“Hôtel simple et agreable” 3 5 étoiles

Hotel Hvar
2.0 sur 5 Hôtel   |   Racic BB, Jelsa, Hvar Island 21465 , Croatie   |
Classé n°1 sur 2 hôtels à Jelsa
Caen, France
“Hôtel simple et agreable”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Lorsqu'on arrive à l'hôtel, en effet on a une petite déception par rapport à l'architecture ... les chambres sont simples mais confortables, la salle de bain est agréable, chaque chambre à un petit balcon. Personnellement j'étais avec deux amies donc on y a passé que peu de temps.

Les personnes qui nous accueillent sont agréable, disponible et prêtes à rendre service. L'hôtel dispose d'un grand hall qui permet de rencontrer les autres vacanciers de toutes origines ... le restaurant est spacieux la cuisine est très simple, peu de plat typique mais un nouveau plat tous les jours et de bons fruits. Petit bémol quant à l'eau qui est payante et le vin n'est pas bon à l'hôtel.

Certes l'hôtel est simple mais le cadre est juste magnifique ! Vous êtes à 5min du centre de Jelsa, où il y a plusieurs restaurants et deux bars au top pour passer vos soirées avec beaucoup de cocktails ... Nous avons fait l'excursion à Dubrovnik à 90€(ville juste magnifique, typique ) en effet il faut plusieurs heures pour s'y rendre mais vous roulez le long de la cote Croate donc pas d'ennui possible c'est vraiment très beau par contre le guide sur place n'est pas passionnant nous avons décidé de faire le tour des remparts plutôt que de suivre le guide. Sinon sur l'ile vous pouvez vous balader jusqu'au village voisin "Vbroska" une marche de 30 / 45min en passant par de superbes criques. vous pouvez également louer une voiture pour aller jusqu'à Stari grad village typique très joli ou Hvar ville plus riche un peu "Jet set" où vous y verrez de gros yachts un peu trop blingbling à mon gout ^^ sinon a deux pas de l'hôtel vous pouvez faire une dégustation de vins très sympa où on vous servira quelques fromages, anchois ... pour accompagner le vin ! très sympa !

Voila je vous recommande cet hôtel idéalement situé !
Votre séjour sera obligatoirement réussi, les paysages sont vraiment superbes ... c'est un vrai dépaysement !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

77 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Vitry-sur-Seine, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Nous avons séjourné entre copines une semaine dans cet hôtel du 18 au 25 septembre 2013. Tout y était presque parfait : les repas en demi-pension, les environs, les prestations excursions. Une seule note négative : une des excursions pourtant très agréable "mini croisière" a été très mal organisée au niveau du repas sur le bateau. Pourtant chacun a pu indiquer le choix du repas lors de l'inscription et ce choix n'a pas été respecté : il y avait soit du poisson soit du poulet. Le serveur a distribué les repas sans prendre en compte ce qui était noté sur notre ticket et de ce fait tous les repas poulets ont été distribués et lorsque notre table a été servi on nous a imposé le poisson que nous n'avions pas commandé. L'organisatrice/ accompagnatrice a été nulle et certains sont restés sans manger de la journée...c'est inacceptable. ..organisation à revoir et vérification des tickets lors de la distribution des repas...merci pour les prochains touristes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Comme vous pourrez le constatez sur certaines photos, l’hôtel ne mérite pas le nombre de ses étoiles mais peux être que sur le territoire Croate, le 3 étoiles correspond t’il au 1 étoile, vous pouvez donc imaginez aisément ce que veux dire 2 étoiles dans les hôtels voisins.

ACCUEIL

L’impression fut négative dès notre arrivée, l’accueil est froid et impersonnel. Sans vouloir être exigent sur le confort des lieux, il me semble que l’accueil est la partie la plus importante du séjour pour se sentir à l’aise.

