“Vous y apprendrez tout sur les coiffes bigoudènes” 4 5 étoiles

Type : Musées
Détails de l'activité
Villennes-sur-Seine, France
10 avis sur les attractions
“Vous y apprendrez tout sur les coiffes bigoudènes”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

L'exposition temporaire sur les costumes de Bretagne et, en particulier, du pays bigouden est très intéressante.

Les collections permanentes, qui concernent le même sujet ainsi que le mobilier breton, sont un peu limitées bien que réparties sur les divers étages du donjon du château de Pont l'Abbé. Elles sont, toutefois, beaucoup mieux présentées qu'il y a deux ans, avec de nombreux panneaux explicatifs, complets et très clairs.

Visité en juillet 2013

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
6 avis sur les attractions
“Sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

Musée sympa, on y apprend pas mal de choses interessantes sur les coutumes bigoudenes. Le rapport qualité prix est honorable. Petit plus, il fait frais dans le musée cest agreable quand il fait chaud dehors.

Saint-Malo, France
“Pour mieux connaître le costume bigouden”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2013

Expo temporaire Bigouden so chic. Dans la partie constante du musée l'évolution du costume bigouden est clairement présentée.

Visité en juin 2013
Brest
7 avis sur les attractions
“Mouais..”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2013

J'y ai été lors des vacances d'été, je l'ai trouvé ennuyant pour ma part.. Les anciennes coiffures etc.. sont bien expliqués mais ça reste un musée bien sombre et trop vide pour ma part.

EquipeMuseeBigouden, Directeur général de Musee Bigouden, a répondu à cet avis, 4 novembre 2013

Oui, le musée est bien sombre : nous présentons des costumes anciens, fragiles, et nous devons respecter des normes de conservation très strictes, notamment en ce qui concerne la lumière.

C'est un reproche qui nous est souvent fait et même si nous aimerions vous faire partager les couleurs éclatantes des costumes bigoudens en pleine lumière, nous devons avant tout les protéger de la décoloration...

Pour ce qui est du nombre de pièces que nous présentons, sachez que nous renouvelons entièrement nos présentations de costumes tous les ans : nous préférons exposer moins de pièces, moins longtemps mais toujours inédites.

Bien cordialement,

L'équipe du Musée Bigouden
meaux
6 avis sur les attractions
“Un classique”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

L'occasion de rentrer dans le chateau de Pont l'abbé. Là les coutumes du pays bigouden sont mises à l'honneur. La galerie de peinture à la sortie permet de voir des expos différentes.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Musee Bigouden ont aussi consulté

Bénodet, Finistère
Audierne, Finistère

Vous connaissez Musee Bigouden ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musee Bigouden, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.