“Un hôtel au charme colonial” 4 5 étoiles

Le Dupleix
3.5 sur 5 Hôtel   |   5, Rue De La Caserne, Pondichéry 605001, Inde   |
N° 8 sur 61 hôtels à Pondichéry
amboise
“Un hôtel au charme colonial”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2011

il est parfois difficile de trouver le calme en ville en Inde. C'est à peu près le cas pour le Dupleix. Le charme y est, vaste maison coloniale, chambres assorties et différentes, service un peu lent mais de bonne volonté; comme souvent en Inde. L'hôtel est très bien situé dans l'ancien quartier français, tout proche de la mer. La cuisine est bonne.

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires

2 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

En arrivant le charme architectural du Duplex émmerveille le touriste et sa situation de rêve pour visiter Pondichéry mais:
Grande déception en ouvrant la porte de la chambre mobilier vieillot et boiseries douteuse pas trés entretenues , sur notre déscente de lit restait les pantoufles du client précédent ...je vous laisse imaginer la suite ,le sol était crade nos pieds noirs l'ont vite prouvé!

Le frigo ne fonctionnait pas....aprés plusieurs rappels au room service=> aucun résultat . Durant les 2 j et 2 nuits pas d'eau fraiche !

La climatisation nous frigorifiait et impossible à régler ensuite elle faisait un bruit abominable et avons du la couper et avoir qq sueurs froides...

Dans la salle de bain robinetterie défectueuse et un seul petit filet d'eau coulait au robinet et la cerise sur le gâteau en me lavant les dents j'ai eu l'agréable sensation de recevoir sur mes épaules et tête de l'eau du plafond !!!

Le restaurant pas mieux : service déplorable lent non efficace et à l'écoute (malgré le nombre de personnes présentes à ne rien faire ) et les repas pourtant nombreux chez eux ne nous ont pas laissé un bon souvenir par rapport à la suite du séjour .

Nous avons eu la nette impression que cet hôtel est trés mal manager et tout le monde s'en fou et le personnel pas encadré , triste à dire!

Nous avons eu ensuite confirmation : avant c'était trés bien mais le management a été changé!!!Attendons qu'il change à nouveau mais la réputation sera entamée dommage

nous avons été décus que nos remarques ne soient pas pris en considération et que sur le champ le responsable ne soit pas intervenu radicalement .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
en transit
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2010

très bel établissement bien situé mais le service ne suit pas : ni à la réception, ni dans les parties communes ( un apéritif servi en début de soirée n'était pas desservi le lendemain matin dans une zone de passage) ni dans les chambres (éléments de salle de bain -robinetterie cassés) , restaurant cher et peu de souplesse sur les horaires du petit déjeuner... bref joli de l'extérieur mais moyen à l'intérieur.
Attention, les chambres sont organisées autour de la cour intérieure qui sert de restaurant... seul le bruit de la climatisation couvre les bruits extérieurs

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2009

L'hôtel est idéalement situé en plein centre de Pondi, mais reste néanmoins calme. Totalement rénové dans le respect du style, il offre peu de chambres, toutes différentes et spacieuses (nous avions la n°6 grand lit double). Jardin intérieur pour les différents repas, à l'ombre d'un immense et vieux manguier.
Le personnel est attentif et disponible. La cuisine est locale et excellente.
Seul bémol : l'accès internet wifi est un peu lent mais ce n'est pas l'essentiel.

• Séjour du mars 2009 - voyage avec des amis
sotogrande
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2009

Good staff bad management. Tappe à l'oeil, ça en jette c'est sûr, rideaux en soie, antiquités, parquets, mais il ne faut pas gratter. Derrière les stores les vitres sont sales, les draps du lit sont mal repassés ou ont déjà été utilisés, allez savoir, deux taies d'oreiller étaient sales, le flexible de la douche fuit. La climatisation est bruyante, la télécommande cachée derrière le lit est plutôt fantaisiste, elle s'arrête sur "fan speed hight" et sur "off" elle se met en marche ! On ne s'ennuie pas !

La jeune femme de la réception est absolument charmante et aimable mais débordée car seule avec 5 téléphones. Contrairement à d'autres critiques j'ai très bien mangé.

• Séjour du février 2009 - voyage en solo
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2009

Nous sommes resté 3 jours à Pondy en 2007 et j'avais réservé le Dupleix par un site indien. Nous avons adoré ce séjour. L'hôtel est en plein centre ville français, tout près à pied des restaurants, des boutiques et du front de mer.
C'est une maison coloniale ancienne rénovée avec un goût très sur, mariant design et style colonial chic. Nous avions une chambre au 1er étage et franchement, je n'ai pas entendu de bruits comme certains le disent. L'hôtel était nickel, propreté impeccable. Les meubles de la chambre étaient ravissants, façon antiquaire avec 2 lits à baldaquins tout blancs.
Salle de bains nickel, toute tapissée de bois. Ce qui m'a beaucoup plu : la galerie couverte sur laquelle donnent les chambres, meublée de divans bleus et de palanquins, la petite cour fleurie en bas où on prend les petits déjeuners, les petits déjeuners délicieux et le très bon restaurant avec des spécialités italiennes, françaises et indiennes.
Bref un souvenir excellent. Je ne rêve que d'y retourner.

• a aimé — le charme
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2007 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2009

Réussi, c'est sans nul doute comme cela que l'on peut qualifier le mariage entre le bâtiment historique et l'architecture contemporaine. Mais on ne fait pas un hôtel que pour le publier dans une revue de déco. Déjà les chambres du rez-de-chaussée sont accessibles par le restaurant, sont exiguës et n'ont pas de fenêtre, et les penthouse entièrement vitrées mais sans possibilité d'ouverture... Et si on regarde dans les détails, alors on voit que les vitres sablées utilisées à profusion son sales, que les portes des chambres fonctionne mal, que les portes de salles bain de coulissent pas, que la clim est très bruyante, que les interrupteurs sont mal placés, qu'une échelle en métal trône au dernier étage pour accéder au machinerie dans le faux plafond... Bref très beau au premier abord, mais pas soigné dans les détails, ce qui fait la différence entre ce type d'hôtel modiflard et un Palace c'est pourtant ce qu'il se prétend...
Le personnel est accueillant et la table bonne.

• a aimé — la couleur bleue des tissus recouvrant tous les fauteuils
  • n'a pas aimé — il n'y a pas d'ascenseur
  • Séjour du décembre 2008
    • 4 5 étoiles Réception

Vous connaissez Le Dupleix ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Dupleix

Adresse: 5, Rue De La Caserne, Pondichéry 605001, Inde
Location : Inde > Pondicherry > Pondichéry
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
N°3 des hôtels d'affaires à Pondichéry
N°7 des hôtels familiaux à Pondichéry
N°7 des hôtels romantiques à Pondichéry
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Dupleix 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Dupleix en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Dupleix Pondicherry/Pondichéry
Hotel Le Dupleix
Le Dupleix Hotel Pondicherry
Pondicherry Hotel Le Dupleix
Pondicherry Le Dupleix

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Dupleix, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.