PROPRETE

Lors de l’attribution des chambres, nous avons constaté sa simplicité, nous avions donc eu une seconde déception. Mais ce n’est pas tant la sobriété de la chambre qui nous a fait réagir, mais l’hygiène des lieux. Ils ne changent les draps et les taies d’oreillers une fois le deuxième jour et une fois le septième jour pour les clients suivants (économie oblige, c’est la crise !!!). Les couvertures ou plaids sont parfois laissés à même le sol sur une moquette qui n’a pas du être nettoyée depuis des lustres.

Les draps de bain sont changés tous les 2 jours et si vous apercevez de la rouille, voici la preuve de sa provenance (lol). Le nettoyage de la salle de bain est fait sommairement et le vidage des poubelle tous les 2-3 jours également.

RESTAURANT

Passons a présent au restaurant, repas international prévu pour une clientèle provenant de l’est et en cette période de septembre, la clientèle est fait principalement de personnes âgés. Les plats sont identiques tous les jours de la semaine. Ne comptez pas sur la découverte de plat typique, sauf de belles truites saumonées la mardi, mais ne vous y trompez pas, si vous arrivez en retard, vous aurez du poisson panné à la place. A vos marques, feux, partez !!!!

En demi pension vous n’avez pas de boissons incluses (d’ailleurs c’est du jus de chaussettes) les bouteilles d’eau sont payantes, prévoyez donc une budget pour ça. D’accord, je l’admets, c’est l’Adriatique et elle est très salée.

Je vous conseillerais les restaurants en bord de mer, très bons et pas trop cher.

LES EXCURSIONS ET ANIMATIONS

Je ferais un bref passage la dessus, mais louer une voiture a plusieurs, se sera plus rentable pour visiter l’île. Le prix des sorties est exorbitants 80 euros pour voir des cascades, et 90 euros pour visiter la ville de Dubrovnik et Mostar. (Prévoir 12 heures aller/retour dans la même journée pour rester 4h sur places). Ne vous éloignez pas mes chers moutons de votre guide prévu à cet effet.

Un petit coup d’œil sur la photo de la salle de réunion, fauteuil graisseux et chaises en osier effilochés, cela mérite un petit rajeunissement de l’ensemble du mobiliers… Dur dur de trouver un service compétent pour le nettoyage et la réparation… De mon temps, m’ sieur, ce n’était pas comme ça !!!! (lol)

Ne comptez pas sur les animatrices, cela fait longtemps qu’elles sont partis, rentabilité et timing a respecter à la seconde prêts ; Si vous êtes intéressé par découvrir les choses pars vous même, elles ne seront pas bavardes sur le sujet, l’intérêt est de vendre absolument, c’est la dur loi de ce métier.

Deux animations par semaine. Danses et chants folkloriques et concert country. Chercher l’intrus ?

LES POINTS POSITIFS

La mer belle et transparente, le paysage entre Corse et Crête et la mini croisière au prix exceptionnelle de (40 euros).

Les vélos…. C’est génial pour découvrir la cote et la route est belle.

Les villages des pêcheurs sont tous très mignons et il fait bon flâner mais pour les souvenirs, si vous aimez le lavandin et le vin cuit, allez y mais c’est tout ce qu’il y a sur place… Evitez la village Humac, deux trois maisons de pierre qui se battent en duel, il y a un petit restaurant, vous pouvez toutefois vous y recueillir a l’ombre des oliviers. Moment d’intense sérénité.

En sommes originalité et modernité ce n’est pas de tout repos. Mais dans quelques années se sera sans doute différent. J’ai découvert la Croatie à l’état brut mais après que deviendra t’elle ? Nous le sauront dans le prochain épisode, ou vous ferez sans doute partie des protagonistes.

Et bonnes vacances ;-)

Carole

Astuce pour la chambre : Demander la meilleure chambre face a la mer au dernier etage
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Jelsa

4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2013 par mobile

J'ai été très satisfaite de ma semaine, les gens se plaignent mais on y mange bien le personnel y est agréable les prix correct!!! Certes la piscine est petite mais la plage à 8 min de marche et de nombreuse criques magnifiques et très proches!!! Je le recommande!! Chambre petite mais suffisantes pour ce kon y fait!!!le buffet est bon bien fournis de nombreux choix et renouvelé très régulièrement!!!

