“Service irréprochable à table!” 4 5 étoiles

Classé n° 18 sur 198 restaurants à Pondichéry
Catégorie de prix : USD 8 - USD 12
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Service irréprochable à table!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Un lieu très agréable pour diner ou même pour prendre un petit déjeuner avec une baguette fraiche! La cour sous les arbres est très agréable. Service attentif!

Visité en juillet 2012

Recommandé par 80 %
Caen, France
“Parfait pour un dîner chic”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous nous sommes offert un joli dîner en amoureux dans ce restaurant aux allures coloniales situé dans le patio de l'hôtel au décor merveilleux, surtout le soir avec ses lumières dans les branches des arbustes. Excellente cuisine de tous les pays avec un choix important. La carte des apéritifs, vins et autres alcools est variée, la vaisselle et le nappage de grande qualité font de ce lieu un petit paradis de la gastronomie. Le service est parfait, souriant et empressé. Nous avions également un groupe de musique très bienvenu. Prix restant raisonnables.
Nous n'avons pas séjourné à l'hôtel.

• Visité en octobre 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“Raffiné”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

Un joili patio au coeur d'une belle demeure coloniale, une ambiance style guitare acoustique, une table simple mais raffinée, ce fut le cadre d'un délicieux dîner. Pour le festival de la gastronomie française,le chef français élabore un menu unique qui change chaque jour ( mais on peut toujours préférer la carte ). Nous y avons beaucoup passé une très belle soirée.

Visité en janvier 2012
“Hommage à Colbert”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Qq années après l' indépendance de L ' Inde , Nehru a souhaité en 1956 que Pondichéry puisse rester la fenêtre ( indienne) ouverte sur la culture française implantée en 1664 par Colbert . Juste à côté du lycée français actuel , l' annexe tombée en désuétude a été restaurée joliment et a donné naissance à l' hôtel de l' Orient. Les chambres sont spacieuses ( d' anciennes classes? ) meublées dans un style local, un peu spartiate mais fort avenant. Nous sommes loin des normes insipides d' un Hilton ou d'un Sofitel , qui plus est beaucoup plus chers. Le dépaysement est réel. Le jardin interieur a vraiment beaucoup de charme, plaisir que de prendre le petit dej' devant les hibiscus , le personnel souriant se met en quatre pour vous, très bon pianiste le soir mixant old tunes français ou anglo saxons à l' heure des étoiles filant au fond d' un verre ambré....L' emplacement est idéal, à deux pas de la mer , dans le centre du quartier colonial. La cuisine est correct . Seul point faible : la carte des vins . Le "Saint-EmiliEn" porte certes la mention de Bordeaux mais pas sûr que son nom soit si contrôlé que le" Saint EmiliOn"... Malgré ce dernier point, nous gardons un très bon souvenir de cet endroit.

• Visité en septembre 2011
    • 2 5 étoiles Cuisine
Gif-sur-Yvette, France
“EXCELLENT !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2011

Très bel hôtel situé en plein centre de la ville à deux pas de la mer. Excellent accueil, très belle chambre, jardin remarquable, nourriture de très belle qualité ! bref, nous y avons passé un séjour très agréable. Il s'agit d'une ancienne demeure coloniale, très bien restaurée et très bien meublée. excellente adresse !

• Visité en juillet 2011
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Carte Blanche ont aussi consulté

Pondichéry, Pondicherry

Vous connaissez Carte Blanche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Carte Blanche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.