“Si vous aimez le vent” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel R2 Pajara Beach

Hotel R2 Pajara Beach a été ajouté à vos Favoris
Hotel R2 Pajara Beach
4.0 sur 5 Hôtel   |   C/Punta del Roquito, s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne   |
Classé n°5 sur 26 hôtels à Costa Calma
Carcassonne
“Si vous aimez le vent”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Hôtel placé sur Costa calma vendu comme étant le moins venté, alors que c'est l'endroit le plus venté de l'ile. Nous avons pensé au départ que toute l'ile était de ce type, erreur. A 20 km de là, Morrojable, pas de vent ou très peu. A voir la tête des palmiers je pense que le vent ici s'est installé sur un couloir de micro climat. Mes critiques sont fondés sur le fait qu’il s’agit d’un hôtel 4 Etoiles. Ce sont donc des critiques sur du haut niveau. L'hôtel est assez joli, chambre très grande, attention si vous êtes coté restaurant beaucoup de bruit. La nourriture tourne souvent sur la même chose, et de qualité très moyenne. En 15 jours ont a vite fait le tour. Les boisons sont de très basse qualité et le vin est très médiocre. Le personnel fait ce qu’il peut, ils sont gentils et efficaces, ils semblent avoir pas mal de pression, pas le temps de s’arrêter. Le plus drôle c’est qu’a la réception il parle très peu français, mais le pire c’est que certain ne parle pas espagnol non plus. Beaucoup d’allemand….Attention aux surprises : bar de la plage fermé et d’autres a autres étages (j’en ai compté 3). Arrêt du tout inclus à 23H00. Les mojitos sont payant. Le changement de serviette de plage coute 1 Euros, internet est payant. Tout est bon pour récupérer de l’argent. Côté animation, le personnel fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Ils sont super sympa, mais chaque jour ce sont les mêmes activités a des heures différentes. La discothèque est très bien, accès est ouvert même aux enfants. Coté piscine, il est soit disant interdit de réserver son transat avec des serviettes de bon matin. Un conseil faite le, tout le monde le fait. L’environnent est assez pauvre, de petite plage avec des abris en pierre contre le vent. Conclusion : si vous aimez le vent, foncez, sinon vaut mieux morrojable ou le nord.

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre coté interne a au dessus du restaurant.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

