“Grandiose !” 4 5 étoiles
Avis sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference a été ajouté à vos Favoris
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
4.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
N° 5 sur 26 hôtels à Costa Calma
Barsac, France
“Grandiose !”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Hotel 4 étoiles Supérieur très impressionnant au décors d'hacienda comme si on y était ! Surplombant la mer, 3 piscines dont une pour enfants et un lagon salée bordée de vrai sable et de cascades époustouflantes vous ferons croire ailleurs que sur cette
île sub-désertique et venteuse qui n'intéresse que les wind-surfers.
Le groupe R2 à fait de cet hôtel un palais de milles couleurs avec Spa, hall d'entrée réception gigantesque et tous pour s'y plaire. Côté restauration 2 restaurants dont un payant qui ne se trouve pas dans la formule pension complète, et 3 bars. Une salle de concert avec chaque soir un événement et pour la tranquillité des parents un club mini pour les plus petits. Les choix en nourritures sont gargantuesques, le service très attentionné, en famille c'est parfait !!
Les bémols : Réceptionniste très désagréable et quelques infrastructures à entretenir plus régulièrement ( carreaux piscine enfants se décollent et les transats en mauvais états ).
Mon conseil : Louer une voiture en dehors de l'hôtel à King Rent et surtout pas chez Avis avec sa représente très très désagréable au tarifs abusifs.
Bref c'est quand même bien d'être sous le soleil de Fuerteventura à Rio Calma !!

Séjour du août 2014

Cabourg, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Cela fait 7 fois que je retourne dans cette hotel, et pourtant nous avons l habitude de voyager. Une infrastructure incroyable, des jardins des piscines d une beaute,
Alors il faut arreter de se pleindre dans un tel etablissement! Quelqu un parle de la reception tout le monde est la pour nous aider, il y a ROsy, il y a aussi la chef receptionniste, tout le personnel est a notre service, comme ROberta au bar, ainsi que son frere un tres beau serveur , beaucoup de charme d ailleurs!!,,, et le directeur toujours present.
Alors stop aux avis injustes!
Le buffet est formidable, il y a meme le champagne espagnol au petit dejeuner, et meme du saumon fume. Et des grosses crevettes,!
Je ne veux pas oublier aussi le mr qui fait les oeufs le matin , il est du maroc est parle tres bien le francais.
Je pense qu il y a certains francais qui devraient reflechir avant de donner des avis inconsideres.
Merci a toute l equipe et egalement a thalasso numero 1. Tres proche de leurs clients.
Nous reviendrons
Nous sommes francoise et marc b, les francais.
Bises a Rozi, roberta son frere la chef receptionniste, le cuisinier des oeufs et a toute la direction.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Marines, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Hotel superbe, mais éloigné de tout. Une voiture est conseillée bien qu'il n'y ai rien à visiter à Fuerteventura à part les plages. Ile très venteuse et il faut aimer cela. Les repas sont copieux et très variés proposant beaucoup de fruits et poissons. Seul bémol les gens de la réception très désagréables

Astuce pour la chambre : Chambre très agréable bien qu'un peu sombre.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Lastminute.com

Antony, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Avant d'exprimer mon avis sur l'hôtel, je voulais préciser une chose sur l'île de fuerteventura :
Son paysage lunaire est balayé par les alizés : les personnes étant très sensibles au vent s'abstenir, par contre pour celles aimant l'air vivifiant de la mer et les sports type planches à voile, cette île est faite pour vous!

Je viens de partir une semaine entre juillet et août en solo.
Ce n'est pas le première fois et pour l'avoir vécu, j'appréhendais le chambre qui m'allait être attribuée. Très bonne surprise: j'ai eu une grande chambre pour deux personnes,
La décoration n'est pas à mon goût mais à part cela , il faut être très exigent pour avoir quelque chose à redire.
Les matelas sont fermes, la chambre spacieuse, très propre (vue sur la mer), salle de bain très fonctionnelle et en marbre.

Cet hôtel est bien organisé pour le ménage et le personnel est professionnel.
Quant à la nourriture, les repas sont servis sous forme de buffets et il y en a pour tous les goûts (pâtes, frites, paëlla, légumes, pizza, crudités..) même pour nos amis mangeant Hallal...(à la place du porc, il y a un choix de poissons diversifiés).

Les extérieurs sont propres, bien entretenus et le parc un délice pour les yeux.
Les piscines sont superbes particulièrement celles à débordement.
Je dois dire que je préfère nager dans la mer....je n'ai pas été déçue: pas d'algues ni de détritus, une eau limpide. La plage est à 5/10 minutes de marche. Seul petit bémol, l'île étant volcanique il y a des petits cailloux sur le sable. Des chaussures appropriées sont un plus.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de voir le spa mais il est toujours plein et je n'ai entendu aucun dire négatif (par contre les prix sont presque ceux de Paris. Il faut compter 70 euros pour un massage balinais par exemple).

