“Maison de charme et de caractère en plein centre de Pondichéry” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Helena

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pondichéry
Villa Helena
Villa Helena a été ajouté à vos Favoris
13 Bussy St, Pondichéry 605001, Inde   |
Certificat d'Excellence 2014
Colomiers, France
“Maison de charme et de caractère en plein centre de Pondichéry”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Maison avec beaucoup de charme et de caractère. Très bien restaurée et meublée dans le caractère colonial. Jardin agréable où on peut prendre un verre au calme, et le petit déjeuner. Le schambres et salles de bain sont spacieuses et bien décorées avec des meubles de style.
2 points à améliorer pour que tout soit parfait :le sommier dur des lits (en planches de bois) et les serviettes de toilette (torchons en tissus fin)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

l'han les roses
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Maison ancienne joliment décorée et rénovée. Chambre spacieuse avec meubles anciens, SDB rénovée avec toutes les commodités. L'emplacement de la villa au sein de puduchery est parfait, dans la ville blanche. Petit déjeuner très correct. Personnel au petits soins pour nous, bien que ne parlant pas tous très bien anglais.Taxi loué par l'intermediare de l'hotel moins cher que les agences extérieures. Les chambres ont une double fenêtre les isolant du bruit de la ville.

Astuce pour la chambre : Nous avions la grande chambre au premier étage avec terrasse: superbe. Les chambres de la partie plu...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Agde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

nous avons séjourner qu une nuit dans ce guesthouse malheureusement car nous avions beaucoup d autres villes a voir .L endroit est tres beau ont nous a donner les deux chambres a l étage qui sont tres grandes et joliment décorées avec une grande salle de bain et grande douche tres propre .nous disposions d une tres grande terrasse avec de grand fauteuil .tres beau jardin bien entretenu ou on nous a servi le petit déjeuner trés copieux avec de bonnes brioches .le personnel était agréable et a notre écoute .

Astuce pour la chambre : Demander si possible les chambre a l etage qui je crois sont plus spacieuses et il y a la grande ter...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Escroquerie : J’avais réglé mon séjour réglé 4 mois plus tôt. Le dernier soir, tentative répétée et grossière du « Owner » et du gérant (français) de me faire payer une deuxième fois, histoire que j’emporte un souvenir charmant. A mon retour j'ai écrit pour protester. Au lieu des excuses attendues, on m'a envoyé balader !

Inconfort :
Salle d'eau : les serviettes avaient l'épaisseur de papier cigarette !
la douche : pas de pression. => inverseur (douche/baignoire : aberrant puisque douche seule) ne fonctionnait pas faute de pression et la douche ne délivrait qu'un mince filet d’eau. Argument du gérant : c’est comme ça, c’est Pondicherry. Dans une Guest House voisine où j'ai séjourné, la pression de l’eau est correcte et les douches fonctionnent très agréablement !
En revanche, la cuvette des wc a été abondamment arrosée par la pluie à cause d’une fuite du toit.
Wi-fi : signal trop faible être utilisé dans les chambres.
Insonorisation nulle. Fenêtres mal ajustées, donnant sur des cafés-restaus à jeunes : jusqu'à tard dans la nuit, insomnies garanties à cause des bruits continus des voix et des moteurs des 2 roues. Amateurs de boules Quiès, bonjour !

J’ai été très choqué : certainement soucieux de préserver les mœurs du pays en rapport avec la misère régnante, le gérant, quoique français trouve normal que son petit personnel dorme par terre, sur le sol du hall d’entrée, alors que plusieurs pièces au fond du jardin servent de vagues remises.

Conclusion : A FUIR !!!...
… A moins d’aimer le charme ancien des vieux bâtiments coloniaux, jamais entretenus depuis leur ancienne splendeur, aux murs couverts de moisissures, aux installations défectueuses, et au gérant certainement contaminé par le style si particulier des commerçants Kashmiris et dont la règle est « cynisme, jem’enfoutisme, mépris, roublardise, mensonge, esbrouffe et escroquerie ».
Reste la gentillesse du petit personnel et le charme du jardin.

Astuce pour la chambre : Les chambres d'hôtes des autres Guest Houses ne présentent pas ces défauts ! Le gérant non plus...
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo
2 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Le cadre respire l'ancienne maison coloniale mais :
Accueil : pas facile d'obtenir un sourire du personnel
Service et confort : les chambres sont toutes (4 chambres réservées) très humides et sentent très fort l'humidité, il a fallu demander des serviettes qui n'étaient pas dans les chambres, le joli petit pot en terre sensé être rempli de savon était vide, dans deux chambres la pression d'eau était si faible qu'il n'a pas été possible de prendre sa douche, dans une chambre il y avait un mégot dans les toilettes, le propriétaire a été peut commercialement accommodant (nous sommes arrivés sans prévenir avec 1 jour de retard et nous avons du payer les chambres non utilisées).

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Angers
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Tout a été parfait : la situation dans la ville, la maison et son jardin, l'accueil, la chambre et son mobilier, la salle d'eau, le petit déjeuner...etc Nous aurions aimé y rester un peu plus longtemps. Mes chemises ont même été lavées et repassées pour quelques roupies (2x20!)
Vraiment une adresse à vivement conseiller dans une ville par ailleurs décevante et sale, comme, malheureusement, souvent en Inde

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

la villa helena est un un havre de paix à Pondichéry car situé en plein centre ville au carrefour entre l'ancienne et la nouvelle ville, une fois passé la grande porte d'entrée on se retrouve dans un jardin hors temps, calme, verdoyant et propice au repos. les chambres sont grandes et propres, tout le mobilier est de style coloniale. le patron est un français très sympatique et qui aime discuter et profiter de ses hôtes. il a une équipe prévenante et compétent. le petit déjeuner est royal avec du bon pain français. nous vous conseillons d'y poser vos bagages dans votre périple en inde c'est un vrai moment de détente.

Astuce pour la chambre : privilégier les chambres au 1 er étage pour la vue et la super terrasse. sinon toutes les chambres s...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Villa Helena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Helena

Adresse: 13 Bussy St, Pondichéry 605001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 18 sur 124 chambres d'hôtes à Pondichéry
Villa Helena Pondicherry/Pondichéry
Villa Helena Pondichery
Hotel Pondicherry Villa Helena
Hotel Villa Helena
Helena Residences
Pondicherry Villa Helena
Villa Helena Hotel Pondicherry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Helena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.