Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Pourquoi pas?” 3 5 étoiles
Avis sur Hôtel de Bretagne

Hôtel de Bretagne
Impossible de trouver les prix pour cet hébergement
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Pont-l'Abbe
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Hôtel de Bretagne
Enregistrer
Hôtel de Bretagne a été ajouté à vos Favoris
24, place de la République, 29120 Pont-l'Abbe, France   |  
Services
Gerde, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
“Pourquoi pas?”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

L’hôtel de Bretagne est idéalement placé sur la grande place de Pont l’Abbé et il n’y a donc aucun problème de stationnement pour les clients.
Arrivées vers 16h nous avons trouvé porte close, malgré le panneau « ouvert » affiché sur la porte ; en cas d’absence… nous avons téléphoné au numéro donné : répondeur ! Il ne nous restait plus qu’à nous réfugier dans un magasin pour attendre à l’abri de la pluie. Appel au bout d’une petite heure, nous pouvons prendre possession de notre chambre. Le propriétaire nous reçoit et nous donne clé et explications pour accéder à notre chambre. L’accueil est poli mais manque quelque peu de convivialité. Escalier moquetté pour le premier étage, un potpourri très odorant sur le palier couvre une odeur peu agréable très perceptible dès l’entrée ; mais si vous ne supportez pas les parfums de synthèse entêtants retenez votre souffle jusqu’au couloir. Là regardez bien à vos pieds car la lumière qui se déclenche au passage n’est peut-être pas idéalement placée et vous risquez d’être surpris par la marche.
La chambre est petite mais bien conçue et confortable : sanitaires à l’entrée bien séparés, grande fenêtre sur un jardinet fleuri, radiateurs efficaces, literie confortable et impeccable.
Séjour dans le cadre d’un coffret Daydreams donc avec demi-pension. Pour le diner nous sommes placées à côté de la verrière donnant sur le jardinet ; c’est appréciable car la salle du restaurant est un peu sombre. Le serveur, fils de la maison, est très ouvert et chaleureux ; la formule daydreams est adaptée pour permettre aux hôtes de bénéficier de plats plus onéreux (homard) ; la cuisine (le chef est je crois un autre fils de la maison) est bonne. Le seul bémol est sans doute la lenteur du service, (peut-être gage de préparation à la demande) mais presque 2h pour un repas savoureux mais relativement simple me semble abusif.
Le petit déjeuner est pris dans une petite salle à droite de la réception. Menu basique (jus de fruit, thé ou café, pain frais, beurre et confiture, viennoiseries) mais nous avons apprécié la théière fournie à notre demande (le sachet de thé directement dans une relativement petite tasse à café n’est pas ma … tasse de thé !)
Un problème à signaler : la salle est séparée d’un local indéterminé (stockage ?) par un rideau, local dans lequel les chiens de la maison avaient dû passer la nuit en raison de fortes pluies (un énorme chien guère amical aperçu de l’autre côté de la verrière pendant les repas + un plus petit). Si votre table est à côté du rideau et si vous avez l’estomac (vide à cette heure-là) un peu fragile vous serez sans doute obligé de renoncer au petit déjeuner tant l’odeur de chien mouillé est forte (voici expliquée l’odeur nauséabonde sentie dans le hall le jour de notre arrivée.
Si vous passez outre les odeurs et la lenteur du service l’hôtel de Bretagne vous donnera satisfaction ; il semble d’ailleurs être très fréquenté par des commerciaux et autres professionnels de passage à Pont l’Abbé.

  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

12 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    2
    1
    1
    7
    1
Consultez les avis pour
En famille
0
8
1
Professionnel
0
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Date | Note
  • Français en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Havre, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
1 vote utile 1 vote utile
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2013

nous nous sommes rendus à cet hotel dans le cadre d'un coffret day-dreams pour un séjour de 3 nuits (minimum obligatoire )nous avons eu une chambre vieillotte et démodée au papier défraichi et à la moquette fatiguée +++,insonorisation nulle ,nous entendions tous les bruits des voisins,salle de bains au papier bain décollé,baignoire saumon si agêe qu'elle ne était devenue mat,éclairage à l'identique ......petit dej pain beurre confiture industrielle ,croissant et jus d'O ( 8 euros ).....hotel catastrophique ++++
seul bon point la nourriture faite maison est excellente (obligation de dépenser 38 euros par jour et par personne )mais servie dans une salle aussi démodée avec un bazar d'objets de déco très hétéroclite et vu sur un jardin à l'abandon qui avait du être joli dans une vie antérieure
A FUIR ........

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Pont-l'Abbe

Besançon, France
Auteur chevronné
54 avis 54 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 26 villes Avis dans 26 villes
39 votes utiles 39 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avions une grande chambre assez vieillotte,(une applique ne marchait plus) pas vraiment insonorisée donnant sur la place, mais n'avons pas eu à nous plaindre du bruit (étions en avril, donc peu de monde). Le patron nous a laissés disposer sans supplément, d'une seconde chambre contigüe ce qui a été bien pratique pour poser nos affaires, car nous restions 3 nuits et étions partis pour 3 semaines.
La salle de bains, bien que grande, était très sombre, juste un faible éclairage au dessus du lavabo (dont la bonde avait disparu) et peu de confort.
Petit déjeuner assez restreint, seulement pain, beurre, une sorte de confiture et un croissant. Un jus d'orange, pas d'autre choix.
Décevant comparé au restaurant tenu par cette même famille.sympathique.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
1 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Les avis sur TripAdvisor nous avaient paru prometteurs, et nous aons été très déçus.
La propreté de l'hôtel laisse beaucoup à désirer. L'état d'entretien également (lumières manquantes dans la salle de bain, lampes aveuglantes dans la chambre). Les chambres sont petites et la nôtre était très sombre.
A noter également, pas d'oreiller dans le lit mais seulement un traversin (ce qui est embêtant quand on dort à deux).
Le personnel est franchement mal élevé et très peu serviable (notre demande d'un fer à repasser leur a manifestement paru extravagante). Je ne recommande pas le petit-déjeuner, gras et mauvais.
Au total le prix est très élevé par rapport à la qualité de la prestation.

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 1 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
2 avis
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Rien à dire !
En plein centre de Pont-L'Abbé, accueil sympathique, chambre propre avec une grande salle de bains....
NB: ne pas rater le restaurant de l'hôtel, véritable découverte culinaire ! C'est sûr, nous reviendrons !

  • Séjour du août 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hôtel de Bretagne ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hôtel de Bretagne

Adresse: 24, place de la République, 29120 Pont-l'Abbe, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Pont-l'Abbe
Services et équipements :
Restaurant
Style d'hôtel :
N° 4 sur 4 chambres d'hôtes à Pont-l'Abbe
Alias :
Hôtel De Bretagne Finistère, France

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel de Bretagne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.