“Hôtel situé devant la plus belle plage de fuerteventura, MAIS ....” 3 5 étoiles
Avis sur SBH Monica Beach

SBH Monica Beach a été ajouté à vos Favoris
SBH Monica Beach
3.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Avda Jahn Reisen s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°8 sur 26 hôtels à Costa Calma
“Hôtel situé devant la plus belle plage de fuerteventura, MAIS ....”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

La plage en face de laquelle est situé l'hôtel est somptueuse ( mer turquoise ... ). C est là le seule intérêt qu'à cet hôtel !
Les chambres sont très vieilles ( je n'ai jamais vu une télévision aussi vieille et petite de ma vie dans une chambre d'hôtel): le lit grince, le ventilateur (ventilateur suspendu au plafond comme dans les bistrots bas de gamme) ne marche pour ainsi dire pas, l'hôtel ne fournit presque pas de gels douche et shampoings ... Je crois qu'on a fait le tour de la chambre ! Quant à la nourriture nous avons eu le même buffet ( qu'il s'agisse du petit déjeuner ou du dîner, qui est exactement le même que le déjeuner ) du début à la fin du séjour ! Gras et non varié .... Les 3 pauvres bananes sur le buffet faisaient peine à voir .... Passons ! Les horraires des repas sont assez ennuyantes par exemple celles du petit déjeuner: de 8h à 10h30, pour les adeptes des grasses matinées, vous n'aurez pas droit à un petit déjeuner !
Le personnel bien qu'adorable ne parle pas un mot d'anglais donc si vous n'avez pas fait d'espagnol au lycee mesdames et messieurs, vous êtes cuits ! Ce qui est exaspérant !!!! Les activités et animations pour les enfants sont inexistantes, malgré le fait que nous soyons dans un club. Quant au fait de devoir louer les serviettes pour aller s'étendre sur la plage... Les transates sur la plage sont payants aussi ! (12€ pour 2 transates et un parasol / jour ). L'hygiène des toilettes sur la plage ou encore de la piscine est répugnante...
En bref, la qualité de l'hôtel est médiocre.

• Séjour du août 2013

pas de calais
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Nous sommes allés dans cet hôtel la première semaine de Juilet.

Accueil sympathique, nous avons bénéficié d'une chambre rénovée 2 lits d'une personne, un canapé, TV, frigo, plaques de cuisson,...) alors que notre réservation était sur une chambre non renouvelée. Chambre très bien équipée, pas de climatisation mais le ventilateur était suffisant.

Salle de bains avec fenêtre qui permet d'avoir beaucoup de clarté et surtout de ventiler la pièce. La disposition de l'hôtel fait penser à un petit village, l'hôtel n'est pas du tout bruyant, par contre nombeuses antennes relais !!!!

Tout le personnel est souriant, le ménage dans les chambres est fait tous les jours, avec toujours une petite attention dans la déco "pliage des serviettes" de toilettes. Le mobilier sur la terrasse est tout à fait correct : une table et deux chaises.

Petit bémol qui concerne les repas, en même temps nous étions conscients qu'il n'y avait pas de gastronomie dans cet hôtel, mais il faut savoir que la nourriture est assez grasse et peu diversifiée, la viande quasi inexistante et le poisson n'était pas super.

Pour la paëlla celle que nous mangeons en France est de loin meilleure, pour ce qui concerne les horaires de restauration, un conseil, n'arrivez pas trop tard car le buffet est vite démuni et vite débarrassé ...

Côté piscine, pas de souci pour avoir un transat, les parasols quant à eux sont fixés et cela évite que des personnes malveillantes en monopolisent plusieurs, vous pouvez louer une serviette moyennant une caution de 20 €, si vous souhaitez changer en cours de semaine il vous en coûtera 1 € à chaque changement.

En résumé nous étions globalement satisfaits de cet hôtel (rapport qualité/prix : 600 € en All Inclusive par personne pour une semaine).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Je vais commencer par les ponts positifs.
La structure est magnifique, l'hôtel ressemble à un petit village avec des allées en pierre. La disposition en bungalows est super. L'équipe d'animation pour enfants est géniale surtout Miguel qui est le seul à parler français. Les employés sont souriants et le sont encore davantage lorsque vous essayez de parler en espagnol. La plupart des touristes sont allemands aussi le français est très peu parlé mais en général il est compris.
La nourriture est variée et abondante, un peu grasse mais c'est de la cuisine méditerranéenne légèrement épicée. Les assaisonnements sont à mettre soi même ce qui est très bien.
Les points négatifs : dans une partie de l'hôtel certaines chambres sont rénovées mais dans l'autre ce n'est pas le cas. La vue de certaines chambres n'est pas géniale, demander à changer dans ce cas.
Attention rencontre imprévue avec de gros cafards ! Mais les petites bêtes ne mangent pas les grosses.
Le seul réceptionniste qui parle Français (Sally) est un très mauvais commercial et j'ajouterai qu'il ne va pas agir en fonction du client, ce qui est fort dommage. Les réceptionnistes allemandes sont bien plus sympas et soucieuses du confort et de la qualité des prestations fournies aux clients.
La salle de fitness est une simple salle de musculation avec du matériel de base et ancien.
L'île étant détaxée : parfums et cigarettes à des prix incroyables. lorsque vous êtes à cet Hôtel pas la peine d'aller à Jandia, il faut aller dans le petit centre commercial, en sortant à droite de l'hôtel. On y trouve une parfumerie avec une dame très adorable qui vous trouve les meilleurs et vous conseille sur le choix d'un parfum.

