des repas. Nous les avons tous pris en extérieur sur la terrasse, très appréciable en décembre !
Le matin, nous avons aimé les jus de fruits frais mixés au blender et les crêpes réalisées devant nous. Le reste du buffet est traditionnel.
Le buffet du soir est varié avec des grillades de poissons et de viandes blanches. Nous avons été surpris de n’avoir jamais eu de viande rouge à part une seule et unique fois des côtelettes d’agneau. Les papas arrugadas sont proposées chaque soir avec les mojos verde et rojo, mmmmm..
Les glaces et la chantilly maison sont à tomber par terre !
La carte des vins est variée et le vino tinto de la casa, en 1er prix, s’accommode avec la majorité des plats.

En résumé, un bon séjour grâce à l'emplacement, le personnel et le climat printanier de l'île.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Fuerteventura Palace, a répondu à cet avis, 11 janvier 2013
Cher client,

C'est un grand plaisir pour nous de savoir que vous avez passé un agréable séjour chez nous. Notre but est d'offrir chaque jour un meilleur service afin d'accroître la satisfaction de nos clients.

Merci beaucoup de nous avoir informés de certaines déficiences que vous avez observées. En référence au service en langue française : nous nous efforçons pour embaucher personnel avec une connaissance le plus possible variée de langues afin de pouvoir donner un service international vue que les nationalités de nos clients sont très variées au long de l’année. Nous sommes désolés de lire que vous considérez leurs connaissements insuffisants et que pendant votre visite vous avez ressentis que le numéro d’employées parlant français était insuffisant. Néanmoins, nous sommes ravis d'apprendre que l'attention reçue de la part de nos employés vous a satisfait largement. Vos compliments sont pour les équipes une réelle source de motivation et d’encouragement pour continuer à être attentif à notre qualité de service.

De plus, nous vous remercions de valoriser notre gastronomie, en fait l'un de nos points forts. Nous essayons toujours de fournir une gastronomie de haut niveau en ajoutant une bonne présence des produits locaux.

Nous nous réjouissons également d'apprendre que l'emplacement de l'hôtel et sa situation privilégiée offrant une exceptionnelle vue sur la mer et son cadre splendide, vous ont enchantés.

Notre principal objectif étant de parvenir à satisfaire pleinement nos clients et qu'ils rentrent enthousiasmés de leurs vacances chez nous, le fait que vous ayez l'intention de revenir au Iberostar Fuerteventura Palace est notre meilleure récompense.

Online Reputation Manager
Iberostar Hotels & Resorts
Dunkerque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

15 j tres agréable dans cet hotel ,
a notre arrivée nous avons eu une chbre vue sur la route , je suis aller reclamer car vraiment trop bruyant , nous avons eu une autre chambre rapidement au calme .
bon hotel , ménage ok , service ok , repas ok sauf que pour manger a l' interieur il faut mettre un pantalon long c' est idiot mais bon certaine personne confonde un beau bermuda avec une belle chemise et le gars habiller en short de foot et t shirt de foot sans classe .....
hors mis cela vous passerez d ' agreable vacances

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons passé une semaine fin septembre à l'Iberostar Fuerteventura Palace.

La situation de l’hotel est excellente : le Sud de l’île et les plages de Jandia sont idéals pour les amateurs de longues plages de sable fin et d’océan !

L’accès à la plage est très pratique (environ 5min des chambres à les pieds dans l’eau !!)
Les piscines étaient fraîches (notre voyage étant fin septembre) et il aurait été appréciable d’avoir accès à une piscine chauffée.
Il faut savoir que l’accès au jacuzzi est possible uniquement à partir de 19h le soir mais l’avantage est qu’il est vraiment peu fréquenté (beaucoup de monde sont déjà en train de manger à cette heure là! ).

Le vrai point fort de cette hotel est selon nous, la qualité des repas. Le petit déjeuner est excellent : jus de fruit frais, crèpes à la demande, fruit, oeufs, bacon, pain frais... Bref un délice.
Le repas du midi est moins copieux car moins de personne déjeune (les demi pensions par exemple) mais reste très correct et toujours très bon avec une viande et un poisson au choix à la plancha et tout un assortiment de plats divers (légumes, crudités, plats en sauce, burger, frites, riz …). Les desserts sont bons, les fruits aussi (un commentaire précédent fait état de kiwis médiocres, il a du manquer de chance car nous avons mangé beaucoup de kiwis, bien mûres, sucrés et ferme comme il faut !)
Le repas du soir est très copieux, beaucoup de choix, poisson, viande, crevette, fajitas, ribs ! un vrai régal et beaucoup de choix encore une fois !

