“un accueil a revoir” 3 5 étoiles

chateau gontier
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“un accueil a revoir”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2013

Deuxième fois que je vais faire une bonne action avec des amis, (en mai et en septembre), pour le refuge en prenant des places et j ai remarqué le mépris d'un homme (barbu à lunettes) surement un des responsables qui ne sait ni dire bonjour ni au revoir. Cette attitude est déplorable. Bien dommage .....

Visité en septembre 2013

“Très bon pour le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Petit zoo à visiter pour passer quelques heures agréables , très bon rapport qualité prix. Beaucoup d'animaux différents.

Angers, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un vrai coup de coeur pour ce refuge”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

J'ai eu l'occasion de visiter une bonne dizaine de Zoo et celui-ci même s'il ne peut rivaliser avec les plus grands (Beauval, Doué la Fontaine, ...) est un vrai coup de coeur :
- pour son cadre magnifique
- sa collection d'animaux sauvages
- son tarif abordable (même au bar)
- son cadre magnifique
- aire de pique-nique
- parking ombragé
- les jeux pour enfants en fin de parcours (ça les motive à finir sur leurs pieds !)

Seuls petits bémols, les pancartes qui ont disparu en début de parcours et le manque d'animations.

Nantes, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Mérite une visite et votre soutien”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Refuge (et non un zoo) qui accueille des animaux plus ou moins exotiques, abandonnés par leurs propriétaires, ou donnés par des petits cirques, ou retrouvés blessés ou malades, ou interceptés par les Douanes. Près de 1400 animaux (150 espèces différentes : oiseaux, reptiles, singes, mais aussi lion, tigre, léopard, ours...).
Petite structure disposant d'un faible budget de fonctionnement qui mérite une visite d'environ 2H, mais ne vous attendez pas à des fiches explicatives sur chacun des enclos.
Cadre boisé, relativement bien aménagé (avec des espaces d'observation surélevés) où les animaux semblent vivre paisiblement.
N'hésitez pas à venir en famille, ou entre amis. Vous ne le regretterez pas.

24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Très bonne journée”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013 par mobile

Nous avons visité le refuge avec des enfants de 2 et 3 ans et avons tous été ravis de notre journée. Une belle variété d'animaux et de beaux espace. On les sent très apaisés et heureux. Nous avons remarqué de nombreux petits ce qui prouve qu'ils sont bien traités. Mention spéciale pour la grande variété de singes qui font le bonheur des enfants.
Attention, ce site n'est pas un zoo et c'est très bien. Chaque animal à une histoire qui nous est racontée devant chaque enclos ( abandon, animaux trouvés chez des particuliers, animaux de cirques ou autres zoos ).
Les allées sont ombragées, 3 circuits possibles pour profiter de la promenade.
La boutique offre des peluches et livres à un prix très correct ( contrairement aux parcs zoologiques classiques)
Il faut rappeler que le refuge est une association donc le visiter, c'est aussi faire une bonne action.
À recommander vivement.

Les voyageurs ayant consulté Refuge de L'Arche ont aussi consulté

La Possonniere, Maine et Loire
Cosse le Vivien, Mayenne

La Possonniere, Maine et Loire

Vous connaissez Refuge de L'Arche ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Refuge de L'Arche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.