“Inoubliable” 4 5 étoiles
Avis sur L'Escale

L'Escale a été ajouté à vos Favoris
L'Escale
31, Dumas Street, Pondichéry 605 001, Inde   |
Certificat d'Excellence 2014
Durbuy, Belgique
“Inoubliable”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Séjour en février - mars 2011, voyage inoubliable en Inde. Hôtel charmant et pas loin de la plage. Chambre assez grande, salle de bain moderne, petit déjeuner copieux avec vue sur la mer... MAGNIFIQUE!!!
Seul petit bémol, l'accès un peu difficile aux chambres, escalier en colimasson.
Que de bons souvenirs et n'hésitez pas à louer un scooter, pas cher et très pratique!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Une bonne adresse dans l'ancien quartier français de Pondicherry. Le site internet de l'escale est le parfait reflet de ce que l'on trouve sur place.
Personnel tres agreable et d'une grande gentillesse.
Les chambres sont meublées avec gout. Tres pratique en famille, la possibilité de "privatiser" un étage avec deux chambres et une partie commune entre les deux.
Il n'est pas possible de manger sur place mais l'on vous donne de bons conseils pour trouver un restaurant.
Tres bon petit dejeuner (Francais) sur la terrasse en compagnie des écureuils.

Les (très) petits moins :
Nous avons trouvé l'accueil de M Smith sympatique mais pas si chaleureux que certains commentaires ont pu le dire et comme on pourrait l'attendre dans ce type d'établissement.
La terrasse supérieure est agréable et un petit coup de chiffon sur les tables serait parfait.
La possibilité de payer par Carte serait aussi un plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Villebon-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Dans ce quartier plaisant nous avons trouvé un hébergement parfait.

Le souriant et chaleureux accueil de Nicholas nous a immédiatement séduits. Les chambres spacieuses sont impeccables et décorées avec goût.
Le petit-déjeuner servi sur la terrasse par un personnel efficace et souriant est excellent.
Les propriétaires de cet établissement sont soucieux de la qualité de l'hébergement et de l'accueil et le résultat est parfait.
Nous espérons que nous pourrons revenir à l'Escale et en attendant nous la recommanderons autour de nous.

Merci à tous et bravo.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Rien à redire pour cette magnifique petite guesthouse, trés bien situé dans le quartier français, un patron trés sympathique, de bons conseils, des chambres propres, bien décorées, une petite terrasse donnant sur les toits pour la notre ( dernier étage ). Petit déjeuner impeccable, avec vue mer et petit vent marin.....Beaucoup de charme. S' y rendre les yeux fermés
Petit + : Tester le restaurant Villa Shanti, conseillé par le patron, budget un peu élevé pour l'Inde, mais l'adresse vaut vraiment le coup et la nourriture excellente
Quant au guide qui travaille avec l'hôtel,Velou de l'agence Mayile Tours, un vrai bonheur, celui ci nous a organisé du jour au lendemain notre roadtrip en voiture avec chauffeur sans aucune fausse note

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

L'escale est une belle maison, avec des chambres grandes et parfaitement propres, un accueil très convivial de la part de Nicholas (un Anglais placide, francophone, et totalement disponible).
Et une grande terrasse sur le toit qui domine la ville et tout le bord de mer. Absolument sublime! Y prendre le petit déjeuner, dont les jus de fruits, marmalades et toasts offrent un répit aux dosai bien épicés du Tamil Nadu, justifierait à lui seul le détour!
Tout cela pour un très bon rapport qualité-prix.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Concarneau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2012

Nous avons découvert l'Escale à Noël 2010 et an neuf 2011, et nous y sommes restés deux semaines.... puis, ce fut naturel pour nous d'y revenir "faire escale" une semaine en août lors de notre grand périple du tour de l'Inde Nord et Sud.... !
Nous y revoici pour 3 semaines (mars/avril 2012), afin de vivre en confort une cure ayurveda médicale à Pondichéry, tant l'accueil de Nicholas et Patricia, le dévouement des employés, le confort de notre chambre, le bonheur des abondants petit-déjeuner en terrasse face au Golf du Bengale sont bienfaisants, harmonieux, joyeux ! ... Un havre lumineux qui fait du bien lorsque l'on parcourt l'Inde ou que l'on choisisse de prendre contact avec l'Inde de manière douce ! Oui, une bonne adresse à ne pas rater si vous venez à Pondichéry.
ps, n'oubliez pas de goûter aux confitures de mangues, ananas, vanille, papaye de Patricia !!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Versailles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

L'escale fait partie de nos meilleurs souvenirs de nos vacances. Le bâtiment lui-même est magnifique, les chambres spacieuses et toutes décorées différemment. Nous avons été reçus comme des invités de la famille.
Quant au petit-déjeuner, c'est incontestablement le meilleur que nous ayons goûté: baguette , croissant, jus de fruits maison.
Cette adresse est à découvrir absolument.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escale

Adresse: 31, Dumas Street, Pondichéry 605 001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N° 12 sur 125 chambres d'hôtes à Pondichéry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HostelWorld pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Escale Pondicherry/Pondichéry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.