“Bel exemple patrimonial” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France   |
Obernai, France
“Bel exemple patrimonial”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Un hôtel c'est d'abord une chambre pour bien dormir, spacieuse et bien équipée et une literie correcte, ce que nous trouvons au COSMOS.
Nous disons patrimonial, avec très peu d'imagination nous pouvons rêver aux fastes d'antan aux détours des couloirs et des salles en observant du mobilier digne de pièces de musée. A tel point que vous trouver un toaster électrique en salle de petit déjeuner qui a du fêter ses 40 ans en 2013 (en référence aux éléments de communication de l'évènement). Cet équipement mériterait d'être réformé.
Après ce petit détail disons que le buffet est bien garni avec une machine à café délivrant des cafés à votre goût.
Dans son ensemble tout le personnel est accueillant, serviable qu'il en soit remercié et félicité.
Petite déception pour les soins SPA que nous avons connus d'une autre performance. L'ère de l'automatisation passe aussi dans ce milieu, n’oublions pas que l'efficacité passe par les stimuli créés par le contact humain (ce n'est pas le personnel qui est en cause).
Finissons le tour par une piscine agréable un peu juste en période de forte fréquentation. Elle mériterait l'aménagement d'un passage couvert avec l'hôtel pour favoriser son utilisation lors de journées moins favorisées par la météo.
Dommage que certains usagers ne sachent pas lire les consignes et fument dans l'enceinte de la piscine sur les transats.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La Direction M, Directeur général de Hôtel-Club Cosmos, a répondu à cet avis, 14 juin 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que la majorité de nos installations aient répondu à vos attentes.

Concernant vos différentes remarques, nous en avons pris bonne note et les avons transmises aux services concernés .

Nous espérons vivement avoir l'occasion de vous accueillir pour un prochain séjour.

Drusenheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Toute la famile a passé un agréable moment dans ce hotel au "look" vintage!
Les enfants 4 et 9 ans ont particulièrement apprécié la piscine extérieure.
Certes, l'hotel présente des aspects vieillots mais cela contribue à lui donner un supplément de charme et correspond au cadre de la ville thermale de Contrexeville.
Le personnel est sympathique et mérite les félicitations des clients, avec une mention spéciale pour notre serveur du petit déjeuner (Denis de Pékin Express!)
Les prestations sont en adéquation avec le prix.

Astuce pour la chambre : Suite parentale est spacieuse.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
La Direction M, Directeur général de Hôtel-Club Cosmos, a répondu à cet avis, 11 juin 2014

Nous vous remercions vivement pour votre commentaire.

Nous l'avons transmis à l'ensemble du personnel qui se joignent à moi pour vous remercier.
Denis vous en remercie également.

Toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Accueil agréable et facilités variées. La météo était clairement de notre côté, mais nous avons aimé le calme et le confort, avec juste le bémol d'une douche ridiculement étriquée et d'un manque de prises électriques dans la chambre.

Astuce pour la chambre : chambre avec balcom en fin de couloir, pour un maximum de calme et pour apprécier le parc.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
La Direction M, Directeur général de Hôtel-Club Cosmos, a répondu à cet avis, 10 juin 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Concernant votre remarque sur la Chambre, nous en avons pris bonne note.

Braine-l'alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Le Cosmos (quel nom étrange dans une ville d'eau) est l'hôtel de style classique de la chaîne Partouche, qui tient aussi le casino de la ville. Il est à cent mètres (et vous recevez une boisson gratuite si vous séjournez à l'hôtel). Il s'agit d'une vieille et belle bâtisse du début du XXème siècle je crois, avec une somptueuse cage d'escalier centrale qui mène au quatre étages. Il y a bien sûr un ascenseur ;-). Les chambres sont belles et spacieuse. J'étais au quatrième étage avec vue sur la piscine. Très agréable. Le petit-déjeuner sous forme de buffet se prend dans la grande salle de restaurant (c'est vaste). Très bonne qualité des produits et une grand choix de produits salés et sucrés. Service impeccable et accès aux installations (Piscine extérieure à 28°c, ftness, centre de relaxation...) sont inclus dans le prix de la chambre.
Petite astuce. Là où se trouve un casino, l'hôtel de la même chaine affiche toujours des prix modiques pour des services haut-de-gamme. Ils gagnent sur le jeu, et font tout pour que vous restiez au moins une nuit... Je conseille. Un très bon trois étoiles.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
La Direction M, Directeur général de Hôtel-Club Cosmos, a répondu à cet avis, 5 juin 2014

