“Chambres d'hotes sympathiques bien situées” 4 5 étoiles
Avis sur L'Escale

L'Escale a été ajouté à vos Favoris
L'Escale
31, Dumas Street, Pondichéry 605001, Inde   |
Certificat d'Excellence 2014
Meudon, France
“Chambres d'hotes sympathiques bien situées”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Hotel très bien située, juste à côté de l'Alliance Française, en plein quartier colonial, juste à côté de la plage. Sans conteste le meilleur petit déjeuner de notre séjour en Inde du Sud ! Agréable terrasse sur le toit, calme le soir et parfaite pour le petit déjeuner. Chambre simple mais propre. Personnel sympathique. Bref, une bonne adresse !

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Brest
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Hotel l'escale: les chambres occupées ne sont pas celles réservées. Spécifié au 1 er étage lors de la réservation on loge au dernier étage que l on atteint par un escalier en colimaçon: bien évidemment personne pour aider à porter les bagages dans cette ascension périlleuse, également black-out sur ce déclassement d'office.
La facade de l'hotel est défigurée par un horrible escalier en béton qui le fait ressembler à un tripot borgne asiatique.
Douches vétutes, plomberie raccomodée, sommier et matelas de moine.....
Le patron affable et souriant s'occupe de régler ses problèmes plutot que ceux de ses clients;
La pub. est loin de la réalité: avec quelques photos on peut tronquer la réalité.
Bref: à Pondichéry il y a beaucoup mieux pour le meme prix

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
lescale, Owner de L'Escale, a répondu à cet avis, 18 mars 2013
Bonjour
Il est très décevant que vous n'aimiez pas notre maison d'hôtes Le problème Clients nous essayons toujours de résoudre aussi vite que possible et aparently nous n'avons pas fait cela pour vous
désolé
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2013

Chambre simple mais propre et mignonne, bon emplacement pres de la digue. Terrasse vue mer sympa pour le petit dej (bon, le petit dej!). N hesitez pas à aller manger à la maison Rose, tres bon restaurant non loin de là!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Durbuy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2013

Séjour en février - mars 2011, voyage inoubliable en Inde. Hôtel charmant et pas loin de la plage. Chambre assez grande, salle de bain moderne, petit déjeuner copieux avec vue sur la mer... MAGNIFIQUE!!!
Seul petit bémol, l'accès un peu difficile aux chambres, escalier en colimasson.
Que de bons souvenirs et n'hésitez pas à louer un scooter, pas cher et très pratique!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

Une bonne adresse dans l'ancien quartier français de Pondicherry. Le site internet de l'escale est le parfait reflet de ce que l'on trouve sur place.
Personnel tres agreable et d'une grande gentillesse.
Les chambres sont meublées avec gout. Tres pratique en famille, la possibilité de "privatiser" un étage avec deux chambres et une partie commune entre les deux.
Il n'est pas possible de manger sur place mais l'on vous donne de bons conseils pour trouver un restaurant.
Tres bon petit dejeuner (Francais) sur la terrasse en compagnie des écureuils.

Les (très) petits moins :
Nous avons trouvé l'accueil de M Smith sympatique mais pas si chaleureux que certains commentaires ont pu le dire et comme on pourrait l'attendre dans ce type d'établissement.
La terrasse supérieure est agréable et un petit coup de chiffon sur les tables serait parfait.
La possibilité de payer par Carte serait aussi un plus.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Villebon-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Dans ce quartier plaisant nous avons trouvé un hébergement parfait.

Le souriant et chaleureux accueil de Nicholas nous a immédiatement séduits. Les chambres spacieuses sont impeccables et décorées avec goût.
Le petit-déjeuner servi sur la terrasse par un personnel efficace et souriant est excellent.
Les propriétaires de cet établissement sont soucieux de la qualité de l'hébergement et de l'accueil et le résultat est parfait.
Nous espérons que nous pourrons revenir à l'Escale et en attendant nous la recommanderons autour de nous.

Merci à tous et bravo.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2012

Rien à redire pour cette magnifique petite guesthouse, trés bien situé dans le quartier français, un patron trés sympathique, de bons conseils, des chambres propres, bien décorées, une petite terrasse donnant sur les toits pour la notre ( dernier étage ). Petit déjeuner impeccable, avec vue mer et petit vent marin.....Beaucoup de charme. S' y rendre les yeux fermés
Petit + : Tester le restaurant Villa Shanti, conseillé par le patron, budget un peu élevé pour l'Inde, mais l'adresse vaut vraiment le coup et la nourriture excellente
Quant au guide qui travaille avec l'hôtel,Velou de l'agence Mayile Tours, un vrai bonheur, celui ci nous a organisé du jour au lendemain notre roadtrip en voiture avec chauffeur sans aucune fausse note

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escale

Adresse: 31, Dumas Street, Pondichéry 605001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
N° 10 sur 125 chambres d'hôtes à Pondichéry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Escale Pondicherry/Pondichéry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.