“Retour de Fuerteventura” 3 5 étoiles
Avis sur SBH Monica Beach

SBH Monica Beach a été ajouté à vos Favoris
SBH Monica Beach
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Avda Jahn Reisen s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
N° 9 sur 26 hôtels à Costa Calma
“Retour de Fuerteventura”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2011

Nous venons de rentrer de l'hôtel Monica Beach.
Nous avons décollés de Paris à 6h du matin, 4h de vol avec une compagnie low cost Tchèque. Nous étions très serrez. Le personnel de l'avion ne parlait pas du tout français. Arrivé à l'aéroport de Fuerteventura, on a prit le car, jusque là ca été. Arrivé à l'hôtel à 11h (heure locale), les chambres n'étaient pas prêtent, à la réception on nous dit qu'il faut attendre jusqu'à 14/15h ! Super, après un vol aux aurores, 4h de transport affreux, c'était le pompon. Donc pour calmer le jeu, ils vous disent que vous pouvez profiter du bar a volonté. Super, j'avais qu'une envie, dormir ! En plus je suis enceinte, donc j'étais épuisée. De plus, les valises restent le long de la réception, sans surveillance. Pas top.
Vers 13h30, j'en pouvais plus d'attendre, j'étais pas bien, je voulais me reposer. On est allé a la réception et heureusement notre chambre était prête. Jolie surprise, nous avons droit a une chambre rénovée et face a la plage alors que nous n'avions pas prit l'option ! La déco est soignée, bien que la rénovation de la chambre a été faite un peu a la va vite.
Comme dit dans les précédents commentaires, l'hôtel et également la ville, sont très ouvert au tourisme allemand. Tout est traduit en allemand, il y a des commerces allemands etc mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires qui disent qu'a l'accueil de l'hôtel personne ne parle français car 3 des réceptionnistes parlent parfaitement français !
C'est vrai qu'il y a pas mal de vent. Nous sommes allés à la plage 3 fois seulement parce que le sable vole et c'est pas très agréable. Par contre, au bord de la piscine, le vent ca fait du bien vu qu'il fait très chaud. Attention au coup de soleil, vu qu'il y a du vent on ne fait pas forcément attention au soleil vu que le soleil ne tape pas mais c'est traite, beaucoup de personne était rouge, nous y compris.
Niveau cafard, c'est vrai qu'il y en a mais cil n'y en a pas non plus a profusion et puis c'est normal, c'est du au climat et pas au manque d'hygiène !!!
Niveau situation géographique, Costa Calma s'est un peu le désert. Il n'y a pas grand chose, quelques magasins de souvenirs, 2/3 restos. Il y a 3 "shopping center", mais il n'y a que des magasins de souvenirs dans ces centres commerciaux. Si vous cherchez une ville pour vous reposer, choisissez Costa Calma car franchement il n'y a rien a y faire a part plage et piscine. Si vous cherchez une ville un peu plus animé, avec plus de restos, plus de boutiques et beaucoup moins de vent, optez pour Jandia. C'est une ville un peu plus au sud, à une dizaine de kilomètres de Costa Calma, et ca n'a rien a voir, c'est beaucoup mieux !
Au niveau des services de l'hôtel, nous n'avons pas été très satisfait. Déjà, il y à 3 animateurs pour 1200 clients. Une des animatrice parlent français, l'autre anglais et polonais et le dernier allemand. Et puis les animations.. C'est pas la joie. Water polo, Aqua Gym.. Enfin les classiques, mais ca ne donne pas vraiment envie. Le soir, a 21h30, il y a un show dans la "discothèque" de l'hôtel ; présentation d'animaux exotiques, show de perroquets, danseurs de tango... Rien de bien réjouissant. De plus, la salle est mal fichu, il y a beaucoup de piliers, donc si vous voulez voir les shows, il faut venir vers 20h30 pour réussir a trouver une place convenable. Le dernier jour, ils ont fait une soirée Bingo PAYANTE ! Nous étions choqué car a la clés, bien sur, il n'y avait rien a gagner !!!
Si vous voulez une place au bord de la piscine, il va falloir vous réveillez tôt car beaucoup de personne se lève aux aurores pour réserver leur transat et pour ne venir les utiliser que l'après midi !!
En ce qui concerne le ALL INCLUSIVE.. Nous n'avons pas du tout été convaincu. Les cocktails, ne sont pas de vrais cocktails. Ce sont simplement des jus déjà prêt en bouteilles qu'ils mélangent à un petit peu d'alcool. La nourriture, c'est vraiment pas bon. Au petit déjeuné, pour les français qui mangent normalement du sucrée, il n'y a que des croissants, des churros de temps en temps, du pain, quelques confitures, de la pâtes a tartiner et des céréales. Pour les céréales sachez qu'à Fuerteventura, ils n'ont que du lait de chèvre, pas de lait de vache !!! Après il y a plus de choix en salé, oeuf au plat, en omelette ou brouillé, bacon, saucisses, haricots en sauce, oignons, tomates etc Les allemands ont de quoi se régaler. Pour le déjeuné et le diner, c'est pas franchement mieux. Les plats n'ont aucuns gout, ils baignent dans la sauce. Même les pizzas sont bof ! Donc nous ne mangions que des entrées et nous mangions très souvent au restaurant. Pas géniale pour le budget !
Nous avons loués une voiture 5 jours pour 200€. Les taxis c'est environs 1€ le kilomètre. A l'hôtel, le Wifi pour 1 semaine 25€ pour 2 35€. Location du coffre fort dans la chambre 42€ pour les 2 semaines (et on a du laisser une caution de 10€). La restauration extérieur reste raisonnable, les boissons étant un peu plus chère (a Jandia c'est moins chère, une boisson que je payais 2€50 à Costa Calma, je l'ai payé 1€70 à Jandia dans le même style de restaurant).
Ah oui, un jour nous vouliez rentrer dans notre chambre vers 13h30, nous n'avions pas d'électricité. A la réception on nous dit qu'il y en avait pour 20 minutes. Nous y retournons vers 15h, on nous dit encore une demi heure. Nous sortions de la piscine, nous étions plein de crème mais impossible de prendre une douche ou encore d'aller au toilette, la salle de bain n'ayant pas de fenêtre et étant plongé dans le noir. J'ai demandé a parler au directeur, c'est limite s'il ne m'a pas rit au nez, me disant qu'il n'avait aucune solution à m'apporter. Il m'a dit que je n'avais pas besoin de lumière pour prendre ma douche. Bien sur ! Enceinte, j'allais prendre le risque de tomber dans la baignoire !!! Au final l'électricité a été rétablie à 19h !!!! Pour être recouper à 21h ! Nous n'avons pas eu d'électricité de la nuit et j'ai eu beau gueuler ca n'a servit à rien, ils m'ont simplement donné une lampe torche !

