“"Chaleur Mayennaise"” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Nantes, France
“"Chaleur Mayennaise"”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

En formation, 1 semaine par mois pendant 3 mois, j'ai beaucoup apprécié l'accueil des propriétaires. Accueillants, chaleureux, attentionnés, attentifs à notre bien-être. La chambre que j'occupais était très agréable, sous les toits mais spacieuse. Propre, bien chauffée, avec un écran plat pour la télé, et une panoplie de chaînes.
L'hôtel est placé prés d'une avenue passagère, mais le bruit était moindre ma chambre n'étant pas directement sur la rue ; elle était au 3e. Le bâtiment central a gardé son côté "vieille demeure" , son parc est magnifique.
Le petit déjeuner se fait "comme à la maison". Ambiance feutrée pour un réveil dans la douceur...

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
alexjuju, Propriétaire de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 28 décembre 2012
Bonjour
Merci de votre commentaire concernant le Parc Hôtel. Nous serons très heureux de vous accueillir lors d'une prochaine formation pour vous faire essayer une nouvelle chambre, car comme vous le savez, elles sont toutes différentes.
Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année et très bonne année 2013.

Lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

Château Gontier offrant bien peu de choix, mon amie et moi avons passé 2 nuits au Parc Hôtel. Les propriétaires sont très sympathiques, attentionnés et serviables. L'hôtel est très propre.
Pour le reste, la route très passante juste devant l'hôtel rend le parc et les chambres bruyants (elles sont de toute façon mal insonorisées, on entend les chambres voisines), la déco "néo contemporaine" fait perdre tout le cachet de l'ancien avec du mobilier bas de gamme, et aucun détail sympa de déco (pas de tableaux sur les murs sauf la photo que l'on trouve partout en provenance directe de chez IKEA). Présenté comme un hôtel de charme dans une demeure ancienne, malheureusement une fois à l'intérieur one ne trouve rien de tout cela.
Il n'y a pas de charme, ni dans les chambres ni dans les salles de bains, ni dans les parties communes. Ils ont voulu faire du "moderne" ou presque dans de l'ancien, ce que nous adorons quand c'est bien fait mais là c'est un échec. Ca fait vraiment bas de gamme, fait avec peu de goût.
La salle de petit-déjeuner est assez moche, et j'ai jeté un oeil curieux dans la salle de "séminaire", vieilles tables avec nappes blanche comme pour un banquet, salle froide, sans charme.
Bref, nous ne déconseillons pas cet établissement car les propriétaires sont sympas et y mettent de la bonne volonté (produits dans les salles de bain, écrans plats, thé et café à dispo dans les chambres) mais nous ne le conseillons pas à ceux qui en allant dans ce genre d'endroit espèrent trouver du charme, du calme, du bon goût ! On en est loin !
Ca manque vraiment de goût ! Heureusement, les prix sont corrects.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
alexjuju, Propriétaire de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 17 décembre 2012
Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir donné votre avis sur internet, ces avis nous aident toujours à évoluer.
Nous sommes par contre très surpris de votre commentaire fort peu élogieux sur notre établissement, contrairement à tous les commentaires ci-dessous, provenant de personnes ayant l'habitude de donner leur avis sur Tripadvisor, ce qui n'est pas votre cas.
Les goûts et les couleurs comme le dit l'adage dépendent de beaucoup de critères. En ce qui concerne la décoration de notre établissement, nous avons fait appel à un architecte d'intérieur réputé depuis plus de 20 ans dans notre région.
Mais peut-être êtes-vous un vrai professionnel de la "déco" depuis plus longtemps que cet architecte et nous aurions grand plaisir à visiter votre intérieur afin de prendre de bonnes idées.
Nous sommes également répertoriés dans les Hôtels de Caractère et de Charme de la chaîne LOGIS (3000 hôtels en Europe), ce LABEL est donné par des auditeurs professionnels incognitos qui dorment une nuit dans l'établissement et qui payent leur chambre. Après avoir réglé la nuitée, ils demandent à visiter toutes les chambres afin de décider si oui ou non l'établissement mérite cette dénomination (suivant des critères bien précis). Nous précisons que ce sont des cabinets d'audit indépendants, habitués à visiter des hôtels en France et partout dans le monde.
Nous sommes également cités tous les ans depuis 13 ans dans le guide du Routard National et dans le guide Michelin (ils viennent également visiter pour contrôle notre établissement tous les ans incognito)
Concernant le bruit, nous vous rappelons que notre établissement est en plein centre-ville et que par définition un centre-ville vit. Mais, heureusement, en Février 2013, une rocade de contournement de la ville va être ouverte. Nos clients, même en étant en ville, vont pouvoir enfin dormir les fenêtres ouvertes, ce qui effectivement n'est pas le cas à ce jour.
Nous vous rappelons néanmoins que si vous êtes vraiment extrêmement sensibles au bruit il vous faudrait choisir des hôtels de la chaine Relais Du Silence toujours situés en pleine campagne ou bien dans des petits villages.
Nous vous remercions également de mettre en valeur :
Notre joie de servir et d'accueillir des clients depuis plus de 13 ans (toujours plus nombreux et très fidèles).
La propreté, les écrans plats, le Wifi gratuit, les plateaux de courtoisie réapprovisionnés tout au long du séjour des clients (Café, thé, etc…) tout cela pour le tarif de 69 euros pour 2 personnes (précisons, plus de la moitié de nos chambres sont à ce tarif)
Vous avez omis d'ajouter que pour ce prix-là nous avons une grande piscine chauffée à 28 ° ouverte du 1er juin au 30 septembre (souvent plus tard, si la météo le permet), un court de tennis et un grand Parc d'un hectare, accessibles exclusivement aux clients de l'hôtel afin de préserver leur tranquillité.
Notre établissement n'est effectivement pas parfait, mais chaque jour, notre plaisir d'avancer pour nos clients reste vif.
Nous vous souhaitons de tout cœur d'autres Week-end romantique en amoureux dans de meilleurs établissements que le nôtre et n'hésitez pas à mettre à nouveau votre avis sur les établissements via Internet, car nous sommes bien à l'écoute du fait que c'était votre 1er commentaire sur internet...
Cordialement
L'équipe du PARC HÔTEL de Château-Gontier

PS: Pourriez-vous nous indiquer la date de votre venue ainsi que le double de votre facture, merci par avance
Le Raincy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Nous avons passé plusieurs nuits en famille (2 adultes un petit de 2 ans et 1/2) dans cet hotêl, Chateau Gontier étant une étape sur le chemin du retour sur Paris.
Ce fut superbe.
L hôtel est propre, bien entretenu. Le cadre est idyllique (grand parc est génial, piscine chauffée d'une douceur incroyable) et le service au top.
Les propriétaires et leur équipe sont à votre disposition et toujours (bien) attentionnés envers leurs clients.
Le parc est équipé de petit "plus" : plusieurs tables et chaises en bois pour prendre l apéritif, des jouets pour les petits (cabane, toboggan, but de football et ballons)...
Petit déjeuner très copieux et varié.
Chambre propre et écran plat (canal canal sat)... que dire de plus ?
Hôtel idéal pour une petite pause sur un long trajet et/ou un week-end au calme.
En plein centre ville, idéal pour aller diner le soir en ville à pieds.
A priori un projet de spa pour le printemps 2013... à suivre donc !!! Et envie de revenir tester une suite...
Merci aux propriétaires et leur équipe !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Anthony
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2012

Cette superbe batisse très accueillante est exceptionnelle. J'y ai passé 2 nuits dans des chambres dites "de base" à 69€ la nuit, mais qui offre tout de même un écran plat avec toutes les chaines y compris canal+ et CanalSat Etc... Un ensemble d'accueil avec thé et café dans la chambre, des échantillons de savon, de shampooing... et surtout, tout est neuf, super propre. La classe quoi !
D'autant que la piscine est magnifique, le terrain immense avec de la pelouse bien verte et des salons de jardins en bois. Il y a même un terrain de tennis.
Le lit n'est pas KIng Size mais j'ai dormi comme un bébé.

Astuce pour la chambre : Les "nouvelles" chambres sont TOP : ce sont les moins chères, et comme elle ne sont pas da...
  • Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hotel,et avons trouvé une atmosphére chaleureuse.
les chambres sont entiérement renovés et trés agréable, il y a une piscine bien sécurisé, et un trés bon parc.
le petit dejeuner était frais et assez copieux.
en résumé un trés bon rapport qualité prix.

je conseille cet hotel

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Aix en provence
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

Nous avons fait halte 2 fois dans cet hôtel. en 2012. Nous avons eu 2 chambres différentes sur le plan déco et installation. Bravo, c'est de très bon goût, et fonctionnel. Le parc est très agréable pour se reposer. (c'était fin mai) La piscine était sous bulle et j'ai pu me baigner car heureusement elle était chauffée. Le petit déjeuner est très copieux , la salle à manger est agréable et la collection de vaches en céramique sur les tables est du plus bel effet. Merci pour votre accueil très souriant. Nous reviendrons.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Un bref séjour en famille nous a donné envie de revenir pour un séjour plus long.
L'accueil est des plus chaleureux, les chambres sont vastes et bien équipées (notamment avec l'indispensable bouilloire et nécessaire à thé ou café, le sèche-cheveux dans la salle de bains, etc..), une bonne literie.
Le petit-déjeuner est copieux, même si j'aurais préféré du fromage à la découpe plutôt que la tranche d'emmenthal sous cellophane.
Le "plus", c'est un très joli parc agrémenté d'un court de tennis et surtout d'une piscine chauffée sous bulle amovible, qui permet de nager par tous les temps.
Toute la documentation pour visiter la région est à disposition, avec les conseils des hôteliers si nécessaire.
Je recommande chaudement une étape dans ce bel hôtel.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Parc Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parc Hotel

Adresse: 46, avenue Joffre, 53200 Château-Gontier, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Château-Gontier
Bar/lounge Parking gratuit Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Château-Gontier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Parc Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parc Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parc Hotel Chateau-Gontier
Hotel Du Parc Chateau Gontier
Hotel Parc Chateau-Gontier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.