“bof !” 3 5 étoiles

Classé n°6 sur 57 hôtels à Pondichéry
sotogrande
“bof !”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

Good staff bad management. Tappe à l'oeil, ça en jette c'est sûr, rideaux en soie, antiquités, parquets, mais il ne faut pas gratter. Derrière les stores les vitres sont sales, les draps du lit sont mal repassés ou ont déjà été utilisés, allez savoir, deux taies d'oreiller étaient sales, le flexible de la douche fuit. La climatisation est bruyante, la télécommande cachée derrière le lit est plutôt fantaisiste, elle s'arrête sur "fan speed hight" et sur "off" elle se met en marche ! On ne s'ennuie pas !

La jeune femme de la réception est absolument charmante et aimable mais débordée car seule avec 5 téléphones. Contrairement à d'autres critiques j'ai très bien mangé.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo

233 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

Nous sommes resté 3 jours à Pondy en 2007 et j'avais réservé le Dupleix par un site indien. Nous avons adoré ce séjour. L'hôtel est en plein centre ville français, tout près à pied des restaurants, des boutiques et du front de mer.
C'est une maison coloniale ancienne rénovée avec un goût très sur, mariant design et style colonial chic. Nous avions une chambre au 1er étage et franchement, je n'ai pas entendu de bruits comme certains le disent. L'hôtel était nickel, propreté impeccable. Les meubles de la chambre étaient ravissants, façon antiquaire avec 2 lits à baldaquins tout blancs.
Salle de bains nickel, toute tapissée de bois. Ce qui m'a beaucoup plu : la galerie couverte sur laquelle donnent les chambres, meublée de divans bleus et de palanquins, la petite cour fleurie en bas où on prend les petits déjeuners, les petits déjeuners délicieux et le très bon restaurant avec des spécialités italiennes, françaises et indiennes.
Bref un souvenir excellent. Je ne rêve que d'y retourner.

• a aimé — le charme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Réussi, c'est sans nul doute comme cela que l'on peut qualifier le mariage entre le bâtiment historique et l'architecture contemporaine. Mais on ne fait pas un hôtel que pour le publier dans une revue de déco. Déjà les chambres du rez-de-chaussée sont accessibles par le restaurant, sont exiguës et n'ont pas de fenêtre, et les penthouse entièrement vitrées mais sans possibilité d'ouverture... Et si on regarde dans les détails, alors on voit que les vitres sablées utilisées à profusion son sales, que les portes des chambres fonctionne mal, que les portes de salles bain de coulissent pas, que la clim est très bruyante, que les interrupteurs sont mal placés, qu'une échelle en métal trône au dernier étage pour accéder au machinerie dans le faux plafond... Bref très beau au premier abord, mais pas soigné dans les détails, ce qui fait la différence entre ce type d'hôtel modiflard et un Palace c'est pourtant ce qu'il se prétend...
Le personnel est accueillant et la table bonne.

• a aimé — la couleur bleue des tissus recouvrant tous les fauteuils
  • n'a pas aimé — il n'y a pas d'ascenseur
  • Séjour du décembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2008

tres bel hotel mariant le contemporain au style heritage, du bel ouvrage, les chambres sont superbes, mais elles se revelent bruyantes tot le matin, le petit dejeuner laisse à desirer pour ce genre d etablissement, la responsable francaise est sympathique

• Séjour du décembre 2008

Vous connaissez Le Dupleix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Dupleix

Adresse : 5, Rue De La Caserne, Pondichéry 605001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
N°2 des hôtels d'affaires à Pondichéry
N°6 des hôtels romantiques à Pondichéry
N°9 des hôtels familiaux à Pondichéry
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Dupleix 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia, Venere, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Dupleix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dupleix Pondicherry/Pondichéry
Hotel Le Dupleix
Pondicherry Le Dupleix
Pondicherry Hotel Le Dupleix
Le Dupleix Hotel Pondicherry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dupleix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.