Enfin voila, je suis très mécontente de cette hôtel et je ne vous le recommande pas du tout ! Monica Beach dépend du groupe SBH Hotels, et a coté du Monica Beach il y a 2 autres hôtels du même groupe, 4 étoiles. Nous sommes rentrés dans ces hôtels car avec le bracelet qu'on vous donne a votre arrivé vous pouvez rentre partout, et le buffet c'est exactement le même !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Nevers
3 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Je rentre d'un séjour de 2 semaines aux Canaries. Nous étions à Costa Calma et logions à l'hotel Monica Beach. Pour ce qui concerne le logement, mon mari et moi étions dans un studio refait à neuf. Avions une chambre indépendante avec écran plat,une cuisine tte équipée avec vaisselle, micro ondes, frigidaire et un petit salon.Nous avions possibilité de nous baigner dans la piscine se trouvant au pied de notre habitation. Le seul bémol est que nous étions un peu éloignés des infrastructures de l'hotel. Notre fille et sa grand mère étaient installées dans une chambre avec tt le confort, 2 lits séparés,télé,petit coin cuisine avec évier et frigidaire mais l'ensemble avait pas mal vécu et un coup de peinture n'aurait pas fait de mal.Par contre elles se trouvaient bcp plus près que nous. Pour ce qui concerne la nourriture, rien à redire. Le buffet est très bien tenu et d'une propreté irréprochable. Parlons maintenant des points négatifs qui malgré des locaux sympas, nuisent aux séjours: la plage, la météo,la langue et la situation de l'hotel.
Il faut savoir que pour les personnes qui ont qq difficultés à marcher ou des enfants en bas âge,cet endroit est fortement déconseillé car la plage se trouve en contre bas et le chemin pour y accéder descend fortement. De plus elle est publique donc les transats et parasols sont payants.Pour 2transats et un parasol, il faut débourser 12 euros par jour, ce qui à mon goût est très cher. Nous avons été acheter ce qu'il faut pour profiter de la mer mais ce que nous ne savions pas,c,est que le vent,que l,on trouve agréable qd il fait chaud,allait ns empêché de rester sur le sable.Impossible d,étendre les rabanes ou de lire,des milliers de grains de sable vs envahissent de partout et qd on est recouvert de crême solaire,c'est insupportable. Dommage car la plage est splendide.Il y a une superbe ballade à faire à pied en partant de celle ci et de rejoindre la ville de Majo Rable. Il y a environ16 kms et pour revenir, il suffit de prendre le bus qui vs dépose de
vant l'hotel ms ne partez pas ss avoir regardé l'horaire des marées.
Lhotel est fréquenté par une majorité d'allemands donc rien n'est en français et ne cptez pas sur les animations car c la même chose. Hotel bien pour le repos..
Pensez aux gilets car les soirées st fraîches, le vent souffle ss arrêt!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Je ne le recommande pas du tout. Propreté de l hotel immonde,publicite mensongaire , promovacance pas honnette enfin tout pour deplaire . A surtout eviter il y a des cafard partout y compris dans les chambres. Les français non pas l air d etre les bien venu . Pratiquement Aucune animation. Franchement pas conseiller pour faire la fete . La cantine n est pas tres varié c est toujours la meme chose a manger.

