“Super” 5 5 étoiles
Avis sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference a été ajouté à vos Favoris
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference
4.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°6 sur 25 hôtels à Costa Calma
Fuerteventura
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2010

L'hôtel Rio Calma est vraiment situé dans un endroit calme, ces jardins sont de toute beauté et bien entretenus. Le choix pour la baignade est super avec trois piscines dont une à l'eau de mer, plus l'océan. La nourriture sous forme de buffet est excellente et variée avec un thème de pays par soir. Le personnel est vraiment très sympathique et très serviable. Un seul petit bémol, la réception, lors de notre arrivée nous avons eu contact avec une personne qui ne parlait que l'anglais, un peu dommage.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

très bon hotel pour passer des vacances en famille, couple .
reposant
très beau cadre, choix de buffet très variés

• Séjour du juin 2010 - voyage d'affaires
St Etienne (Allez les Verts)
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2010

Je reprends et mets à jour le mail de greg-vaness de septembre 2009, qui m'a convaincu de choisir cet hôtel ( je leur en suis d'ailleurs très reconnaissant)

- Hôtel magnifique (encore plus beau que sur les photos)
- Très vaste, on ne ressent vraiment pas le monde avec ses 16000m2
- 2 Piscines et des jardins splendides! Nous avons toujours trouvé une place agréable au bord d'une des piscines. eau entre 21.5 et 24.5C
-Plage artificielle de l'hôtel très belle et très propre ( transats payants pour la plage uniquement 3€/pers la journée).
Montez l'escalier à droite, marchez quelques mètres sur la promenade, et vous verrez débarquer de petits animaux ce sont des écureuils d'Afrique qui viendront manger dans vos mains, les noisettes que vous aurez prises au buffet du petit déj !
-Chambre très spacieuse avec mobilier espagnol, on aime ou on aime pas.
-Personnel de la réception très sympathique sauf ceux qui parlent français. :(
Vous pouvez communiquer en espagnol, en anglais ou en allemand avec les autres.(gracias Muriel)
-Ne vous inquiétez pas si vous mettez 1/2 heure à trouver votre chambre le 1er jour! C'est un vrai labyrinthe quand on le découvre!
-Repas très variés, même si le midi il est beaucoup plus restreint. A vous de voir si vous préférez une demie pension, les buffets du petit dèj sont impressionnants.
- pour le déjeuner, il est possible de manger à l'extérieur mais peu de place à l'ombre et attention il fait TRÈS chaud même en Mai, et le soleil est très "méchant" .
- les diners sont en salle ou à l'extérieur.
Nous n'avons pas louer de voiture pour une fois et fait 2 excursions :
-L'oasis Park, prendre le 1er horaire, c'est tellement vaste mais très sympa.
-Lanzarote ; attention faut se lever tôt mais ça en vaut la peine.
- Pour les fumeurs, acheter les cartouches au tabac avant le Maximo pas dans le Maximo.
-Attention vol retour avec escale à Ténérife pour aller à Lyon !
- Cet hôtel ne fonctionne pas en all inclusive, toutes les boissons sont payantes sauf l'eau 1 bouteille de 33cl chacun + 1/4 de vin par repas. Le rouge est bien mais le rosé est dégueulasse !!! George, votre responsable, est très sympa, mais ne l'écoutez pas sur les bières, elles NE sont PAS comprises dans le forfait PC.
- Allez y sans hésitez même si vous ne louer pas de voiture, faites comme nous reposez vous et profitez de ce merveilleux hôtel ! C'est un lieu de détente! Pas pour faire la fête! N'hésitez pas a réservez le spa by night le vendredi soir et à profitez de vos entrées gratuites.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Nogent sur Marne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Hôtel très bien situé, calme.
Accueil agréable et chaleureux.
Nous étions en pension complète, buffet riche et varié.
La chambre était faite tous les jours.
Rien à dire.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2010

Je rentre d'une semaine dans cette hôtel.

