“Découverte de l'inde” 5 5 étoiles
Avis sur L'Escale

L'Escale a été ajouté à vos Favoris
L'Escale
31, Dumas Street, Pondichéry 605001, Inde   |
Classé n°9 sur 119 chambres d'hôtes à Pondichéry
Caen, France
“Découverte de l'inde”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Séjour de deux semaines avec ma Tendre et Chère, où nous sommes accueillis par le patron d'origine anglaise, Nicholas et sa femme française Patricia.
Il s'est notamment occupé de nous réserver le taxi de Chennai à Pondi ainsi que pour le retour.
Petit déjeuner à la française accompagné de viennoiserie, salade et jus de fruits frais quotidiens sur une terrasse face au golfe du Bengale sous l'oeil de deux ou trois écureuils pas farouches qui viennent chipper les miettes tombées.
Une autre terrasse sur un niveau supérieur avec vue sur la ville mais où il fait bon la nuit tombée de déguster un champagne fabriqué et vendu uniquement dans le comté de Pondichéry .
De bon conseils et à l'écoute de sa clientèle, Nicholas nous propose de louer une moto afin de pouvoir se déplacer en toute libertée ce que nous choisissons, ayant l'expérience de la conduite africaine et anglaise...
Une moto 150cc Yam est là quinze minutes à peine et a nous l'aventure....
Belle maison d'hôtes, un bon personnel, de bonnes prestations et un rapport qualité prix digne de ce nom.
Encore merci a Nicholas et Patricia pour leur accueil...
Jean Noel G.

Astuce pour la chambre : Rue très calme, toutes les chambres peuvent convenir.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Etant d'origine indienne de Pondichéry mais adoptée par des parents belge. J' ai voulu retourné
seule dans mon pays d'origine à l'âge de 40ans pour un voyage initiatique. Un vrai challenge m'attendais.....Malheureusement arrivée à Pondichéry vers 6h30 du matin devant le guest house l'Escale comme prévu....(mails me confirmant ma réservation chez eux pour cette date et heure précise...) aucune réservation à mon nom avait été faite!...on m'a proposé de revenir vers 12h quand le patron serai là!!!!!...Patrons (anglais et français) très désagréableset arrogants s'est même pas excusé de se manque de professionnalisme et j'ai du prendre une chambre " à l'arrache!!!!" Chambre que je n' avais pas du tout réservé au départ ( j'ai eu beaucoup de chance qui restait une chambre libre.....)L'escale est un guest house certes près du centre ville mais ne vaut vraiment pas la peine d'y mettre un pied!!!!)
Mises à part ce désagrément qui aurait pu gâcher mon voyage je remercie bon nombres de gens qui m'ont accueillis les bras ouverts.... Encore merci à vous tous.: Jeya

PS: le patron vous change de chambre quand cela l'arrange!!!

Astuce pour la chambre : Même si vous réservez une chambre chez eux surtout prévoyez un pan B ailleurs!!!!!...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
nicholas7777, Owner de L'Escale, a répondu à cet avis, 20 avril 2014
Bonjour

Désolé d'abord vous n'avez pas profiter de votre séjour avec nous
A votre arrivée tôt le matin le veilleur de nuit ne devrait pas vous avoir dit de s'en aller et de revenir plus tard . nous vous accueillons pour arriver à tout moment et d'utiliser le salon à l'étage c'était inacceptable de nous
Mais pour votre chambre nous avons réservé pour vous, il a été confirmé comme un séjour d'une chambres à l'extérieur du l escale que toutes les chambres de L escale où déjà réservés pour le mois de Février
nous vous avons donné la chambre que vous aviez réservé [ chez l'habitant en dehors de la l escale Maison d'hôtes et où que vous pas heureux avec cette pièce , nous avons essayé d'organiser une chambre dans l’escale pour vous, qui n'a pas été facile car toutes les chambres où déjà réservés . Comme vous où une jeune fille tout seule , nous avons essayé de notre mieux pour arranger les choses pour vous, mais il semble de votre review, nous n'avons pas, qui encore une fois je suis désolé , mais nous avons essayé de notre mieux dans les circonstances
Je vais toujours essayer d'aider un client quand ce possible , mais je ne vais pas accepter certaines attitudes et je pense que c'est pour cela, vous pensez que nous où je cite arrogants désagréables et que je ne veux pas invités à penser à nous
Désolé, nous pas d'arranger les choses dans la façon dont vous auriez aimé
Nicolas
propriétaire
Casablanca, Maroc
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Après avoir découvert et adoré deux ans auparavant le Rajasthan, Agra, Vârânasî, (et visité plus de 100 pays en cinquante ans), je vis en cet endroit la treizième étape de mon voyage en Inde du Sud. (Plutôt décevant face à ce que j’ai ressenti en visitant les temples et forts du Rajasthan …) Professionnel du voyage, auteur de guides touristiques au Maroc, je ne regrette pas mon choix. Située dans le triangle d’or de Pondichéry, cette élégante maison d’hôtes offre de belles prestations pour un rapport/qualité prix exceptionnel. Le propriétaire est charmant, à votre écoute, il saura vous conseiller sur ce qu’il faut voir et faire. Bien que simple, la chambre est confortable. Depuis la terrasse du haut, là où, efficace et sympathique, le personnel sert un excellent petit déjeuner, la vue sur la « Bay of Bengal » est superbe. Une belle adresse, à recommander sans modération !

