“Un hôtel colonial au goût du jour” 5 5 étoiles
Avis sur Le Pondy

Le Pondy a été ajouté à vos Favoris
Le Pondy
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   No.3,Lake View Road,Pudukuppam | Nallvadu Post, Pondichéry 605007, Inde   |
N° 10 sur 60 hôtels à Pondichéry
Certificat d'Excellence 2014
Saumur, France
“Un hôtel colonial au goût du jour”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Situé à 20 mn de Pondichéry.
Le luxe accessible ! un service irréprochable. Le personnel est attentif et amical.
La propreté des chambres mérite d'être soulignée. J'ai fait compliment de la qualité de leur travail aux femmes de ménage (Suguna, Kamala et Libia), et le lendemain (et tous les jours suivants), j'avais le grand plaisir de découvrir mille et une attentions dans ma chambre : serviettes de bain pliées avec un art particulièrement délicat...
On dispose aussi d'une belle terrasse privée.
Le service au restaurant est également plein d'attentions. Etre toujours accueillis par le si serviable sourire de Murugan est un vrai bonheur.
Suivez ses conseils, et votre voyage se passera sur un nuage gustatif, car les cuisiniers se surpassent à chaque repas.
Essayez leurs buffets dîner ou déjeuner : débordants, et c'est une façon parfaite de goûter la cuisine indienne et de se familiariser avec.
Ne ratez surtout pas les buffets du petit-dèj !
Goûtez les dosaï maison de Murugan, qui se mettra aux fourneaux pour votre plaisir.
Un grand Hôtel, dans les 2 sens du terme. N'hésitez pas à vous reposer un peu à la réception... juste pour admirer les bâtiments copie-coloniaux.
Architecture très réussie.
Piscine ... belle, oui, mais surtout ... chaude !
Accès à la plage sous le regard courtois et discret d'un surveillant.
Dépêchez vous d'y aller : les prix vont augmenter !

Astuce pour la chambre : ne prenez surtout pas les "vue sur la mer", elles sont à côté d'une soufflerie. Prenez...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Au milieu de la verdure, cet hôtel possède de très belles et grandes chambres.
La piscine est immense et l'accès à la mer (Mer du Bengale) est possible de 6h à 18h sous une surveillance bien veillante.
Le Wi-Fi est gratuitt (rare) et de bon débit même dans les chambres.

Le cadre est superbe, le petit déjeuner classique et les buffets du soir représentent des mets indiens très "occidentalisés" mais délicieux.

Astuce pour la chambre : Un conseil, ne prenez pas les chambres entre la réception et la piscine ... les petites grenouilles...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Un excellent restaurant, un service impeccable, une piscine ravissante et propre, dans une infrastructure pleine de charme. C'est décidément la meilleure étape près de Pondicherry pour se ressourcer loin des papiers gras, des chiens et des corbeaux. Bravo.

PS:Je n'y suis restée que quelques heures et ne peux parler du service de l'hôtellerie.

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
st evarzec
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

chambre agréable malgré la présence de grenouilles près des fenêtres qui chantent toute la nuit !!!Salle de bain correcte.Restauration moyenne.Nous avons eu un problème de pressing , notre linge n'était pas prêt, alors que nous avions précisé que nous partions le lendemain, nous l'avons récupéré humide , ce qui n'est franchement pas terrible dans cette région.par contre , très belle piscine.

Astuce pour la chambre : peu importe
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
arles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons passé 15 jours dans cet hotel,à quelques kms de Pondy.Les chambres sont modernes et confortables.Le personnel à l'écoute,nous avons perdu notre telephone et de la reception nous avons pu gratuitement telephoner en France(une dizaine de fois),La wi-fi ne passait pas bien dans notre chambre, le lendemain nous en avons eu une autre. Le chef me preparait tout les soirs des poissons grillés car je n'aime pas épicé( alors que le buffet etait déjà tres copieux) ! Le seul souci ,le week end les "expatriés" de Pondy viennent à la piscine et les 20 matelas sont pris d'assaut ! Il ne reste que la pelouse! .L'eloignement de Pondy qui necessite chaque fois 2000 roupies de taxi .

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Nous avions réservé une villa avec piscine pour 6 nuits (10.000INR/nuit).
Quand nous sommes arrivés, la seule préoccupation de l'accueil était de nous faire payer d'avance ces 6 nuits alors que nous avions réglé avant d'arriver 15.000 INR. Nous avons naturellement refusé.
La villa est accueillante dans les extérieurs mais la chambre est à la fois immense mais mal aménagée (ce qui en fait une cellule !). La salle de bains et les WC sont en extérieur avec une multitude de rideaux en plastique dépareillés et de très mauvais goût.
Quand nous sommes allés dîner, il y avait un orchestre en plein air jouant une musiqueinternationale assourdissante. Nous avons fini par trouver une table sans voir le moindre serveur parlant anglais. Au bout d'1/2 heure nous sommes partis sans que personne n'ait apporté un menu ! De toutes façons, le buffet était peu appétissant. L e lendemain matin, le petit déjeuner était médiocre, mais sans la musique. En revanche, les serveurs qui portaient des vêtements tâchés ne parlaient pas anglais. Pour un hotel récent, les etérieurs commencent déjà à mal vieillir. Nous avons donc demandé à rencontrer Mr Kumar, mais finalement nous avons rencontré directement le Corporate General Manager à qui nous avons annoncé notre départ et les raisons. Il a admis qu'il y avait un sérieux probleme de service, aggravé par le fait que l'hotel était plein. EN revanche, nous avons pu récupérer le solde de notre dépôt sans difficulté etnous sommes allés nous installer dans l'hotel voisin.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Asnieres-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

J'ai passé une nuit dans ce bel hôtel situé bien en dehors de la ville et le long de la mer assez loin du centre. Les installations sont très bien, décoration typique, et les chambres de style moderne dans les bungalows/cottages sont superbes. Au restaurant le soir il y a la formule buffet, mais le personnel est à l'écoute pour vous servir à la carte finalement sur demande. La piscine est sublime (prêt de serviette)... Dommage que nous n'avons pas l'accès sur le plage qui n'est donc pas aménagée. Un peu de luxe était le bienvenu dans mon itinéraire.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Le Pondy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Pondy

Adresse: No.3,Lake View Road,Pudukuppam | Nallvadu Post, Pondichéry 605007, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
N°1 des hôtels de luxe à Pondichéry
N°2 des hôtels en bord de mer à Pondichéry
N°3 des hôtels familiaux à Pondichéry
N°6 des hôtels d'affaires à Pondichéry
N°7 des hôtels romantiques à Pondichéry
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Pondy 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Pondy en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Pondy Pondicherry/Pondichéry
Le Pondy Hotel Pondicherry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Pondy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.