Yverdon-les-Bains, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Réservation par téléphone très agréable. Très aimablement reçu, service attentionné et chambre un peu désuète mais propre et literie impeccable, y compris le lit supplémentaire.
Bar donnant sur l'imposant et superbe escalier, salle de lecture confortable et piscine impeccable.
Seul bémol : le restaurant avec une carte du soir très modeste et une cuisine ascétique; en adéquation avec l'idée d'une cure à Contrexéville.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
La Direction M, Directeur général de Hôtel-Club Cosmos, a répondu à cet avis, 3 juin 2014

Nous vous remercions pour votre commentaire.

Concernant votre remarque sur les Dîners, nous l'avons transmis à notre Chef de Cuisine.

Hollain, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel en profitant de l'offre Players Plus de Partouche : nous avions donc la pension complète et les soins compris dans l'offre. Le point très fort de l'hôtel ( et c'est une généralité dans tous les établissements Partouche où j'ai séjourné ) c'est la qualité de l'accueil du personnel : toujours près à trouver une solution, à proposer, à conseiller, à vous soigner ... Vraiment très bien. L'hôtel dispose de vélos qu'il prête gratuitement à ses clients pour se ballader. Un animateur sportif propose gratuitement de nombreuses activités quotidiennes. La piscine est idéale pour se baigner et l'eau est chaude même s'il fait plus frais à l'extérieur. Les soins sont trés sympas ( avec mention excellente pour le remodelage du corps et très bien pour les bains bouyonnants ). Un rayon de soleil et vous vous croyez dans le midi. Les repas du midi et du soir étaient excellents et bien présentés et bien sur bien servis. Le buffet petit déjeuner était correct. Les ballades autour du site sont intéressantes à pied ou à vélo. Vittel qui est à 4km est à visiter pour son parc et son hippodrome et ses 3 golfs. J'ai trouvé les casinos un peu faible en offre de jeu ( Contrexéville ne propose que des machines à sous et une toute petite table de black jack ). C'est vraiment une destination à conseiller car pour un budget raisonnable, vous pouvez vous faire bichonner pendant 2 nuits et 3 jours dans un cadre verdoyant et qui évoque un luxe d'antan ...

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons passé une très belle semaine en pension complète forfait "minceur".
Tout a été parfait; la chambre était spacieuse, la literie très confortable, l'ensemble du personnel très serviable et souriant.
Nous avons été très agréablement surpris par la qualité des repas. Nous qui nous attendions à des plats diététiques fades et sans gout, nous nous sommes vraiment régalé à chaque fois. De l'entrée au dessert tout était délicieux et joliment présenté.
Concernant les activités, il y a un spa, une piscine chauffée, une salle fitness, un animateur sportif très très sympathique et petit plus pas négligeable; l'hôtel prête gracieusement des vélos.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Sincères salutations.

Vous connaissez Hôtel-Club Cosmos ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Club Cosmos

Adresse: 13 Rue de Metz, 88140 Contrexeville, France
Location : France > Lorraine > Vosges > Contrexeville
Bar/lounge Casino et jeux d'argent Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Spa Suites Accès handicapés
N° 1 sur 10 hôtels à Contrexeville
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Club Cosmos 3*
Situé en bordure du parc thermal, à quelques pas du Casino, l'Hôtel-Club Cosmos vous offre l'élégance d'un passé prestigieux mais aussi un décor, des couleurs et un confort résolument actuels. Outre un décor grandiose au cœur des Vosges, notre hôtel de charme vous offre de spacieuses salles à manger, salons privatifs, piscine extérieure chauffée à 28°C, practice de golf, tennis indoor, spa intégré à l'hôtel, programme d'animations quotidien ...Tout y est réunit pour passer un séjour inoubliable ! ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Club Cosmos en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cosmos Contrexeville
Cosmos Contrexeville
Cosmos Hotel Contrexeville
Hotel Club Cosmos Contrexeville
Hotel Le Cosmos Contrexeville
Hôtel-Club Cosmos Contrexeville, Lorraine

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Club Cosmos, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.