“Un bel office de tourisme nouvelle génération et de vrais conseils !” 4 5 étoiles
Avis sur Office de tourisme

Office de tourisme
60 grande rue Mario roustan, Sète, France
Classé n° 14 sur 30 Attractions à Sète
Détails de l'activité
Strasbourg, France
“Un bel office de tourisme nouvelle génération et de vrais conseils !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2014

Je me suis rendue à l’Office de Tourisme de Sète cet été, je n’y étais pas allée depuis plus d’un an : quel changement ! depuis les nouveaux aménagements, la conception de l’accueil a changé et c’était vraiment super ! d’abord j’ai pu consulter les annonces sur les activités et sites incontournables qui étaient diffusées sur les écrans géants, ensuite une jeune femme prénommée Maguelonne m’a approchée pour me proposer ses conseils (je ne la connais pas personnellement, son prénom était indiqué sur son badge). Elle m’a invité à m’assoir sur un canapé ! quel sens de l’accueil ! Nous avons pu prendre notre temps pour qu’elle me présente les visites et vues à ne pas manquer à Sète, elle me les a même montrées en photo sur une tablette Ipad, ça donnait vraiment envie !
J’en ai profité pour demander les bonnes adresses de restaurants et enfin, je dis bien enfin, on ne m’a pas répondu qu’on ne pouvait me donner qu’une liste où faire mon choix !!! j’avais précisé que nous cherchions un bon restaurant, pas un piège à touristes, et elle m’a indiqué 3 établissements que nous avons pu tester pendant notre séjour.
Cet office de tourisme propose aussi une jolie boutique où l’on trouve des articles régionaux très pertinents et de quoi rapporter un souvenir original, pas un article bas de gammes ou en plastique comme sur les quais que nous avons fuis ! Super idée que de proposer la soupe de poissons, la rouille et les croutons : on adore ça avec mon mari et ça prolonge notre séjour. D’ailleurs, le tarif n’était pas un attrape touriste ! J’ai pu rapporter aussi un magnet et un livre sur Brassens.
Sincèrement il y a peu d’offices de tourisme où l’on

Visité en août 2013
Office de Touri... D, Directeur général de Office de tourisme, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Au nom de mon équipe, je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de formuler cet avis très encourageant !
Nous nous efforçons en effet, depuis l'été 2013, d'offrir une méthode d'accueil différente : nous allons désormais à la rencontre du public en mobilité au sein de l'Office de Tourisme et hors les murs.
Je suis heureuse que vous ayez vécu cette expérience positivement et que nous l'ayez reçue telle que nous voulions la transmettre. Je suis également ravie que les conseils engagés de notre conseillère en séjour aient répondu à vos besoins.
Nous espérons que votre séjour à Sète vous aura apporté pleine satisfaction et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.
Nous vous donnons par exemple RDV à Pâques pour l'évènement Escale à Sète (15-21 avril 2014) où le monde maritime, véritable patrimoine maritime, fait Escale en Méditerranée !

Sainte-Gemme, France
“La palme du meilleur O.T. fréquenté entre Gibraltar et Monaco en 2013”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Accueil chaleureux et efficace tant par téléphone que de vive voix à l"office (donc pas forcément la même personne). Suite à une demande plus ciblée, on nous a même rappelés sur mobile.
Conseils pertinents non seulement pour la ville mais pour la région autour de l'étang de Thau.
Excellente initiative de proposer une visite guidée pour découvrir la criée.
Avons passé une très, très bonne semaine dans la ville et aux alentours sans manquer grand chose . Et en plus, dans un printemps plutôt maussade, il y faisait beau. Même si vous n'y êtes pour rien, personnel de l'Office, prenez le sur votre compte (positif bien sûr).

Maryvonne & Régis T. (79)

Visité en avril 2013
Voilà un commentaire qui a réjoui l’ensemble de mon équipe et moi-même ! je vous remercie sincèrement d’avoir pris le temps de le publier, vos félicitations nous touchent vraiment.
Sète et le Bassin de Thau sont en effet une destination très agréable toute l’année.
La visite de la criée est pour nous un moyen d’accompagner la promotion du travail des pêcheurs et du poisson de Méditerranée ! Nous sommes ravis que vous ayez apprécié cette découverte de notre patrimoine maritime vivant.
Si vous disposez de photos de Sète, n’hésitez pas à les publier sur Instagram, Flickr et/ou Pinterest par exemple, vous permettrez ainsi à d’autres internautes d’apprécier notre île singulière !
Je suis vraiment ravie que les conseils éclairés des Conseillers en Séjour de l’Office de Tourisme de Sète aient répondu à vos attentes et besoins.
Emmanuelle RIVAS
Directrice de l'Office de Tourisme de Sète
75 avis sur les attractions
“Bon accueil”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013 par mobile

4fois que nous y allons et toujours bien renseigner bien sur il y a beaucoup de monde et il faut attendre son tour mais dans l ensemble on y trouve pour bien visiter la region et faire de belle decouverte les produits de la ville et regionnaux sont mis a l honneur

Visité en septembre 2013
Nous nous efforçons en effet, depuis l'été 2013, d'offrir une méthode d'accueil différente, nous allons désormais à la rencontre du public en mobilité au sein de l'Office de Tourisme et hors les murs. Nous recevons chaque année plus de 170.000 visiteurs. Il y a certes un peu d’attente en haute saison : nous préférons passer plus de temps pour mieux renseigner par un conseil éclairé, le service plus en quelque sorte, car nous refusons désormais d’être de simples distributeurs de brochures en libre service en privilégiant le conseil.
Nous espérons que votre séjour à Sète vous ait apporté pleine satisfaction et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau prochainement.
Nous vous donnons par exemple RDV à Pâques pour l'évènement Escale à Sète (15-21 avril 2014) où le monde maritime, véritable patrimoine maritime, fait escale en Méditerranée ! (tous les 2 ans)
Emmanuelle RIVAS
Directrice de l'Office de Tourisme de Sète
Peyruis, France
27 avis sur les attractions
“bof”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Ouverture en retard
Il n'y a pas assez de dépliant les hotesses ne connaissent pas assez leurs ville
La boutique est trop grande

Meze, France
14 avis sur les attractions
“Rapide”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Beaucoup de monde mais "service" rapide. Seul bémol le plan de la ville est vendu au prix de 1 euro. Ceci dit, plus rien n'est gratuit de nos jours. Il y a une boutique qui vend des produits régionaux et des souvenirs. C'est sympa. Le site internet de l'office du tourisme est bien fait et complet. On y trouve vraiment toutes les infos nécessaires.

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Office de tourisme ont aussi consulté

Sète, Hérault
Sète, Hérault

Vous connaissez Office de tourisme ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Office de tourisme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.