• Suédois en premier
Luxembourg, Luxembourg
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel, qui d'après ses commentaires et aussi brochures, nous avait donné beaucoup d'espoir sur la qualité de celui-ci. En fin de compte, il s'est transformé en une désillusion très inconfortable.
Pour commencer avec l'accueil, les réceptionnistes ne s'appliquent même pas pour faire un sourire, nous avons plutôt l'impression qu'on les dérange. Bien qu'ils font leur travail, mais sans plus.
Ensuite, la première impression est bonne, surtout l'architecture est impressionnante. En voyant cela, l'on s'attend à quelque chose de grandiose.
Les chambres sont aussi ok, rien de spécial, mais c'est propre.
Au niveau des repas, il y a très peu de choses positives à dire, le premier jour cela passe encore, mais après deux jours, cela commence déjà à être difficile. Il y a toujours la même chose à manger, très peu de changement. La qualité de la nourriture est le plus souvent ok, mais certaines choses sont immangeable. La présence de personnel est presque inexistante, on peut voir des serveurs débarrasser des tables et remettre le couvert, mais ils ne font absolument pas attention à leurs clients, c'est comme s'ils se trouvaient dans une fabrique à la chaine, aucun sourire, aucun prises de contactes inutiles avec les touristes, ceci pourrait les freiner dans leurs cadences. A mon avis ce problème repose plus sur le management de l'hôtel plutôt que sur les serveurs qui n'ont pas vraiment le choix. Aussi, il faut aussi dire que les premiers jours de notre séjours, cela allait encore, mais nos deux derniers jours, il y a eu plus d'arrivée que de départs et l'hôtel était surchargé, mais le nombre de personnel est resté le même. Il y a définitivement un manque de personnel dans cet hôtel, et cela se ressent très fortement. Les déserts étaient loin d'être délicieux, même pire des fois.
Au niveau des boissons le soir au bar, cela était même pire. Premièrement les gens devaient faire presque la file pendant 10 minutes pour être servis, il n'y avait qu'un serveur derrière le bar, des fois deux! La qualité des boissons étaient médiocres. Tous leurs cocktails avaient le goûts du sucre et de l'eau, rien à voir avec un cocktails. Les derniers jours, je ne pouvais plus boire ces boissons, j'ai acheté dans la boutique des boissons en bouteille, celles-ci me semblaient délicieuses du coup. Les serveurs n'avaient d'autre choix que de balancer à la chaîne leurs médiocres boissons aux touristes, sans même un sourire, pire sans s'il vous plait ni rien d'autre, plutôt un "dégagez! le prochain touriste doit être servi". La cadence ne doit pas être freinée.
Pire encore, sur la terrasse se trouvaient bien des tables et des chaises, mais pas en nombre suffisante. Les touristes s'asseyaient sur le mur en attendant qu'une place se libère et dès que quelqu'un quitte sa place, elle était aussi-tôt occupée; comme si une place sur une table était quelque chose de spéciale. Ceci est inacceptable à mon avis.
Du côté de l'animation, elle était bien sans doute pour les enfants, mais pour les adultes elle était presque inexistante. Surtout le soir, il ne s'y passait presque rien. D'un côté, une salle de fête ou chantait un chanteur solo, et qui était presque tous les soirs presque totalement vide. De l'autre côté, les touristes entassés sur la terrasse ou au bar et ceci jusqu'à 23 heures, la fin de l'All-inclusive. Après cette heure, tout le monde au lit. Un soir il y avait une animation chinoise, qui attira plus de monde, mais trop, puisque beaucoup de gens restaient debout ou s'asseyaient par terre.
Les piscines étaient très propres, mais nous avons été trop souvent énervés par le vent ou par les mouches qui sont très présentes sur tout le complexe de l'hôtel. La plage est accessible par un escalier, mais il s'agit d'une toute petite plage entourée de rochers, le matin l'on arrive encore à passer de l'autre côté, mais après 11 heures la marrée rend le passage très difficile. Pour ces raisons nous avons décidé de passer nos trois derniers jours à Moro Jable, là-bas s'y trouve une très belle plage au calme. Il y a aussi des magasins et des bars et restaurants. A la costa calma, il n'y a rien. Au niveau du spa, rien à signaler, l'eau est froide, la moitié des jets ne marchent pas.
Je conclue que je trouve dommage d'avoir choisi cette hôtel. J'entendais certaines personnes dire que la raison pour ceci étaient que c'est un hôtel all-inclusive. J'ai déjà séjourné dans des all-inclusive, qui étaient tout de même de qualité. Les touristes y séjournant ont tout de même payé pour l'all-inclusive, mais à la fin c'est comme si ceci se retournait en excuse pour pouvoir produire quelque chose à moindre qualité, et avoir un maximum de touristes.
Je vous déconseille vivement cet hôtel, à moins qu'il fasse des efforts pour s'améliorer.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Destination très très venteuse (gare aux frileux). Ne rien laisser traîner sinon tout s'envole!
Température agréable pour se promener la journée et rester sur le transat mais froid à la sortie de l'eau.
Hôtel calme, belle chambre, belle vue sur l'océan, bien décoré.
La nourriture est bonne, variée, le vin à table bon. Le 2ème restaurant est payant alors que non indiqué sur notre brochure.
Le All-IN n'est pas top : manque de goût dans les cocktails, trop d'eau, le all in s'arrête à 23H, la nourriture en journée est quasi nul, pas de changement de serviettes.
Les animateurs sont sympa mais beaucoup d'allemands, tout est destiné aux allemands! Les activités en journée sont chouettes mais peu d'activités le soir (dommage).

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vues sur l'ocean, très joli
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Nous avons passés 15 jours de vacances magnifiques, soleil, tranquillité, propreté et service étaient au rendez-vous.
A notre arrivée réceptionniste parlant français.
Les étages sont numérotés à l’envers, un peu perturbant au début mais on s’y fait vite.
Hôtel vaste aussi bien les bâtiments que les jardins avec piscines ce qui pour effet de ne pas être les uns sur les autres.
Propreté au rendez-vous. Serveurs poli et comprennent le français, vous pouvez aussi faire l’effort de leurs parler en espagnol cela leur fera plaisir. Pour ce qui du snack de la piscine, si les parents pouvaient surveiller leurs enfants et leurs apprendre les règles de propreté et de politesses serait beaucoup mieux pour tout le monde.
Pour la météo, du vent… oui il est présent. Mais il ne faudrait pas oublier que le nom de l’ile veut tout dire. Température extérieure supportable, température de l’eau de la piscine surprenante (elle vous rafraichit bien).
Accès à la plage via quelques escaliers, eau transparente et couleur magnifique. Sable fin, quelques nudistes présents. De gentils écureuils des sables viennent vous voir tranquillement.
Transats à la piscine, il est demandé de ne pas réserver ceux-ci mais comme partout dans le monde il y a des irréductibles mais moins qu’ailleurs. Dire que les gens sont dans la pelouse par manque de transats n’est pas vraiment une réalité, puisque des clients s’installent dans l’herbe dès le matin alors qu’il reste beaucoup de place dans les transats, c’est un choix de confort qu’ils font.
Les animateurs vous proposent des animations sans pour cela vous harceler pour venir avec eux. Pour les spectacles du soir certains sont valables et d’autres beaucoup moins bien, il en faut pour tout le monde.
Restaurant, buffet varié avec des grillades de poisson et de viande tous les jours. Cuisine internationale et possibilitéd’assaisonement. Terrasses extérieures super pour manger en tranquillité sans bruit, service des boissons à table.
En gros voilà, nous aimerions y retourner et de nouveau avec Luxair, merci à Manuella (hôtesse).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
le mesnil amelot
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