Le bémol concerne les chambres, vieillissantes! La climatisation est bruyante mais fonctionnelle. Les chambres sont très propres et le ménage est vraiment fait sérieusement tous les jours (très appréciable).

Aussi nous avons eu besoin de changer de chambres pour des raisons de confort et la réception a tout mis en oeuvre pour que ce changement puisse se faire rapidement : très bonne qualité de service.

Donc un hotel très bien où il fait bon passer une semaine au soleil.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Morlanwelz
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Mon compte-rendu sera divisé en plusieurs chapitres. Je souhaite offrir un avis totalement objectif de mon séjour de 15 jours dans cet hôtel (du 18 juillet au 1ier août 2012)

1. SITUATION GEOGRAPHIQUE

Situé à Morro Jable, l’hôtel se trouve devant une très belle plage de sable blanc de 20 km de long. Il faut cependant relever quelques points négatifs : l’absence de sanitaire, des rochers dans l’eau de manière sporadique, les transats payants (4 euros l’unité et 4 euros le parasol), le temps de 10 bonnes minutes de l’hôtel à la plage malgré son apparente proximité. Une route somme toute peu fréquentée sépare l’hôtel de la plage. Curiosités de l’endroit : des écureuils près d’une paroi rocheuse ainsi que diverses sortes de volatiles. Un jour, deux ânes errants flânaient dans les dunes. Un seul ascenseur permet d’accéder à la plage.

2. TRANSPORTS

Un bus (ligne 5) dont l’arrêt n’est pas indiqué texto permet pour 1,75 euro de se rendre en 25 minutes à Sotavento et Costa Calma où les plages sont belles et munies de toilettes et vestiaires. Le tarif des transats est le même qu’à Morro Jable. Non négligeable est l’absence de rochers, galets et cailloux. Le bus circule selon des plages horaires très limitées. (horaires disponibles à la réception de l’hôtel) Le même bus dessert la capitale Puerto del Rosario, ville qui ne présente que peu d’intérêt (dixit l’agent de voyage et autres habitants de l’île. Mieux vaut louer un véhicule pour les plus aventuriers ou utiliser le service pléthorique de taxis. Ces derniers sont bon marché (1 euro du km) (taxis blancs Pajara). Un tour au marché africain (jeudi matin et lundi matin) en taxi vous coûtera environ 3.50 euros et un tour à Costa Calma vous coûtera 20.50 euros. Les bus sont plutôt des autocars assez confortables.

3. NOURRITURE

Un petit bémol concerne les plats nageant dans la sauce et l’ajout de sucre aux jus de fruits au blender. Cependant, les buffets sont variés et chacun s’y retrouve : poisson à la plancha chaque jour. Les fruits pourraient être meilleurs mais l’ananas et les bananes sont délicieux. La nourriture est globalement excellente avec des spécialités locales à goûter : les papas arrugadas, le mojo (sauce),… Diverses thématiques sont organisées : nourriture canarienne, nourriture mexicaine,… Le choix de desserts est grand. Le bémol concerne les kiwis qui sont soit trop durs soit trop mûrs. Les jus de fruits des distributeurs sont insipides (coupés avec de l’eau probablement). Je vous recommande les Vitalinea coco et Danone macédoine. Un coin diététique peu fourni (lait écrémé, de soja, sans lactose), quelques yaourts 0%, confiture édulcorée et filet de dinde. Le service des plats diététiques sur demande est un leurre.

4. LE PERSONNEL

A. De cuisine
Des gens charmants pour 90% du personnel ayant le sourire, quelques blagues en aparté, sont dévoués avec les clients. Si quelque chose manque au buffet, vous pourrez demander un aliment au chef de cuisine qui exaucera vos demandes avec plaisir. La personne au poisson grill ainsi que certains serveurs sont d’une gentillesse rare. Demandez une photo en leur compagnie, ils s’y plieront avec plaisir. Ils débarrassent très vite les plats.

B. De nettoyage
Chambre très bien nettoyée aux nombreux cosmétiques : draps changés tous les jours, bémol pour les WC du 6ième étage : poil pubien sur l’urinoir mural pendant plusieurs jours.

C. Du bar
Le temps d’attente est long pour le bar en soirée.

D. De réception
Efficacité, serviabilité et amabilité. Quelques personnes parlent un français de base.

5. CHAMBRE

Décoration assez gaie, beau balcon mais chambre assez obsolète dans son ensemble. Rideau de douche trop petit, sèche-cheveux totalement dépassé digne d’un Formule 1, TV assez vieille avec une seule chaîne francophone et beaucoup de chaînes allemandes. Les lits sont des matelas séparés qui bougent beaucoup. Petit frigo, la climatisation fonctionne bien mais seulement si les portes-vitres du balcon sont fermées totalement. Attention aux cartes pour rentrer dans la chambre : elles se désactivent au contact d’un GSM ou d’un appareil photo numérique. (lumière rouge l’annonce). Le divan est assez grand mais vieillot.

6. INFRASTRUCTURES

2 piscines (dont une pataugeoire) pour enfants et beaucoup trop d’enfants dans la grande piscine. Beaucoup de bruits d’enfants et d’Allemands (à 80%) qui manquent de savoir-vivre. L’ombre dans la piscine à partir de 15h00. Un accès piscine VIP au 3ième étage : transats, lits baldaquins confortables, tranquillité garantie. Tout cela moyennant la modique somme de 4 euros par personne pour la journée. Salle pour manger assez belle avec un petit manque de places extérieures où les mouches sont un calvaire. Le sol n’est pas droit donc beaucoup de tables et chaises sont bancales. La salle de sport est petite, mal aérée et mal équipée : 2 bancs, 2 barres, quelques haltères, quelques vélos et un tapis roulant. Il y a un jacuzzi disponible à partir de 19h00. La salle de sport près de l’Iberostar Park (près du spa, bâtiment bleu) est mieux mais assez limitée en matériel. Il y a beaucoup de transats et on en trouve à n’importe quelle heure. Il manque des ascenseurs et c’est très long parfois pour y accéder. Le service pour la pesée des bagages est cher : 1 euro à CHAQUE pesée. Le bar de la piscine, la salle à manger extérieure et le bar intérieur sont assez chouettes. Il y a aussi un mini-club, je vous avertis. Les animations sont nombreuses et les spectacles du soir sont répétitifs : beaucoup de chansons et animations-variétés qui ne présentent guère d’intérêt. Il manque des animations typiques (1 seule soirée flamenco en 2 semaines). Il y a aussi une table de billard, de tennis de table, 1 coiffeur, 1 service de massages, un centre de plongée, une salle de squash, deux fauteuils massants pour 2 euros le massage. Un petit magasin au 6ième étage qui peut dépanner.

7. EXCURSIONS ET ALENTOURS

Je vous recommande le Grand Tour, le Jeef safari et l’excursion de 90 minutes en jet ski où vous apercevrez des dauphins avec un peu de chance. Un petit tour au marché africain des lundi et jeudi matin vous permettra de faire des affaires et il faudra marchander le prix d’origine à tout prix. Il n’y a rien aux alentours de l’hôtel sauf quelques centres commerciaux à 20-30 minutes de marche.

8. POPULATION

80% d’Allemands, quelques Anglais et français et peu de Belges. Il faut savoir que l’allemand est quasi la lingua franca à Fuerteventura ; on vous parlera d’abord en allemand à l’hôtel et à l’extérieur avant de vous parler en anglais/espagnol. Trop de pleurs d’enfants lors des repas et aucune réaction de la part des membres du personnel.

9. TOUR OPERATOR

La préposée Neckermann était disponible, charmante et serviable et nous a bien renseignés. Elle était souvent présente dans l’hôtel.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Iberostar Fuerteventura Palace ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Fuerteventura Palace

Adresse: Las Gaviotas, s/n, 35626 Playa de Jandia, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels les plus économiques à Playa de Jandia
N°3 des hôtels de luxe à Playa de Jandia
N°3 des hôtels romantiques à Playa de Jandia
N°3 des hôtels familiaux à Playa de Jandia
N°3 des complexes hôteliers à Playa de Jandia
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa de Jandia
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Fuerteventura Palace 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Agoda, Iberostar, Voyages SNCF, TripOnline SA, Booking.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Fuerteventura Palace en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Palace Fuerteventura
Iberostar Palace Fuerteventura 4
Hotel Iberostar Fuerteventura Palace Playa De Jandia
Iberostar Jandia
Iberostar Fuerteventura Palace Playa De Jandia
Iberostar Fuerteventura Palace Hotel Playa De Jandia
Iberostar Playa De Jandia
Iberostar Hotel Palace Fuerteventura

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Fuerteventura Palace, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.