“Nous y sommes retournés un WE” 4 5 étoiles

Hôtel-Club Cosmos a été ajouté à vos Favoris
Hôtel-Club Cosmos
3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France   |
Saint Louis, France
“Nous y sommes retournés un WE”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Nous sommes retournés passer un WE au Cosmos de Contrexéville, suite à une proposition intéressante. Nous avons réservé le mercredi 25/09/2013 pour une arrivée le 27/09/2013. L'hôtel accueillait un congrès de cardiologues, mais nous avons néanmoins reçu une chambre avec douche. La douche s'est révélée étroite et l'eau chaude capricieuse. Je me suis douché à l'eau froide le samedi matin.
La piscine est chauffée, l'aquagym est assurée.
Nous avons profité des soins et des activités ... ceci sans supplément, y compris SPA et sauna !
L'offre de petit déjeuner est toujours aussi limitée ... mais les croissants sont excellents !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Nous avons profité d'un week end détente en amoureux au mois de septembre. Nous avons apprécié l'accueil et la chambre spacieuse et plus particulièrement le lit qui est très confortable et grand. Nous avons profité de la piscine extérieure chauffée, du sauna et hammam. Le restaurant "cosmopolitain" propose un menu gourmand à 34 € (entrée, plat et dessert) ainsi qu'un menu "minceur" pour les curistes. Le service était très bien et le menu excellent au niveau gustatif, saveurs et quantité ! le café gourmand en dessert : divin ! les environs ainsi qu'un lac à proximité permettent de faire des ballades. Le petit déjeuner est copieux et il y a un large choix aussi bien sucré que salé. Je renouvellerai mon séjour à Contrexéville dans cet hôtel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

offre de 5 jours en demi pension avec soins balneo au mois d aout pour deux à un prix defiant toute concurrence chambre spacieuse soins de qualités on ne peut demander la lune pour moins de 1000 euros à deux en demi pension ;pour moi c est loin d etre une anarque et j y retournerais certainement en esperant que les offres seront les memes que cette annee tres bons repas de qualités avec au choix 3 plats personnel agreable , Bruno loin d etre decalé fait de son mieux mais il y a toujours des personnes qui veulent le beurre et l argent du beurre ils seraient mieux au camping

Astuce pour la chambre : chambres vus sur piscine au dernier etage aucun bruit
Sélestat, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Hôtel froid sans charme, situé dans un lieu qu’on pourrait qualifier de « fantôme » tout est laissé à l’abandon, à la ville comme à l’hôtel. La salle du dîner / petit déjeûner est froide et inhospitalière. Les entrées froides du dîner avaient le goût du frigo et les plats principaux étaient tièdes (réchauffage au micro ondes). Peu avenants.
Le SPA n’est pas un spa. Le hamman est délabré, fissuré et sent très mauvais. Le sauna est correct. Mais les soins… on nous a vendu les soins suivants :« douche américaine » et « bain bouillonnant ».
Un soin signifie qu’on emploie une personne pour s’occuper de vous. Là bas il s’agissait en fait d’aller se coucher dans un bain chaud pendant 20 minutes. Pour la douche américaine, il fallait rester debout 15 minutes derrière un rideau et des jets vous arrosaient le corps. Quelle torture. Quelle arnaque !!
La grande piscine extérieure chauffée qui fait la fierté de l’établissement n’est en fait qu’un grand bassin froid et sale. Qui viendrait s’y délasser ? Peut-être « Bruno » le poli animateur décalé et navrant qui se promène partout dans les couloirs pour animer les clients taciturnes et dépités d’avoir atterri dans ce lieu si triste et insipide ?

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

L'hôtel est situé au calme à 2 pas du casino et du centre des Thermes, un emplacement de choix. Les chambres sont agréables, la salle de bain propre et la literie très bien!!

La plupart des activités sont en extérieur: piscine, vélo, randonnées,... et quand il pleut durant tout le séjour on ne peut faire acune activité proposée. Je regrette qu'il n'y ait pas d'autres propositions dans ces cas là.
Le SPA est limité, et je pense qu'une petite piscine intérieure ou même un jaccuzzi agrémenterait un séjour pluvieux.