• Séjour du septembre 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013 par mobile

Notre séjour en famille gáché du 10 au 17 juillet 2013 ,par la ventilation de cet hôtel qui ne fonctionne pas dans les chambres.Aprés plusieurs plaintes auprés de la réception,elle nous a proposés, moyennant de payer 5e en plus par jour une autre chambre pour 3 avec la clim.Nous avons accepté,mais constaté en allant la visiter qu'il n'y avait pas de clim,mais qu'un ventilateur au plafond défectueux ,identique au nôtre,une forte chaleur y régnait.Pas d'autres choix,piégés,sommes restés dans la nôtre,baignant dans notre sueur,et avec un enfant.Quant au buffet,il correspond à une cantine .Juste le dernier repas servi,différent,amélioré, grâce à l arrivée d'un groupe de séniors Croates ou Russes.

• Séjour du juillet 2013
Dijon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Je suis rarement aussi sévère dans ma notation, mais cet hôtel est vraiment horrible !
Tout simplement parce que la chambre triple ne compte que deux lits ; c'est inacceptable.
La troisième personne dort dans un fauteuil qui se déplie ; ça pourrait convenir pour un enfant, mais pas pour un adulte, d'autant que la troisième personne ne paye pas moins cher que les deux premières !
D'ailleurs, les femmes de ménages, conditionnées pour faire les "lits", ne s'occupent pas de ce fauteuil... C'est n'importe quoi ! Enfin ça ne change pas grand chose puisque "faire les lits", dans cet hôtel, ne se résume qu'à tendre un peu le drap, histoire de laisser une trace du passage des femmes de chambre... A part ça, elles remettent du papier toilette dans la salle de bain, et puis s'en vont !
Pour le(s) reste(s) de la chambre, la moquette est bonne à changer, les serviettes de toilette sont trouées ou tachées, il y a des toiles d'araignées un peu partout, les murs sont sales et fissurés, la déco inexistante, les ampoules grillées ne sont pas remplacées, le débit de la douche est ridicule, les câbles de terre sont apparents dans la douche (au moins, l'ensemble est relié à la terre !), il faut réclamer pour que les serviettes soient changées...
Pour ce qui est de la restauration, le descriptif promettait un "grand restaurant avec buffet" ; il fallait en fait traduire "horrible cantine"... Enfin je suis un peu méchant, tout les produits frais sont quand même d'une relativement bonne qualité (melon, pastèque, tomate, concombre). Oubliez tout le reste ! En ayant lu les critiques, et au vu du prix du séjour, on ne s'attendait à rien ; on est quand même déçus !
Mais bon, rien ne sert de s'infliger dans cette piteuse cantine, car les restos à Jelsa sont vraiment bon marché : 50 Kunas le plat de résistance, soit environ 6,50 € ; pourquoi s'en priver ?!
Un petit point positif, quand même, pour finir : la situation. Les paysages sont magnifiques et la proximité immédiate de Jelsa en font un dortoir finalement bien pratique...

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013 par mobile

Idealement situé cet hotel sans prétention est agréable pour les vacanciers qui souhaite un séjour tranquille. LeRestau est du niveau dune cantine mais le village de Jelsa offre pas mal de possibilité de restauration à moins de 10mns à pied. Petite piscine, peu de place pour un solarium, mais il est plus sympa de se baigner ds la mer...sentiment global positif, hotel modeste mais agreable.

• Séjour du juillet 2013

Vous connaissez Hotel Hvar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hvar

Adresse : Racic BB, Jelsa, Hvar Island 21465 , Croatie
Location : Croatie > Dalmatie > Comté de Split-Dalmatie > Hvar Island > Jelsa
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 2 hôtels à Jelsa
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Hvar 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Tingo, TripOnline SA, HotelsClick, Priceline, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hvar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Hvar Jelsa
Hotel Hvar Hvar Island/Jelsa, Croatie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hvar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.