nous avons passé un séjour en famille à la mi juillet dans cet hôtel en all inclusive, cela était notre première expérience et nous devons dire que c'est une excellente expérience. L'accueil très bon avec un personnel parlant français, l’hôtel est fabuleux (spacieux, propre), le restaurant est très très bien (menu varié, personnel très agréable et gentil). Les personnes s'occupant des chambres est très sympathique et efficace. La situation de l’hôtel est excellente avec vue sur la mer depuis les chambres, environnement est très calme. Une bonne surprise avec la présence d'un gateau et d'une bouteille dans la chambre le jour des anniversaires.
Le seul bémol a été pour les deux dernières nuits car dans la chambre voisine se trouvaient des personnes très bruyantes. Hormis cela nous avons passé un séjour fabuleux merci à tout le personnel

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Limay, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

Hôtel très agréable et très bien entretenu.
Un petit peu isolé de tout, mais il fera un bon point de départ pour les excursions (mini centre ville à 10 min et c'est tout).
La nourriture est conforme à tout les hôtel de ce type et il ne faut pas s'attendre à retrouver de la haute gastronomie, mais pour une semaine c'est tout à fait suffisant.
Une entrée au spa par personne est offerte ce qui est plutot agréable.
Je conseille l'excursion sur l'ile de Lanzarote qui permet de traverser par la même occasion Fuertevenura du Nord au Sud.
Il faut savoir aussi qu'il y a pas mal de naturiste sur les plages, mais il y a largement assez de place pour tout le monde!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chevry-Cossigny, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes partis en couple dans cet hôtel , la compagnie aérienne que nous avons pris était très moyenne , les vols étaient à l'heure mais le personnel ne parlait pas français les sièges étaient très vétustes. Une fois arrivée à l'hôtel quelle bonne surprise, nous découvrions un hôtel spacieux jolie et très bien entretenu, les chambres sont très spacieuses, le problème étant la literie les oreillers vous donnent un torticolis au bout d'une nuit ... L'hôtel est très propre et nettoyé du sol au plafond tous les jours . Contrairement aux avis précédents je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il y'a des animations autour de l'hôtel le soir , l'hôtel est assez éloigné des animations nocturnes. Pour trouver une ville animé proche de l'hôtel il faut aller à Morro Jable à 15 km de l'hôtel environ je vous déconseille de prendre un taxi qui vous allume avec leurs tarifs !!!
Au niveau de la nourriture le petit dej est assez décevant et n'offre pas de petites viennoiseries...
Les plats étaient variés et bons, mais à la fin de la semaine on se lasse un peu ...
Les piscines sont très jolise mais un peu fraîches. Le bar de la piscine est super et nous offre boissons et nourritures à n'importe quel moment de la journée !

La plage de l'hôtel est propre et l'eau belle, nous avons rencontré très peu de naturistes ! Le long de la plage vous pouvez rencontrer des petits chipmunks adorables et pas du tout peureux qui raffoles de petits pains .

Pour finir cet hôtel possède un bon all inclusive dommage qu'il se trouve éloigné des animations . Fuerteventura est une îles très venteuse !!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel R2 Pajara Beach ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel R2 Pajara Beach

Adresse: C/Punta del Roquito, s/n, 35627 Costa Calma, Pájara, Fuerteventura, Espagne
Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°4 des hôtels familiaux à Costa Calma
N°5 des hôtels romantiques à Costa Calma
N°5 des hôtels de luxe à Costa Calma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel R2 Pajara Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel R2 Pajara Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pajara Beach Fuerteventura
Pajara Beach Hotel
Fuerteventura Pajara Beach
Hotel R2 Pajara Beach Fuerteventura/Costa Calma, Pájara
Pajara Beach Fuerteventura
Paraja Beach
Pajara Beach Costa Calma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel R2 Pajara Beach, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.