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Hotel de charme so British, chambre agréable et spacieuse.Accueil des plus agréable qu'il soit, une adresse rare en Inde à ne pas manquer pour une pause dans notre périple de 3 semaines en Inde du Sud. Encore merci pour votre aide et notre belle chambre du 2ème.Un minuscule bémol pour le manque de vue mais l'ensemble de la prestation compense largement ce détail.Bravo

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Patricia et Nicholas, couple franco-anglais, marquant une réconciliation dans les relations franco-anglaises "tumultueuses" à Pondichéry, sont charmants, de grande aide dans vos pérégrinations à Pondichéry et alentour (entre autre GINGEE à voir absolument), restos et locations de mobylette scooter et motos en tout genre, et très accueillants. Nous sommes restés 9 jours chez eux, et avons logé dans deux chambres différentes, la Dupleix dernier étage, accès facile aux terrasses du petit déjeuner avec vue mer, et ensuite la romain Rolland, très agréable avec une grande salle d'eau, toutes deux avec balcon. Chambres confortables malgré la taille un peu juste. Petit déjeuner extra (vrai café, croissant mais pas aussi croustillant que chez nous, confiture maison, baguette très bonne, pains divers, etc... en sus de la chambre (250 INR env. 3 euros par personne.
Pas de jardin hélas mais deux terrasses.
Situé dans un des endroits les plus agréables de Pondi

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

L'hôtel se situe dans le quartier français de Pondichery à une rue de la promenade. Les chambres ont beaucoup de charme sans être tape à l'oeil. Le personnel est très gentil et serviable mais ne vous attendez pas à avoir 3 ou 4 personnes pour vous porter les sacs, vous êtes ici dans une chambre d'hôtes. L'hôtel dispose d'un roof top avec une très belle vue qui ne sert que pour le petit déjeuner. Ce dernier est très copieux et très bon.
Nous sommes arrivés depuis Chennai avec un taxi que l'hôtel a arrangé pour nous, donc n'hésitez pas à demander.
Petit bémol sur les douches qui manquent de débit..

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
PAU, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Nous avions lu de nombreux compte rendus positifs et un récent très négatif.. Nous étions un peu soucieux. Nous avons été tout de suite rassurées. Nous avions la chambre au 2ème étage mais on nous a monté les valises. Chambre très propre, draps changés tous les jours, salle de bain agréable, et assez design. Petit balcon que nous avons peu utilisé car il faisait trop chaud. Wifi gratuit dans la chambre. A côté salle du petit déjeuner d'où l'on voit la mer. Juste un petit escalier et un grand salon où il fait bon lire ou regarder la mer. Petit déjeuner à la française. Simple, calme, propre dans le quartier colonial. On peut marcher et découvrir les vieilles maisons et tous les soirs marcher sur le boulevard et faire ainsi le paseo. Le patron est très gentil et il est agréable de discuter avec lui. Nous reviendrons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

Vous connaissez L'Escale ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant L'Escale

Adresse: 31, Dumas Street, Pondichéry 605001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Service en chambre
Classé n°9 sur 119 chambres d'hôtes à Pondichéry
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HostelWorld, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Escale en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
L'Escale Pondicherry/Pondichéry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Escale, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.