“excellent” 5 5 étoiles
Avis sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference a été ajouté à vos Favoris
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
4.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°6 sur 25 hôtels à Costa Calma
Puerto de Mogan, Espagne
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2012

En famille avec 3 enfants (13,10,6) en formule pension complète la première semaine de janvier.

Hotel très beau avec 2 grandes piscines style "paysagé" (petit pont, courbe, verdure) et systéme de cascade depuis les bâtiments jusqu'au lagon en contre-bas. Attention, en janvier, la tempèrature des piscines était pour l'une de 17.5 degrés (pas beaucoup de monde y allait mais une fois qu'on y est c'est très agréable) et l'autre à 24 degrés....le truc est d'aller dans la froide pour les courageux et d'ensuite passer dans l'autre...elle vous paraitra bouillante. Il y a aussi une petite picine ronde pour les enfants (27 degrés). Le lagon en contre bas est très joli.

Magré que l'hotel semblait bien rempli, on n'a pas le sentiment d'être l'un sur l'autre ni aux repas ni autour de la piscine. On ne peut pas non plus réserver les transats en mettant un essui dés 6h du matin comme le font certains inciviques et cela contribue à un climat plus convivial. Nous n'avons jamais eu de probléme pour trouver 5 transats.

Les chambres sont très correctes et suffisamment spacieuses et propres. Les buffets sont variés mais sans plus ni moins que d'autres hotels de la même gamme. Par contre, mais c'est une question d'habitude, les matelas sont extrêmement durs et il m'a fallu 2-3 nuits pour m'y faire.

Le cadre général est vraiment très sympa: végétation diverse selon les endroits de l'hotel . Le fait qu'il ya ait plusieurs niveaux de terrasse, piscine, jardin donne à découvrir des petis coins agréables. Il y a plusieurs points de vues dans l'hotel qui donnent des panoramas superbes avec les végétations, picines, cascade, lagon, mer....très belles photos à faire.

On a eu de beau temps, donc cela aide.

Concernant l'île, c'est un gros cailloux sur l'eau. Cela vaut néanmoins la peine de louer une voiture pour faire le tour.

Le parc Oasis prêt de costa calma est très agréable (prévoir la journée).

Les plages à proximité sont à 5-10 min de marche mais elles ne sont pas exceptionnelles. Il y a à Jandia un peu plus loin (en voiture) des plages mais nous n'y sommes pas aller. On pouvait juste voir de loin qu'il y avait énormément de voiles.

Il est vrai qu'il y a un peu plus de vent que sur Lanzarote ou Gran Canaria mais cela n'est pas spécialement dérangeant.

Le seul réel bémol est que la chambre familial qu'on nous a donné à notre arrivée donnait sur .....un mur !!!! à 2 m de la baie vitrée. On a changé le lendemain et là n avait une vue latérale sur la mer.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille

738 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Carvin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2012

Vraiment typique , une quasi reconstitution d'un village avec le batiment central en forme d'eglise
Vraiment trés bien , belle piscine et un lagon en contre bas assez bien fait
Seul petit reproche la plage a un bon 10 min de marche mais le charme de l'hotel vous le fait oublier
Pour ce qui est de la chambre cela reste bien spacieux sans l'étre trop grand
Le buffet petit dej est trés varié, par contre le midi le choix est plus limité

• Séjour du décembre 2011 - voyage d'affaires
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Les plus :
un très grand parc magnifique avec toutes sortes de plantes grasses
une serre tropicale

1 piscine chauffée pour les enfants
1 piscine chauffée pour les ado
1 piscine à débordement pour les adultes avec vue sur la mer

1 lagon artificiel avec plage de sable fin + eau de mer

en sortant de l'hôtel par le parc sur la gauche, à 10mn à pied, une plage de sable fin
et à 10mn de plus, une plage de sable noire avec des galets

en sortant de l'hôtel par le parc sur la droite, à 20mn à pied par une route ( actuellement sans issue ), on atteint des plages de sable blanc avec pleins de transats et de bruits !!!

pas de musique près des piscines,
animation très discrètes
beaucoup de nos amis allemands et espagnols

A la réception, il y a du personnel qui parle français ainsi que certains serveurs

je peux vous adresser d'autres photos si vous le souhaitez

mais attention : toutes les chambres n'ont pas de balcon
et refuser les chambres du bâtiment 8, coté nord car une pompe fonctionne 24h/24, impossible à dormir si vous êtes à côté de la chambre 8221

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2011

Juillet 2011. Couple avec trois enfants (8, 12, 13 ans). Deux chambres.

Rien à redire : Grand, propre, agréable, confortable, restaurant de qualité, personnel discret et efficace, piscines propres, tout bien. Louer une voiture une journée pour se ballader tranquilement.

Activités : Zoo : pas mal pour les enfants, propre et "naturel". Aqualand : vraiment pour faire plaisir aux enfants, soleil brulant, béton moche. Quad et buggy : pour faire plaisir à papa, belle promenade.

Attention : Malgré le vent et l'apparente fraicheur de l'air, le soleil tape dur ! La mer et les piscines ne sont pas très chaudes en juillet. (comparable avec la France)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

cela fut des vacances de rêve. nous avions loué une voiture à l'aéroport,là l'attende fut assez longue pour l'obtenir car peut d'employés et beaucoup de clients.
Arrivée à l'hotel nous avions demandé une chambre le plus haut possible surprise nous étions au rez de chaussée c'est à dire 6ième étage. l'accueil en francais se passe très bien et la chambre une suite royale magnifique. Une vue superbe et surtout un climat agréable de +- 25° mais un petit vent qui souffle continuellement.
Pour les repas en demi pension celui qui ne trouve pas à son goût qu'il reste chez lui il sera peut être mieux. Potage, entrée ,plats de resistance et dessert une variété qui vous permet de bien mangé. Costa calma est très calme il porte bien son nom. Morra Jabe n'est pas loin et cela est déjà bien différent. L'hotel très cool peut être peu d'activités mais nous avons avons 60 ans . Nos petites filles, elles trouvent des amies françaises et même espagnoles la langue n'est pas une barrière dans l'amitié. Quelques excursions dans l'ile et une en car vers lanzarote splendide. Ce sont des vacances peut être assez chers mais on ne vit qu'une fois. Je rentre chez moi et l'on m'apprend que je dois me faire opérer et bien je suis bien heureux d'en avoir profité. Un conseil faites de même. Mon souhait, c'est d'y retourner. Un petit belge.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Noisy le grand
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2011

Superbe sejour , hotel de tres belle qualité reposant et tres verdoyant . Je recommande cette hotel pour ceux qui recherche des vacances tranquille dans un endroit plein de serenité . Restauration buffet assez varié , animation moyenne , très belles piscines avec supervbe vue pour une . Le lagon a l eau salé est magnifique et un plus pour cette hotel qui n a pas de plage a moins de 15 min a pied . Les chambres trés bien amenagé et propres avec balcon . Superbe sejour .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Adresse : C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Costa Calma
N°6 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, Orbitz, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
r2 Rio Calma Hotel Costa Calma
r2 Rio Calma Hotel And Spa And Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
r2 Rio Calma Hotel And Spa & Conference

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.