“Agréable moment” 4 5 étoiles

Classé n° 71 sur 208 Restaurants à Sète
Certificat d'Excellence 2014
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : situé sur le port de sète notre restaurant a pour but de ne proposer que du poisson issue de la pêche localeici pas d 'élevage , tous nos poissons sont sauvages et notre choix est assez large en la matière. Les spécialités? La bouillabaisse ou la parillada de poissons à déguster sur un grande terrasse ensoleillé.A bientôt de vous accueillir par toute notre équipe!
Loire Atlantique
“Agréable moment”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

Des produits frais et bien préparés ... chose malheureusement de plus en plus rare sur le port de Sète !!! Un accueil bien sympathique et un service attentif.
L'assiette de coquillages est à recommander (cuisson parfaite des escargots de mer !!!) et les moules farcies sont plutôt réussies et le picpoul servi au verre est très bien.
Un bon souvenir pour nos papilles donc.

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Caluire et Cuire, France, Europe
“A éviter...”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Horrible!!!
Service très long, la serveuse ne revient pas vous voir ni pour remettre une carafe d'eau ni pour remettre du pain. Le pire 25 € pour un plat avec du poisson (lotte) pas cuit du tout.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Epalinges, Suisse
“dommage le patron absent”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

c'est la deuxième fois que l'on vient (la troisième pour mon mari...) nous avions été très bien reçu est servi par la patron lui-même, mais cette fois-çi, c'était différent. C'était un lundi à midi, j'ai réservé sur la terrasse. La pluie menaçait, la responsable du jour nous a bien fait comprendre qu'il allait pleuvoir beaucoup et qu'elle voulait qu'on soit dedans.. soit... on s'exécute, on aurait quand même été à l'abri sous les parasols et il ne faisait vraiment pas froid. Elle a fait de même avec tous les autres clients qui se sont présentés après nous. Ensuite, on nous montre le plat de poisson frais restant... pas grand-chose... on nous informe que le lundi les pêcheurs ne sortent pas, donc... forcément peu de choix...Alors pourquoi ne pas le mentionner sur le menu ou alors fermer carrément le restaurant ce jour-là. Nous avons tout de même pris 2 daurades et des huitres gratinées ainsi que des calamars (sans goût) dommage...

• Visité en juillet 2014
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Quincieux, France
“Fabuleux!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Le poisson qui vient de Sète, à Sète... pléonasme? Non, rareté! Et oui, après avoirs tous les restaurants du quai Durand, je peux le dire, le restaurant les Goélands est le SEUL restaurant à proposer du poisson sauvage FRAIS!
Quand je dis frais, je parle de pèche du jour, pas de sorti du congélateur!

A votre arrivée: tapenade maison, un délice!

Ma femme a pris le menu à 16,90€:
Salade de chèvre chaud: Belle présentation, et gustativement, très bon! Pas de vinaigrette outrancière, un mesclun conséquent, et surtout des toasts bien chargés et bien présentés! Ceux qui ont l'habitude de prendre une chèvre chaud me comprendront!
Pièce de boeuf: On ne vous prend pas pour des idiots! Un gros, immense morceau du boeuf! EXCELLENT! Ma femme a tout mangé! C'est dire!
Tarte aux Pommes: juste un délice!

J'ai pris le menu Bouillabaisse à 44€:
Assiette de Fruits de mer: juste ce qu'il faut! Très bon! Et l'aïoli mon pauvre! UN REGAL!
Bouillabaisse: Mon grand-père étant sétois, j'en ai mangé de la bonne bouillabaisse, de l'excellente même! Et ben je l'ai enfin retrouvé cette merveilleuse bouillabaisse! Un retour à l'enfance fabuleux!
Tiramisu: Très frais et très bon! Présentation très sympa!

Et donc deux cafés!

Niveau service, le monsieur serveur est juste immensément sympathique, pas trop présent (comme peuvent l'être parfois certains!) et est de suite là quand il faut! Bravo monsieur!

Autre point: C'est le seul restaurant du quai Durand où on ne vous embête pas avant d'entrer! Vous savez, ce patron qui est devant la carte et qui vous agresse de son "c'est pas cher, je suis le meilleur, je suis le roi, je suis beau"...etc.! Là, on rentre si on veut!

Enfin, un patron fort sympathique qui vous parle avec amour de sa passion pour la cuisine de qualité! Un moment fort sympathique!

Bravo à ce restaurant, et continuez à travailler des produits frais, il faut à tout pris que nous, consommateurs, valorisions ce type de démarche, car l'avenir est là, dans le frais, dans le local, dans la qualité!

Bravo!

Les Lyonnais!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Pas à la hauteur des promesses affichées à l entrée ”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Attiré par la promesse de qualité et d'excellent produits frais ainsi que par les différents label nous avons franchi la porte malgré les prix relativement élevés par rapport aux concurrents.
20 min d'attentes avant la prise de commande, trop long.... Ensuite pour un menu entrée plat à 13.90 pour l'entrée salade de la mer, déception au visuel 1 crevette, de la salade verte des carottes et une sorte de poisson ou crustacé caché au milieu de l assiette dans une sorte de piémontaise... Pas à la hauteur de l intitulé.
Pour le menu bouillabaisse a 44 euros,
L'entrée friture de poisson plutôt bonne.
Après nos entrées attente à nouveau... avant de recevoir les plats.. Plats principaux servis en décalés environ 10 min...Les encornets farcis copieux mais pas très fins.. Riz fade. La bouillabaisse quand à elle assez bonne et copieuse mais pas renversante.
Pour le
Dessert tiramisu pas mauvais mais pas génial non plus.
Pendant notre dégustation du tiramisu nous avons eu le loisir d entendre la patronne se plaindre des clients trop pressés et de se vanter de les avoir remis à leur place....
Donc note globale moyenne voir médiocre compte tenu du prix.

Les voyageurs ayant consulté Les Goelands ont aussi consulté

Vous connaissez Les Goelands ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Goelands, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.