“Paisible retraite” 5 5 étoiles
Avis sur Gratitude, a Heritage Home

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pondichéry
Gratitude, a Heritage Home
Gratitude, a Heritage Home a été ajouté à vos Favoris
52 Rue Romain Rolland, Pondichéry 605001, Inde   |
“Paisible retraite”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Hôtel qui fonctionne comme un Homestay de luxe. Tout y est parfait, nous avions réservé 2 nuits mais en avons passés 5 dans ce havre de paix décoré avec style. Personnel charmant, possibilité de se faire masser sur la terrasse aménagée. Wifi et café ou thé gratuit à toute heure. Frigo à disposition. Bibliothèque, jeux de société, salons de lecture, cour intérieure verdoyante. Les chambres sont spacieuses, meublées à l'ancienne, avec AC et plafonnier. Sdb fonctionnelles en tadelack. Lits anciens à baldaquin. Le charme des vieilles demeures restaurées avec goût.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Gratitude est l'un de ces lieux rares où l'on se sent immadiatement chez soi, à peine entré dans le patio de cette belle maison coloniale. Cela tient à l'équilibre des espaces, à l'élégance du décor, au calme mais aussi à une atmosphère particulière, chaleureuse, qui reflète les personnalités de Kakoli et Jyoti, deux femmes remarquables, hôtesses des lieux. J'ai passé un mois à Gratitude en tant qu'écrivain en résidence. Ce fut une expérience unique, inspirante et riche de rencontres décisives. A tous points de vue une ouverture formidable. Je pense déjà à revenir!
Un grand merci à Anto, Vijay, Radha, Shanti dont la gentillesse et le sourire m'ont accompagnée tout au long de ce séjour.
Et toute ma gratitude à Kakoli.

• Séjour du février 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013 par mobile

Patio magnifique, maison décorée avec beaucoup de goût et un personnel charmant. Un lieu idéal pour se reposer, au calme, tout en restant proche de la mer et de la promenade. J'en garderai In souvenir mémorable

• Séjour du août 2013
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2013

deux nuits dans cette maison organisée autour d'un patio plein de charme, délicieuse et bien tenue, bien située dans le vieux Pondichéry au parfum de France, avec un service souriant et efficace dirigé par une francophile passionnée, que demander de plus? On peut y rencontrer des hôtes sympathiques ou discuter avec Kakoli au petit-déjeuner autour de la grande table d'hôte, ou s'isoler à sa table... Silence nocturne appréciable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Trappes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cette demeure restaurée et mise en valeur avec beaucoup de charme et de délicatesse, jusque dans les moindres détails.
La situation est idéale, dans la ville blanche, au calme et cependant en pleine ville. Nous avons partagé, autour de la table communes, des petits déjeuners variés et abondants (avec chaque jour une proposition différente de plats locaux). Le personnel est prévenant et efficace.
On a tout simplement envie d'y revenir...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Lausanne
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

je viens de passer dix-sept nuits dans cet endroit de rêve, une maison merveilleuse, tenue par une femme de choix, Kakoli, et tout son staff, gentil, prévenant, aux petits soins, 24h/24... Vraiment, il est rare que la réalité dépasse ce que l'on avait imaginé mais ici, c'est ce qui s'est passé: jolie chambre, décorée avec soins, petit-déjeûner copieux à partager avec les autres résidents, excellent pour parler anglais, danois, allemand et hindou ! Merveilleusement placée, près de la mer, de promenade, dans le quartier français, on a un choix insensé pour satisfaire les papilles ! Je ne peux que répéter ma réelle gratitude aux Dieux qui ont si bien su me conduire dans cet espace hors-temps, hâvre de paix pour aller méditer au Matrimandir et découvrir Auroville, cette extraordinaire et divine utopie. Alors, Merci la vie !
Christian Kursner, Astrologue à Lausanne, Switzerland.

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont confortables mais les plus exceptionnelles sont à l'étage, de la 4 à la...
  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2012 par mobile

La demeure est parfaitement entretenue avec une cour interieure arbore, jolis murs jaunes ocre dans le style d epoque. Lieu tres calme avec un toit-terrase aere, a disposition pour yoga,..
Tres bon petit dejeuner. Personnel discret et accueillant.
A recommander pour l emplacement et la senerite du lieu

• Séjour du avril 2012