Pour résumé, j'ai passé de très belles vacances au calme dans une endroit magique.

Pour information :
L'hôtel est un peu excentré et pour les fétards il y a un indice dans le nom de l'hôtel 'Rio Calma'.
L'eau n'est pas potable.
Les transat sont payants : 3 euros par jours.
Le WIFI est payant dans les chambres à hauteur de 25 euros par semaine.
Attention aux voisins bruyants pour les chambres.
L'environnement est très cosmopolite, parler l'anglais peut servir à défaut de parler espagnol.

Astuce pour la chambre : Vue sur mer
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

L'hôtel dispose d'un cadre naturel "paradisiaque", ce qui fait sa principale force. Situé au bord de l'océan avec une piscine à débordement ainsi qu'un lagon privé, ces infrastructures sont vraiment belles. Mais beaucoup de bémol apparaissent au cours du séjour.
Premièrement, comme beaucoup de monde le disent, l'hôtel est connue pour sa fameuse guerre des "transats". Il est vrai qu'il est difficile de trouver une place au bord de la piscine étant donné le très faible nombre transats au bord de celle-çi, surtout quand des personnes dépose leur serviette tôt le matin pour réserver leur place ce qui pourtant est interdit.
Deuxièmement, la nourriture est vraiment de mauvaise qualité pour un hôtel 4 étoile dit supérieur. A première vue on pourrait penser a beaucoup de choix dans le buffets mais au final, les mêmes produits ressortent souvent. Leurs salade sont très mauvaise, leur dessert ne sont même pas envisageable et leur fruit n'on aucun goût ( excepté peut être leur melons et les brugnons.. ). Une amélioration dans ce domaine est fortement conseiller.
Troisièmement, très peu de personnels parlent français et ne font aucun effort de compréhension, ce qui donne naissance a des incompréhension et des explications pas toujours pertinentes: attention donc a ne pas vous retrouver avec des factures à votre départ.
Quatrièmement, l'hôtel est vraiment isolé de l'île et l'animation est vraiment trop légère malgré une équipe très sympathique: favoriser donc les excursions ! (Je vous conseille celle qui mène a lanzarote).
Cependant, les chambres et l'hôtel sont propre, avec un personnel poli et respectueux des personnes, soucieux de nous prendre en main et nous mettre dans les meilleurs conditions.
En conclusion: le cadre idyllique fait la force de l'hôtel. La nourriture et l'emplacement de l'hôtel est au contraire sa grande faiblesse. De simple plats sont vraiment mauvais. Favoriser leur poissons et viandes grillé a la plancha. Pour le reste laisser place a votre imagination pour créer vos sauces par exemple.

Séjour du août 2014
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Très calme.
Chambres agréables
Piscines magiques et jamais sur peupler.
Personnel très sympathique et serviable
Cuisine plus que correct pour un buffet en pension complète (le panier picnic est très light).
Nous avons adoré les oeufs au plat fait à la demande et le poison frais grillé à chaque repas différent.
Petit point noir non négligeable : la propreté de la vaisselle... un changement des machines à laver s impose. ..

En résumé nous n avons pas eu l envie de sortir de l hôtel tellement nous y étions bien.

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
montgeron
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

je tiens a dire que je suis partie dans cet hôtel pour ses nombreuses piscines chauffées, sa situation isolée , et son calme.....grande surprise de voir des notre arrivée , des câbles partout, des caméras, des camions, des vigiles et des dizaine de figurants ..enfin imaginez un studio d'enregistrement avec tous ce que cela engendre. résultats des courses , accès interdits aux différentes piscine , essais de sons, un monde pas possible au restaurant, accès interdit au bar de la piscine, lagune privatisée pour l'équipe de tournage....je tiens a dire que leTo est thalasso n 1 . nous avons demandé a être dédommager ,mais la le directeur n a pas voulu nous parler . pour résumer ,un allinclusive nous a été proposé pour nous calmer ,très peu vu que nous étions déjà en pension complète .nous avons du signé un papier pour dédouaner l'hôtel qui nous a certifier avoir prévenu le TO . la conclusion: hier j ai reçu un appel de mon agence me disant que thalasso n1 nous rembourse 80 € pour deux personnes. je tiens a dire que ce voyage a coûté 789 € par personne. c'est une honte , une arnaque et un non respect du client. je ne partirai plus avec thalasso et dans cet hôtel .

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Adresse: C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
N°4 des hôtels romantiques à Costa Calma
N°5 des hôtels de luxe à Costa Calma
N°6 des hôtels familiaux à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Promovacances, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
r2 Rio Calma Hotel Costa Calma
r2 Rio Calma Hotel And Spa And Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
r2 Rio Calma Hotel And Spa & Conference

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.