Pour moi le point très moyen c'est la cuisine: au petit déjeuner si vous arrivez après 9h il n'y a plus de viennoiseries (alors que seulement la moitié de la clientèle est présente, mauvaise gestion des stocks ou économies?). Le pain n'est pas du pain frais (surement des baguettes précuites congelées et le pain de mie très sec). Le jus d'orange doit etre du jus en brique, du jus pressé ou un jus varié pourrait être proposé. Bref pour moi pas du tout des prestations d'un hôtel 3 étoiles.
Le repas du soir: l'entrée gambas et saint Jacques: 1 seule st Jacques... et non pas des gambas mais des queues de gambas non décortiquées baignant dans le jus, très pratique à manger... Le vin rouge au verre IMBUVABLE! Le serveur nous l'a changé et a ouvert une autre bouteille mais le vin avait la même odeur d'alcool vinaigré.

Donc pour l'hôtel très bien et très reposant (mieux quand il fait beau), mais le restaurant à éviter.

Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons été surpris par la grandeur de l'hôtel. La piscine très très agréable, cadre magnifique .Petit déjeuner complet dans une très belle salle. Chambre spacieuse très bonne literie, très calme, bien insonorisé, très propre. Peignoir dans la chambre pour descendre à la piscine ou aux soins ! A conseiller à toute personne qui veut passer un séjour de repos et de détente. Nous avons beaucoup aimé notre séjour et avons bénéficié en plus d'une très belle exposition de peinture ! Bravo !

Aspach-le-bas
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un accueil satisfaisant à la réception.
La suite familiale offre deux belles chambres (la grande chambre des parents comporte un lit King-size et est très lumineuse grâce aux deux belles fenêtres) une salle de bien équipée. La vue donne (depuis la chambre parentale) sur le parc de l'espace thermal d'un côté et sur la piscine de l'autre côté.
La piscine est grande et bien aménagée … de plus elle est chauffée ce qui est très appréciable en cas de météo moyenne. Sa profondeur (qui varie peu 1,50m au maximum est très adaptée y compris pour les enfants à partir d'une dizaine d'année).
A noter que les peignoirs sont fournis pour les adultes pour l'accès à la piscine (ou au sauna/hamam).
La demi-pension facturée pour 2 personnes en suite familiale offre un bon rapport qualité/prix en comprenant les petits déjeuners (y compris ceux de nos enfants, offerts) et les diners pour les adultes. Seuls les menus "enfants" sont en suppléments pour le diner.
Le restaurant gastronomique est de très bonne qualité avec un menu (à 34 euros) compris dans la demi-pension.
Les menus enfants (à 14 euros) sont eux aussi de belle qualité. C'est bien autre chose que le traditionnel jambon-frites + glace "enfant" au rabais. Les enfants ont droit à une belle assiette (éventuellement un plat tiré du menu à la carte) et choisissent un dessert à la carte. Ils sont considérés comme de jeunes gastronomes… les nôtres ont apprécié.
Un accueil très sympathique par la responsable de la salle comme par les personnels de service.
Le petit déjeuner est très varié et là encore un bon accueil (notamment par le responsable très courtois).
Franchement pas grand chose de négatif … peut-être deux points :
- Le fait que comme de plus en plus souvent (me semble-t-il y compris dans des établissements de qualité), les boissons chaudes du petit déjeuner sortent d'un distributeur automatique … la qualité du chocolat ou du lait chaud est très moyenne notamment le lait en poudre "pas terrible" de l'aveux même du responsable du service … qui très serviable nous a fait chauffer du "vrai" lait pour nos enfants (merci !).
- La télévision (écran plat) de la chambre parentale, fixée sur le mur en face du lit était assez petite (compte tenu de la très grande taille de la pièce) alors que nos enfants avaient eux un grand écran (pour une pièce plus petite).

Astuce pour la chambre : Les suites familiales (la 325 pour nous) comprennent une chambre parentale d'angle très lumineus...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hôtel-Club Cosmos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Club Cosmos

Adresse: 13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Contrexeville
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Contrexeville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Club Cosmos 3*
Situé en bordure du parc thermal, à quelques pas du Casino, l'Hôtel-Club Cosmos vous offre l'élégance d'un passé prestigieux mais aussi un décor, des couleurs et un confort résolument actuels. Outre un décor grandiose au cœur des Vosges, notre hôtel de charme vous offre de spacieuses salles à manger, salons privatifs, piscine extérieure chauffée à 28°C, practice de golf, tennis indoor, spa intégré à l'hôtel, programme d'animations quotidien ...Tout y est réunit pour passer un séjour inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Club Cosmos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cosmos Contrexeville
Cosmos Contrexeville
Cosmos Hotel Contrexeville
Hotel Club Cosmos Contrexeville
Hotel Le Cosmos Contrexeville
Hôtel-Club Cosmos Contrexeville, Lorraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Club Cosmos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.