“Mal vieilli, mal servi” 3 5 étoiles
Avis sur The Promenade

The Promenade a été ajouté à vos Favoris
The Promenade
4.0 sur 5 Hôtel   |   23, Goubert Avenue | opp. Gandhi Statue on Beach Road, Pondichéry 605001, Inde   |
N° 12 sur 61 hôtels à Pondichéry
“Mal vieilli, mal servi”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

En positif
Bon emplacement sur la promenade, en bord de mer (avec une route cependant entre l'hôtel et la mer et pas de vraie plage)
Extérieur plutôt réussi
Bon petit-déjeuner et bon diner

En négatif
Chambres à rénover, surtout les salles de bains
Insonorisation à revoir absolument (très bruyant)
Vue des chambres de derrière sur parking / "terrain vague"
Service pas du tout au niveau
Rapport qualité/prix très moyen au final
Ascenseur en panne lors de notre séjour

En neutre
Piscine (mais très petite)

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2013

The Promenade est un hôtel avec beaucoup de charme. Nous y avons séjourné les deux derniers jours de 2012. La foule en bord de mer du dimanche 30 et du 31 était incroyable et l'ambiance extraordinaire. Le petit-déjeûner est copieux et bon et le personnel a été attentionnné malgré notre départ matinal le 1er janvier. Nous avons bénéficié de la chambre no 20. Immense, toute de bois revêtue, avec un grand salon, une salle de bain occupée par une baignoire pour .. plusieurs personnes, cette suite offre de plus une magnifique vue sur la mer. La piscine est assez petite mais des places à l'ombre sont disponibles ; c'est utile en cas de grandes chaleurs.
Nous recommandons vivement cet hébergement qui reste pour nous le plus mémorable de notre voyage en Inde du Sud.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Ile de France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2012

L'hôtel est agréable, le personnel est aux petits soins. séjour en chambre deluxe sea-facing suite: bien décorée, spacieuse, mais salle de bains hors d'âge. La climatisation est vétuste et glaciale. La piscine est petite et quatre transats (assez sales) remplissent l'espace. l'hôtel pourrait être beau s'il était mieux entretenu. Une adresse que je recommande toutefois, je ne sais pas si on peu trouver mieux à Pondicherry. Il est bien situé dans le quartier français en front de mer.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Beauvoisin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Bel hôtel avec beaucoup de charme, bonne literie mais la salle de bain exiguë et hors d'age gâche un peu la bonne perception de l'ensemble. La climatisation est bruyante et quasi impossible à régler (on / off), il y a pas mal d'humidité dans la chambre.
Le personnel est très présent et prévenant et la qualité des plats d'un très bon niveau.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Hôtel situé à front de mer (digue) mais la majorité des chambres n’ont pas de vue frontale sur la mer. Grande chambre moderne mais basique (isolation perfectible), salle de bains moche et fort défraichie avec serviettes peu engageantes. Lit peu confortable, draps excessivement humides. Même en position off, la machinerie du conditionnement d’air manifestait un bruit franchement dérangeant toute la nuit. Personnel peu efficace. Buffets corrects mais vin local abominable (il y en a pourtant d’assez valables en Inde du Sud). Un restaurant BBQ est annoncé sur le toit mais lors de notre passage il semblait désaffecté. Wifi gratuit

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

Que reste-t-il de la présence française à Pondichérry ? Des souvenirs, des monuments, la ville "blanche", la maison du soldat, le lycée français, et ... les Pondichériens, qui sont des gens adorables et accueillants. Passer une journée à Pondichéry n'a aucun sens puisqu'il faut beaucoup plus de temps pour s'imprégner de l'âme de ce lieu chargé d'histoire et de culture. Malheureusement cela est en train de disparaître en raison de l'"indianisation" de la ville et des appétits des promoteurs immobiliers.
La Promenade n'est pas un lieu historique ou nostalgique. C'est un établissemnt moderne et terriblement "français". Aucun dépaysement pour le français en voyage, on pourrait très bien être en France dans un endroit à la mode, comme dans n'importe quel coin du monde tenu par des français. Deco, musique, carte des boissons et menus, rien d'"exotique" ... C'est donc rassurant pour nous dans un pays où nos repères et nos habitudes sont souvent bousculés. Ca peut faire du bien quand on a passé 10 jours sur des routes défoncées et encombrées, à vivre, manger et dormir à l'indienne.
Hébergé chez un ami pondichérien, je n'ai testé que le bar-restaurant. Evidemment c'est très cher pour la clientéle locale et le service se veut "français" c'est à dire hautain (surtout avec les locaux).

• Séjour du février 2011 - voyage d'affaires
Joyeuse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

reservation pour 2 nuits .chambre 2 "seaview"....(11000 roupies av breakfast)..
spommes restes qu une nuit car
la chambre est petite (rien pour poser valises)
vue mer..... mais un gros bloc beton a droite a 15 metres reduit la vue de moitie (uniq face )
a 7h matin douche eau froide (pas desagreable car fait tres chaud) mais impossible avoir eau chaude!!
demande un expresso au petit dej......facture 70 roupies.....pour un soi disant 4 etoiles c est plutot mesquin....(jamais ete facture au radisson ou au raintree anna salai)
internet wifi impossible ;uniquement avec cable ethernet
les chambres du dupleix sont bcp mieux au meme prix
finalement nous sommes alles 2 nuits a annamalai a 3600 rpies grandes chambres
,marbre partout, piscine sur le toit acceuil +++.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux