“Une étape détente alliant prestations de qualité et authenticité” 5 5 étoiles
Avis sur Parc Hotel

Parc Hotel a été ajouté à vos Favoris
Parc Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   46, avenue Joffre, 53200 Château-Gontier, France   |
“Une étape détente alliant prestations de qualité et authenticité”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Durant cette étape de deux jours en Mayenne, l'hôtel du Parc nous a offert tout ce que nous étions venus chercher en ce lieu : du calme, le repos et une douceur de vivre. Au delà, les prestations offertes (Spa, prêt de vélos, piscine ...) dans un cadre imprégné par l'histoire de cette demeure avec pour gardien le grand cèdre du parc et l'accueil très chaleureux des propriétaires nous laisseront un excellent souvenir.
Quel plaisir après une bonne ballade à vélo sur le chemin de halage en bord de Mayenne que de profiter des bienfaits du Spa et de la piscine.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
LeParcHotel, Gérant de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 4 septembre 2014
Chers client et cliente,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Vous avez réussi à ressentir pleinement la gentillesse et le plaisir que nous avons à recevoir nos hôtes.
Nous espérons que vous aurez le temps de revenir pour un WE de détente.
Nous continuons à prêter, tout au long de l'année, des vélos afin de déambuler à son rythme sur les 105 km de halage.
Cordialement
M. et Mme Alléard et toute leur équipe

5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Mon fiancé et moi-même nous sommes venus découvrir la ville de Chateau-Gontier et avons eu le plaisir de passer une nuit au sein d'un hôtel tout simplement magnifique.
Les différents avis que j'avais pu voir sur Internet m'avaient mis l'eau à la bouche, et je tiens à confirmer que l'Hôtel Parc Hôtel vous permet de passer un moment de détente, de relaxation et tout cela en étant entouré par un personnel, surtout par la propriétaire de l'hôtel, tout à fait charmant.
Dès notre arrivée, nous avons été pris en charge par la propriétaire qui a pris tout son temps pour nous expliquer les services proposés par l'hôtel, nous montrer le SPA (magnifique SPA) et la piscine chauffée d'extérieure, et nous conduire à notre chambre.
La chambre est très bien pour un moment de passage, avec un grand lit, et une douche à l'italienne très spacieuse et agréable.
Et le moment le plus agréable fût sans doute le SPA (jacuzzi, hamman et sauna et salle de sport) et la piscine assez grande vous permettant de vous relaxer après de longues balades dans la ville de Chateau-Gontier.

Quant au petit-dejeuner, il est très bien puisqu'il s'agit d'un buffet proposant du pain frais, des viennoiseries (pains au chocolat, croissants, chaussons aux pommes), des boissons chaudes et froides, des confitures de toutes sortes de la marque Bonne Maman, et des spécialités pour plaire aux touristes étrangers, notamment des oeufs et de la charcuterie.

Enfin, le cadre est parfait : l'hôtel est situé dans un hectare de terrain, ce qui nous a permis de faire de la course le matin après le petit déjeuner. Une table de ping-pong et des animations pour les enfants sont mis à la disposition des clients.

Bref, que du bonheur et avoir une piscine et SPA inclus dans le prix de la chambre n'arrive que très rarement.
Donc à faire et à refaire.

LeParcHotel, Gérant de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 13 septembre 2014
Chère Cliente,
Merci pour votre commentaire, nous sommes fiers d'avoir participer d'un côté positif à la découverte de notre jolie ville qui est citée dans le guide Michelin des plus beaux détours de France.
Nous espérons que vous prendrez le temps de revenir vous y détendre en amoureux.
Effectivement, vous avez raison de repréciser que notre accès Spa, piscine, salle de sport, vélos etc... est sans supplément chez nous et uniquement réservé à notre clientèle.
Cordialement
L'équipe du Parc Hôtel & Spa
Saint-Cloud, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Cet hôtel est décevant, surtout pour ceux qui ne viennent pas pour le spa (qui n'est pas la raison première d'un hôtel) et qui s'arrêtent à Château-Gontier en cours d'étape.

Recommandé par l'office de tourisme, sans justification autre que mercantile, cet hôtel est à éviter.
Le prix de la chambre est excessif pour le service proposé,
On se croirait plus de 30 ans en arrière avec baignoire vieillotte, robinet fermant mal, papier peint décollé, .. et j'en passe (couette ou rien du tout en été sans climatisation par exemple).

Cet hôtel ne justifie ni bien sur ses 3 étoiles, ni son prix. Il vaut mieux passer son chemin.

LeParcHotel, Gérant de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Monsieur,

Sachant que vous allez passer votre chemin, et que vous risquez, car vous n'avez pas l'air de voyager souvent, d'avoir des avis souvent bien justes et peu objectifs envers d'autres que nous, nous voulons juste vous rappelez que ce ne sont pas les hôteliers qui décident de leur nombre d'étoiles mais des auditeurs externes accrédités par l'état et qui suivent, pour cela, des grilles très importantes à respecter surtout en 3 et 4 *.
Ce nouveau classement réactualisé en juillet 2012 est beaucoup plus contraignant mais très motivant pour les hôteliers que nous sommes .
Je vous rappelle que notre établissement a été validé haut la main pour les critères 3* étoiles dans ce nouveau classement.
Vous critiquez notre Office du Tourisme mais celui-ci essaye d'aiguiller au mieux les voyageurs, sachant que nous sommes le seul hôtel ouvert tout l'été à Chateau Gontier. Vous auriez peut-être dû leur dire que vous vouliez un établissement pas très cher, il vous aurait alors aiguillé vers des hôtels d'Angers ou Laval.

L'équipe du Parc Hôtel

PS : merci de nous envoyer le double de votre facture pour nous indiquer dans quelle chambre vous avez soit disant dormi.
Tours, France
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

J'étais venue il y a quelques années et en avait un bon souvenir.Quelle déception!
Accueil à la réception , la réceptionniste nous dit qu elle va nous accompagner jusqu'à la chambre...Elle nous laisse devant la porte de l annexe , nous cherchons un peu, elle revient et nous présente une chambre minuscule qui donne sur une rue passante.Elle nous donne une serviette supplémentaire ainsi qu'un set de toilettes.elle nous demande si nou s avons l intention d'utiliser le spa, nous ne pensons pas mais plutôt la piscine.
Nous demandons une autre chambre, elle nous propose celle d'à côté, plus grande et donnant sur le jardin pour 100 euros.Elle rapporte la servette supplémenatire et le kit de toilettes.Apparemment dans les chambres , il n'y a de serviettes et de savo que pour une personne.Peur d'être volés?
Nous décidons d'aller à la piscine.
Eau agréable mais l'accès aux serviettes se fait par le spa verrouillé par une serrure à code!
Demande à l 'accueil d'informations sur les restaurants, une jeune fille nous en indique deux .Les deux sont fermés.
Après une nuit dans un lit peu confortable,petit déjeuner dans la salle à manger digne d'un roman de Balzac tant elle parait figée dans un autre siècle.
et là....pas de pain parce que "ma collègue n en a pas commandé assez et nous attendons la livraison..." Nous sommes en Mayenne mais dans une ville quand même...Le boulanger le plus proche doit être à 20 minutes à pied....
Bref, l impression de ne pas être bienvenus et d'un accueil soupçonneux, le tout pour un prix trop élevé par rapport aux prestations.Seule la piscine est agréable mais pour 122 euros, ça fait cher les longueurs.
La prochaine fois j'éviterai cet hôtel.

LeParcHotel, Gérant de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Chère cliente, nous vous remercions pour votre commentaire.

Nous sommes désolés que vous ayez été déçue cette fois ci, et nous vous demandons de nous en excuser, mais personne n'est perfectible.
Il nous semble, par contre, dommage que lors de votre 1er passage où vous étiez "TRES CONTENTE" vous ne l'ayez pas indiqué sur ce site.

Concernant les serviettes, nous en mettons largement en nombre dans les chambres avant que les clients n'arrivent, mais là il y a certainement eu un oubli, nous sommes dans une démarche d'écologie avec la chaine LOGIS et indiquons bien que les clients qui veulent plus de serviettes peuvent en demander à la réception (Notre collaboratrice qui vous a accueillie a peut-être oublié de vous le rappeler).
Il y en a, en plus, comme vous l'indiquez, au SPA, des serviettes à profusion, mais vous n'avez pas voulu l'accès quand notre collaboratrice vous l'a proposé (Accès d'ailleurs à la piscine et au 100m2 de Spa gratuitement pour tous les clients, chambres classiques ou supérieures).
Pour la salle de petit déjeuner nous ne comprenons pas votre formule, sachant que notre salle est la même qu'il y a 4 ans et que visiblement vous l'aviez appréciée (si j'oublie, nous avons complètement refait notre magnifique cheminée afin d'y faire, l'hiver, pour nos clients, une belle flambée matinale).
Concernant la petite chambre, elle est conforme à la demande que vous aviez faite une semaine auparavant et au tarif que vous aviez demandé, entièrement rénovée et vraiment très moderne avec des portes coulissantes, par contre côté ville comme vous l'avez indiqué à la réceptionniste, étant la dernière chambre classique à louer.
Notre collaboratrice est peut-être encore jeune dans le métier, mais nous savons très bien qu'elle fait toujours son possible pour satisfaire au mieux les souhaits des clients.
Nous espérons avoir répondu à vos diverses questions.

L'équipe du Parc Hôtel toujours au service des ces clients fidèles depuis plus de 15 ans.
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

Bon accueil et bien situé par contre peu fonctionnel et mal isolé pour le bruit. Il faudrait faire quelques travaux pour que cela soit digne d'un 3 étoiles. Petit déjeuner quelconque. Convient tout à fait à des cérémonies.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
LeParcHotel, Gérant de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2014
Cher Client,

Merci pour votre commentaire, nous vous rappelons juste que nous ne sommes pas parfaits et nous vous prions de nous en excuser,
Vous parlez de notre magnifique Parc. Effectivement, nos clients aiment s'y reposer et y déambuler à leur guise et c'est ce qui plait au plus grand nombre.
Concernant nos chambre, il serait bon que vous nous contactiez afin de nous indiquer le numéro de la chambre où vous avez séjourné.
Pour le petit déjeuner, nous sommes très surpris de votre avis car il plait à la plupart de nos clients et surtout à nos clients Anglais, Hollandais et Belges qui, comme vous le savez, sont très demandeurs de qualité, de quantité et de choix concernant ce poste là. Si vous regardez les différents avis des étrangers sur ce site, c'est souvent leur meilleur souvenir du Parc Hôtel en plus de l'accueil toujours agréable.

Dans l'attente de, peut-être, vous recevoir à nouveau,
L'équipe du Parc Hôtel
Montreuil-Juigné
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

J'avais réservé une chambre à l'hôtel Ibis Styles de Segré, mais il était complet.

Ils m'ont proposé de me loger au Parc Hôtel de Château-Gontier et j'ai accepté pour le spa.

Je ne l'ai pas regretté ! L'accueil était très chaleureux, le parc est magnifique, les chambres sont standard, mais j'avais une bonne literie et une salle de bain très colorée et donc très gaie.

J'ai essayé le spa, parfaitement intégré dans le parc, et je l'ai trouvé formidablement bien conçu, simple mais complet avec un jacuzzi qui offre une vue dégagée sur un arbre centenaire et sur le parc, un sauna, un hammam et une magnifique salle de sport avec un équipement digne des meilleures salles.

J'ajoute que le petit-déjeuner était excellent et qu'il était amélioré par des framboises et des groseilles fraîchement cueillies dans le jardin.

Bravo pour ce charmant hôtel avec son spa si agréable, sans oublier la qualité de l'accueil des propriétaires...on aimerait souvent que tout soit aussi bien qu'au Parc Hôtel.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
LeParcHotel, Propriétaire de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 20 août 2014
Cher Client,
Tout simplement MERCI de la part de toute notre équipe, vous êtes un client qui voyage beaucoup cela ce voit avec votre profil Tripidvisor et vous avez donc l'habitude de donner objectivement et avec des éléments de comparaison vos avis.
Ce sont ces avis qui nous aident concrètement à avancer jour par jour avec nos points faibles et nos points forts.
A bientôt
Cordialement L'équipe du Parc Hôtel
Villaines la Juhel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Un accueil très agréable , une chambre spacieuse et bien équipée avec une magnifique vue sur le parc ,Petit déjeuner parfait et le top du top , le magnifique Spa pour se détendre . Très belle réalisation , félicitation . Pour le dîner , la cantine nous a été recommandé , c était très bien vu le monde .A refaire .....

Séjour du mars 2014
LeParcHotel, Propriétaire de Parc Hotel, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Chers Clients,
Toute l'équipe du parc Hôtel &Spa vous remerci pour votre comentaire.
Vous avez réussi à ressentir notre envie de faire plaisir,
N'hesitez pas à revenir ou bien donner notre adresse.
Tres Cordialement
Anne laure, olivier Alleard et leur équipe.

Vous connaissez Parc Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parc Hotel

Adresse: 46, avenue Joffre, 53200 Château-Gontier, France
Location : France > Pays de la Loire > Mayenne > Château-Gontier
Bar/lounge Accès handicapés
N° 1 sur 3 hôtels à Château-Gontier
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Parc Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parc Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Parc Hotel Chateau-Gontier
Hotel Du Parc Chateau Gontier
Hotel Parc Chateau-Gontier

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parc Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.