“50% de la vérité” 3 5 étoiles

Type : Tours, Visites guidées
Détails de l'activité
“50% de la vérité”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Faire une incursions en Cisjordanie a quelque chose d'unique, se retrouver de l'autre côté du mur, constater le ressentiment des habitants, leur rage, leurs humiliations quotidiennes, sans oublier les lieux saints du judaïsme et du christianisme.
Néanmoins, le guide Samer explique la situation uniquement à travers des anecdotes personnelles: familiales ou amicales. Il n'a aucune distance avec les faits et n'introduit pas d'éléments de contexte. Si vous voulez tout connaître sur l'histoire de sa famille et sans jamais aborder le point de vue adverse, ce tour est pour vous.
Avis très mitigé donc.....
PS: le déjeuner avec la famille palestinienne ne donne lieu à aucun échange, les femmes en cuisine, le mari qui fait des allers retours avec les plats, et basta, c'est pas "Rendez-vous en terre inconnue".

Visité en avril 2013

• Suédois en premier
Marseille, France
“Green Olive tours: Bethlehem and Hebron, day tours”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2012

24/05/2012. Une journée à Bethlehem et Hebron (West Bank), avec notre guide Samer.
Un excellent voyage. Seul bémol: trop court, pour apprendre et comprendre le tout sur la Palestine et les palestiniens.
Samer, un excellent guide, étant natif des lieux et de réligion chrétienne, nous a fait un récit détaillé sur les dernières décenies de vie de palestiniens avec Israel, l'expansion des colonies juives et leurs ménaces pour la paix en général dans la région, la politique d'Israel, etc.
Ayant déjà une bonne connaissance d'histoire de la région j'ai été surpris et vraiment choqué par des nombreux détails qui ne passent pas dans la presse ou aux infos concernant la politique discréminatoire d'Israel envers les Palestiniens. Aucune excuse sécuritaire d'Israel n'est peut y être valable, car n'est pas fondée.
N'hesitez-pas à faire ce tour, vouis n'allez pas le regretter, c'est sûr.
Ne craignez pas pour votre sécurité: il n'y a pas de raison.
D'ailleurs, et aprés ce tours, nous sommes partis avec ma femme (tous les deux blancs et blonds :-) ), en voiture de location, à visiter Ramallah et Jericho (dans la journée). Aucun problème.
MERCI à Green Olive Tours et à MERCI à Samer !
Victor

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Green Olive Tours ont aussi consulté

West Bank, Palestinian Territories

Vous connaissez Green Olive Tours ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Green Olive Tours, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.