Astuce pour la chambre : Essayez d'être dans la partie rénovée c'est à dire la partie gauche avec vue sur le jardin o...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
EURE
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Accueil sympathique, hotel bien situé, les chambres donnant sur la mer sont très agréables et calme. Les repas sont basiques et surtout prévus pour des Allemands en grand nombre à Fuerté. Les langues parlées sont l'Anglais et l' Allemand....Le Français pas encore à la mode.... Sommes partis début Mars temps très agréable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre vue sur la mer, côté piscine un peu bruyant
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

C'est l'île de l'été permanent. Alors il doit y avoir un hôtel de bon standing, moderne sans excès , une belle piscine, le calme permettant l'isolement loin de la foule, mais aussi le centre du bourg à 5min de marche permettant les achats, la restauration, les terrasses animées. En fait tout est là!! Même le louer de voitures afin de visiter l'île. Alors je compte y retourner. Mais sans espoir gastronomique, tant pis sinon ça serait trop français...

• Séjour du octobre 2012
Le Havre, Haute-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2012

Tout d'abord, mon avis général sur l'hôtel est plutôt positif. Pour un trois étoiles on retrouve beaucoup de qualités :
- Ménage tous les jours (changement des serviettes, draps...)
- Présence de deux piscines. Une assez grand mais plutôt bruyante, près de la réception et une deuxième plus enfoncée dans l'hôtel mais plus calme avec un toboggan aquatique. La deuxième piscine est idéale pour de jeunes enfants.
- Concernant la chambre, nous étions logés dans la partie rénovée de l'hôtel donc neuve. Il s'agissait d'un studio avec cuisine, salon, salle de bain et une grand chambre.(cuisine peu utile pour notre part car nous étions en All Inclusive)
- Grande variété de boissons dans les différents bars de l’hôtel
- Restaurant accueillant et personnel de service très sympathique

Les points négatifs sont les suivants:
- L'hôtel n'est pas du tout adapté à un public français. Les Canaries sont très prisés par les Allemands et tout est adapté. Il n'est pas rare qu'à la réception le personnel ne parle pas français et donc pour les gens ne parlant pas anglais ou espagnol, il est alors compliqué de se faire comprendre.
- La nourriture est très répétitive et de très médiocre qualité, très gras et baignant dans la sauce. Le dessert : infecte! Bourrés de sucre et de crème, heureusement la présence de quelques glaces et fruits sauve la mise. Le petit déjeuner sort son épingle du jeu avec une grand variété de plat proposés (du salé, du sucré...). Juste à noter que le jus d'orange et imbuvable (coupé à l'eau).
- Je vous conseille de prendre le coffre fort. Il n'est pas très cher et c'est une sécurité supplémentaire (nous nous sommes fait volé des cigarettes dès le premier jour).
- Concernant le All Inclusive, autant nous avons été satisfait sur le choix des boissons autant il n'y a qu'un seul bar qui propose des snacks : peu de choix et à 15H c'est fini! Autant dire qu'il ne faut pas avoir faim dans la journée car il n'y a rien.
- Il y a des animations mais absolument rien n'est en français et on ne voyait même pas la présence des animateurs dans l'hôtel.

Je dirais pour conclure ce commentaire que pour partir aux Canaries il vaut mieux choisir un hôtel d'un groupe français type Fram ou Marmara et en particulier pour des gens qui ne parlent pas la langue locale ou l'anglais.
Je conseille par contre au gens de faire l’excursion sur l'île de Lanzarote. C'est environ 80 euros par personne, c'est francophone (enfin!!) et ça vaut vraiment vraiment le coup d'oeil. Par contre réveil matinal, départ de l’hôtel à 5h30 du matin!
Les Canaries sont vraiment à voir de par leurs paysages de carte postale mélangés à des endroits désertiques et arides! Ensoleillement non stop garanti!
Je dirais donc juste que le Monica Beach a un assez bon rapport qualité/prix mais pour les gens exigeants et en attente de bonne nourriture, faite demi tour!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Denain, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Un très bon rapport qualité/prix! Nous avons vraiment apprécié cet hotel à tout point de vu. Calme, propre, repas variés et à deux pas de la plage. Rien à redire, j'ai beau chercher.... on y retournera sûrement.
Ola !!!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez SBH Monica Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant SBH Monica Beach

Adresse: Avda Jahn Reisen s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Costa Calma
N°3 des complexes hôteliers à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — SBH Monica Beach 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de SBH Monica Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Monica Beach Fuerteventura
Hotel Sunrise Monica Beach Costa Calma
Avis Hotel Monica Beach Fuerteventura
SBH Monica Beach Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
Sunrise Monica Beach Costa Calma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de SBH Monica Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.