“Vous allez adorer si vous êtes un allemand retraité...” 2 5 étoiles

Hotel Xaloc Playa
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Major s/n, 07713 Punta Prima, Minorque, Espagne   |
Certificat d'Excellence 2014
Rennes, France
“Vous allez adorer si vous êtes un allemand retraité...”
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacances à Minorque, dont deux jours passés à l'Hôtel Xaloc Playa...
L'hôtel est propre et bien situé, mais c'est à peu près ses seuls avantages. Le moindre "extra" est payant (que ce soit des glaçons ou une serviette pour la piscine) et au prix fort. Nous venions de quitter un hôtel 2 étoiles à Ciutadella où le Wi-Fi était gratuit pour les clients et quelle était notre surprise en apprenant qu'à Xaloc Playa (3 étoiles je vous rappelle) non seulement il était payant mais en plus hors de prix: 5 euros les 24 heures pour un seul appareil (!!) et 15 euros la semaine!
L'hôtel est rempli de retraités allemands, du coup le petit-déjeuner est un petit moment triste pour des français en quête de viennoiseries....Les jambons, saucisses, bacon, vollkornbrot et autres haricots en sauce abondent....Ah! et il faut se lever tôt pour profiter de la piscine car les gens jettent tous leur petite serviette sur une chaise longue en allant petit-déjeuner, ce qu'il fait que en sortant de là toutes les chaises sont prises (par des serviettes bien sur, car leurs proprio n'ont pas encore fini les saucisses).
N'ayant pas une tête de retraité on a eu droit à un contrôle en bonne et due forme à l'entrée de la salle du petit déjeuner....Obligés de montrer notre clé de chambre pour prouver qu'on ne venait pas squatter ce paradis de touriste....
Le match France-Allemagne fut un grand moment de solitude face à une télé de salle commune (et oui, pour le prix de la chambre vous n'avez que quelques chaines à la télé et encore, quand la télé veut bien capter...) où le match a été diffusé en allemand et suivi par au moins 40.... ben oui... allemands :)
Voilà, le décor est planté. C'est un hôtel où la plupart des gens qu'on a croisé arrivent, posent leurs affaires et ne bougent plus de la piscine pendant leur séjour. C'est calme oui, terriblement calme... Après, à chacun ses vacances.
Personnellement je trouve que les prestations ne justifient pas les prix, loin de là.
Je ne vous le conseille pas

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
essex
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2008

Salut les touristes avides de vacances !!

Ma femme et moi avons passé une semaine au Xaloc à Punta Prima (il faut prononcer Chaloc, comme nous l'avons découvert là-bas).

Dire que c'était super serait un doux euphémisme.

L'hôtel se trouve à une minute de marche d'une plage toute petite mais superbe.

Il était propre et les chambres étaient très satisfaisantes après une première impression du style "mais où sont passées toutes nos affaires ?". Notre seule critique concerne les chambres situées au-dessus du restaurant. À moins que vous n'aimiez vous réveiller tôt en vacances ! Moi, c'est pas mon truc.

C'est très bruyant et parfois des jeunes Espagnols se mettaient à écouter de la musique à fond dans le parking !

Seulement le week-end (j'ai entendu cette phrase un certain nombre de fois !). Je vous conseille donc de demander une chambre ailleurs que donnant sur le parking, car à moins d'être ivre, ce n'est pas très drôle !

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment un bon hôtel si vous avez envie de vous détendre et d'adopter un rythme plus lent que d'habitude. Ce n'est pas du tout animé et il n'y a aucune discothèque ou autres dans les environs.

Leur meilleur restaurant est le Fermin. Nous les avons tous essayé et c'est vraiment celui-ci que nous avons préféré. Pour 30 euros, on a deux superbes plats d'espadon et un superbe vin rouge très fruité ! 15,00 £ !! Cela vous montre simplement combien notre foutu pays est devenu avide d'argent et d'une tristesse absolue !

L'essence coûtait 0,63 euros le litre, un paquet de tabac coûte 21,00 euros !!

Il faut absolument aller au restaurant Il Porto dans le port de Mahon !

Nous avons eu une bonne bouteille de champagne servie dans un seau à glace pour 11 euros !

Et le port est fantastique...

Allez-y et profitez bien de vos vacances !!!

Notez que le resto vaut plus qu'un "mangeable" ainsi que l'écrivait un autre membre.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Hotel Xaloc Playa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Xaloc Playa

Adresse: C/ Major s/n, 07713 Punta Prima, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Punta Prima
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N°3 des hôtels romantiques à Punta Prima
N°4 des hôtels familiaux à Punta Prima
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Xaloc Playa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Xaloc Playa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Xaloc Playa Hotel
Hotel Xaloc Playa Punta Prima, Minorque
Xaloc Playa Punta Prima Es

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Xaloc Playa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.