“Un havre de paix” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France   |
Thionville
“Un havre de paix”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons découvert cet hôtel par le biais d'une offre Internet.

L'accueil réservé par le personnel (aussi bien à la réception qu'au restaurant) était parfait, tout le monde était très sympathique et attentionné ! Mention particulière pour le Monsieur qui s'occupait du petit déjeuner !
Nous avons pu profiter de la piscine pour faire bronzette, du prêt de vélos pour faire une jolie balade vers Vittel et nous nous sommes aussi déhanché sur le practice de golf mis à disposition.
La chambre était spacieuse et bien équipée ! Le parquet est néanmoins un peu grincant sous la moquette, mais ca rappelle les vieilles maisons de nos grands parents ;-)
Nous avons également pu profiter de la gentillesse du personnel du spa qui nous a fait vivre un voyage des sens avec leurs soins ...

La localisation de l'hôtel est très calme, pas loin du centre ville et du casino. Un excellent choix pour changer d'air !

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Barr
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Douzième séjour effectué depuis une quinzaine d'années et l'atmosphère n'a pas changé. Petits déjeuner supers, repas de très bonne qualité, chambres bien entretenues. Au quotidien, nous pouvons savourer le calme et la beauté de l'établissement, la gentillesse du personnel de l'Aquarius, le dévouement des employés en salle de restaurant, les quelques mots échangés avec l'animateur Bruno. Dommage que le Directeur ne daigne saluer promptement "son client" ! Des efforts sont à faire dans ce sens. Dans cette ville singulière et belle à la fois de par son passé, le Cosmos est un joyau que je recommande tout particulièrement...

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Saint Louis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

En arrivant, nous avons constaté qu’il n’y avait pas de point de déchargement des bagages, ni de bagagiste, ni de praticable. Un simple diable est mis à disposition des clients.
L’hôtel est un vétuste, sa construction date des années 1900. Il n’y a pas de dalle ciment, entre les étages, seulement un poutrage bois. Des détecteurs de fumée sont installés dans les couloirs, des sprinklers auraient été les bienvenus. L’entretien est négligé, voir photos.
Une piscine, chauffée à 27°, est d’accès libre, le bord le piscine est pourvu de relaxes et de parasol. Les peignoirs de bains sont fournis.
Le parquet de la chambre recouvert de moquette.
Il faut de doucher dans la baignoire, et le fond de la baignoire est glissante. Nous avons demandé et reçu un tapis anti-dérapant. Un point plus désagréable : le rideau de douche est trop près de corps, il est impossible d’éviter le contact. Il n’y a pas de porte-savon à hauteur d’homme.
Le grand placard et la literie sont deux points satisfaisant.
La chambre est équipée d’un bureau juste assez large pour poser son ordinateur portable, mais il n’y a pas de prise électrique pour recharger la batterie. Par contre le wifi est gratuit.
La chambre n’est équipée que d’un seul fauteuil, un peu avachi. Nous aurions préféré un coin salon avec deux fauteuils de type bridge.
L’offre de petit déjeuner est assez limitée pour un hôtel de ville thermale et de cure diététique.
Le personnel est plutôt sympathique.

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

nous rentrons d'un week end dans cet hotel et vraiment, il n'y a rien à redire. que du bien.
Le personnel est vraiment sympa, les repas extras, le petit déjeuner très complet. vraiment nickel, vous pouvez y aller les yeux fermés. Nous avons profité de la piscine extérieur malgré un temps assez mitigé, mais ca, c'est indépendant de la volonté de l'hotel. Si vous êtes physionomiste, vous reconnaitrez peut etre quelqu'un dans le personnel de service, qui a participé à un jeu télé l'an dernier, il se fera un plaisir de vous saluer très cordialement car il a la même personnalité que dans le jeu en question..... à vous de le reconnaitre ! chut.... je n'en dirai pas plus. Bon séjour aux prochains chanceux !

Sausheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

je suis retournée cet été à l'hotel cosmos par le biais d'une offre internet (réduction de 50% sur les tarifs chambre, repas et soins). Je voulais simplement signaler que le service est resté exactement le même par rapport à notre séjour précédent ( une réservation directe sans réduction). C'est un endroit génial le personnel super sympa et toujours la cerise sur le gâteau l'animateur sportif "bruno" qui est tout simplement "parfait" le spa est de qualité et le personnel vraiment aux petits soins.... voilà j'y retournerai l'année prochaine et je vous le conseille.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
montbéliard
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Nous revenons juste d'un séjour de 4 jours, avec une offre internet. Et nous sommes en-chan-tés!! Avec notre offre nous avions droit aux petits déjeuners, dîners, et 3 soins par personne (massage sous jets d'eaux, bain bouillonnant, gommage au savon noir).

Concernant les repas, tout était délicieux. La petit déjeuner est complet, il y en a pour tous les goûts, et le personnel aux petits soins. Les repas du soir sont très bons, vous avez un large choix d'entrées , plats et desserts. Le service a été long un soir, mais ils nous ont offert 2 coupes de champagne en compensation. L'eau de contrex est gratuite, et à volonté.

Les soins au SPA étaient de qualité, et bien organisés ( à notre arrivée, nous avons reçus une fiche avec nos jours et heures de soins). Le personnel est toujours souriant, et très gentil. Vous avez également libre accès au sauna et hammam, avec des serviettes fournies, ainsi que des bouteilles d'eau.

Pour vous occuper, un petit programme d'animation: Réveil musculaire, et aquagym le matin. Sortie rando ou en vélo l'après-midi( nous sommes allés à Vittel en vélo, très jolie sortie). L'animateur est très sympa. Pour ceux qui veulent, il y a aussi une salle de fitness, et un parcours de golf. La piscine extérieure est chauffée, juste à bonne température, et il y a largement assez de transats pour tout le monde. Et c'est très calme, top!

Enfin, concernant les chambres,rien à redire, elles sont spacieuses, avec beaucoup de rangements, et le nécessaire à la salle de bain renouvelé tous les jours. La literie est bonne. Les peignoirs sont également fournis gratuitement.

En conclusion, si vous cherchez un endroit calme, reposant, avec une bonne table, et un personnel aux petits soins, allez-y sans hésiter!!!

Je conseille surtout cet hôtel aux couples, séjours entre filles, ou voyageurs solos.

Je reste à votre disposition pour toute question.

Dijon
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Hôtel calme et chaleureux. Le personnel est aux petits soins.
Belle piscine. Bon programme sportif (ballade en vélo, à pied, aquagym, réveil musculaire....)
Restaurant de bonne qualité et varié pour un séjour de 6 jours. Service variable en fonction de l'affluence.
Soins hyper agréables.
Un lieu de repos indiqué pour tous.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel-Club Cosmos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Club Cosmos

Adresse: 13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Contrexeville
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Contrexeville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Club Cosmos 3*
Situé en bordure du parc thermal, à quelques pas du Casino, l'Hôtel-Club Cosmos vous offre l'élégance d'un passé prestigieux mais aussi un décor, des couleurs et un confort résolument actuels. Outre un décor grandiose au cœur des Vosges, notre hôtel de charme vous offre de spacieuses salles à manger, salons privatifs, piscine extérieure chauffée à 28°C, practice de golf, tennis indoor, spa intégré à l'hôtel, programme d'animations quotidien ...Tout y est réunit pour passer un séjour inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Club Cosmos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cosmos Contrexeville
Cosmos Contrexeville
Cosmos Hotel Contrexeville
Hotel Club Cosmos Contrexeville
Hotel Le Cosmos Contrexeville
Hôtel-Club Cosmos Contrexeville, Lorraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Club Cosmos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.