• Séjour du juillet 2011
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

bonjour,

Après avoir lu vos commentaires soit tés bien , soit très nul
je pars avec mon copain fin Août mais en lisant certains commentaires j'hésite.
C'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à un 5 étoiles, les cafards c'est un problème de climat, l’hôtel est bien situé, la plage magnifique alors est ce que ça vaut le coup rapport qualité-prix?

Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
St Pierre du Perray, France
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011

ils y sont actuellement
arrive hier matin a 10h00. cafards dans la chambre, taches sur les murs . draps pas changer. personnels de l acceuil ne parlent pas le francais quand ils le veulent.
l acceuil a dit qu ils changeraient les draps le lendemain matin
service apres vente de promo vacance n ont pour l instant rien fait. il est midi
Nous payons les communications telephoniques surtaxees et nous n avons toujours pas de reponses. des photos leurs ont ete envoye par fax a promovacance. au service suivi de commande. ce dernier dit ne pas tenir compte de l avis des internaute; vous n etes rien
ils ne s en cachent meme pas;
si vous etes avocat contactez moi par mail merci d avance.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2011

L'hôtel est très charmant avec un jardin agréable rempli de palmiers. La plage est grande et il y a de la place.
Les chambres sont d'un confort correct et nettoyées tous les jours avec changement de serviettes de toilette .
Pour l'animation il n'y en pas du tout ni en journée ni le soir : ce n'est pas du tout adapté pour les jeunes . Ou peut etre n'était ce pas la bonne saison. Les soirées organisées sont lamentables et ininteressantes, et à partir de minuit il n'y a plus de DJ pour mettre la musique.
La nourriture est assez répétitive, les aliments baignent dans l'huile et les boissons servies en machine sont inbuvables .
Le personnel dans l'ensemble est gentil meme si on a parfois l'impression de ne pas se faire comprendre a la reception.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

- Hôtel bien situé (en face de la plage)
- Quelques boutiques et restaurants dans les alentours
- Nourriture très moyenne
- Quelques cafards par ci par là
- Personnel sympathique
- Animation : peu mieux faire !!
- Ambiance : très calme (trop calme ?)
- Il y a que des Allemands et des Polonais

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis

Vous connaissez SBH Monica Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SBH Monica Beach

Adresse: Avda Jahn Reisen s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels en bord de mer à Costa Calma
N°4 des complexes hôteliers à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — SBH Monica Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Monica Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monica Beach Fuerteventura
Hotel Sunrise Monica Beach Costa Calma
Avis Hotel Monica Beach Fuerteventura
SBH Monica Beach Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
Sunrise Monica Beach Costa Calma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SBH Monica Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.