Cette hôtel est magnifique, chambre spacieuse, jardin magnifique, piscine et plage articielle très belles, personnel très à l'écoute et souriant.
Je n'ai pas trouvé que l'hôtel était très bruyant mais notre chambre était situé au 8ème et dernier étage.

Peu d'animation à priori mais cela me convient parfaitement vu que ce n'est pas ce que je recherche.

Le personnel parle peu le français mais pour moi cela ne constitue pas un problème puisque quand je pars à l'étranger c'est pour me dépayser et j'essaye de m'adapter ... par contre le fait que les serveurs ont tendance à vous parler en allemand dès qu'ils constatent que vous êtes un touriste n'est pas très agréable mais dès que vous sortez 2 mots en espagnol c'est bon.

Niveau repas (pension complète), il y a un large choix et même si certains produits reviennent (ce qui est normal pour un buffet, vous n'êtes pas chez Bocuse) vous arrivez toujours à manger des aliments différents.
Certains se plaignent que la nourriture est grasse mais en espagne l'huile est présente dans tous les plats.

Concernant le Spa, c'est le point faible de l'hôtel à mon avis.
Même si celui-ci est agréable, les soins proposés sont d'un faible niveau et effectués rapidement sans aucune attention particulière...par rapport à d'autres centres de spa que j'ai eu le plaisir de tester, celui de l'hôtel Rio Calma ne mérite pas une note supérieure à 4/10.

Enfin, l'hôtel est à l'extérieur de Costa Calma et de toute façon Fuerteventura étant une île pratiquement désertique, une voiture est nécessaire si vous souhaitez visiter les quelques lieux touristiques.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Etampes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Mauvais agencement de l'hôtel (très longs couloirs sans fenêtres + 1 seul ascenseur à l'extrémité de l'hôtel pour le 4è étage : alors n'oubliez rien dans votre chambre).
Insonorisation épouvantable surtout quand vous tombez avec des voisins de chambre ronfleurs, ou qui prennent des douches à 2h du mat ou enfin qui désirent se balader en talons dans la chambre du dessus juste pour le plaisir...
Peu de salariés de l'hôtel parlent français : priorité à l'allemand qui est très présent sur l'île et particulièrement impoli (si vous voulez un transat... levez vous de bonne heure).
Nourriture correcte (pas très variée et un peu grasse).
Pas trop d'espace détente autour de la piscine (difficile de faire une sieste).
Piscines chauffées bien agréables. Beau jardin.
Pas de plage naturelle mais une falaise en bas de l'hôtel, une plage artificielle est cependant aménagée en contrebas avec vue sur la mer. Plage naturelle à 1kms à pieds.
A éviter si vous souhaitez participer aux animations qui sont de basse qualité.
Pour conclure, si vous voulez partir en couple pour vous reposer : n'y allez pas !

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Savigny-le-Temple, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2010

Nous revenons d'une semaine à l'hotel rio calma, on y serait bien resté! A part le manque d insonorisation des chambres et les nanas à la reception pas tjs très sympas, nous n'avons rien à redire sur cet hotel. L'architecture est superbe, les piscines top, la plage est à 10 minutes à pied et pour le coup on s en fou d etre exentré quand on voit les hotels a la chaine le long de la plage. Celui ci est vraiment magnifique et c est le must pour des vacances détente. Le SPA est vraiment bien aussi. Ne pas hésiter à y aller. Petit hic nous concernant à notre arrivée notre chambre n'était pas prete, on a du attendre plus d'une heure mais bon..

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference

Adresse : C/ Artistas Canarios 8, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels romantiques à Costa Calma
N°6 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Expedia, Odigeo, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Rio Calma Fuerteventura
r2 Rio Calma Hotel Costa Calma
r2 Rio Calma Hotel And Spa And Conference
R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
r2 Rio Calma Hotel And Spa & Conference

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de R2 Rio Calma Hotel & Spa & Conference, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.