“Trés beau!” 4 5 étoiles

64 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 53 votes utiles
“Trés beau!”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Magnifique gouffre, remplies d'aragonites, et d'autres merveilles!! Ce gouffre m'a semblé immense et impressionnant!! A visiter absolument si vous êtes dans le coin. Par ailleurs, le seul point négatif, ceux sont les explications déjà enregistrées, car pas assez forte malheureusement. Je suis malentendante et à cause de cela, je n'ai pu comprendre qu'un dixième des explications!! Et le guide, tout jeune, ne parlait guère plus fort et ne m'a pas accroché non plus. J'en ai pris pleins les yeux, mais pas les oreilles!! Si vous lisez mon commentaire, pensez aux personnes malentendantes qui aiment comprendre et s'instruire le plus possible!! Merci d'avance.

Montauban, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Gouffre vraiment très joli, il n'y a que là bas que nous pouvons voir ça! Pour ma part c'est l'un des plus beaux endroits que j'ai visité. C'est incroyable de se dire que la nature peut faire ça.
Il y a une visité guidée qui est très bien, nous avons vraiment le temps de tout admirer et nous pouvons poser des questions.
A visiter absolument!

Visité en août 2013
Bagneres-de-Bigorre, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“LA MERVEILLE des Pyrénées”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

Absolument Génial! Un des plus beaux gouffres d'Europe, ses aragonites n'existent qu'à Esparros, l'ensemble du site coupe le souffle. A visiter absolument.
Attention, Il faut impérativement réserver par tél. Le nombre de visiteurs est strictement limité chaque jour pour contrôler les rejets de gaz carbonique afin de préserver les aragonites...Les scientifiques vous en parlent au cours de la visite. A voir ABSOLUMENT.

Visité en avril 2013
Falaise
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Une belle visite”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

C'est par petits groupes que l'on entre dans le gouffre, accompagnés d'un guide. La visite dure un peu moins d'une heure, et l'on en prend plein les yeux avec ces énormes cavités hautes de plusieurs dizaines de mètres par endroits. Des stalactites et stalagmites à gogo, de l'aragonite en veux-tu en voilà, et de magnifiques draperies : on ne s'ennuie pas.
Petit point noir : les éclairages (LED pour ne pas abîmer les lieux) sont automatiques ainsi que certains commentaires (nous avons pour notre part préféré ceux de notre gentille guide), ce qui parfois oblige à presser un peu le pas si on ne veut pas se retrouver dans l'obscurité ou rater "la dent de requin".
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à faire cette visite, qui complète très bien celle de la grotte de Labastide (tarif réduit si vous prenez les deux entrées d'un coup).

Orléans, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 153 votes utiles
“Belle collection d'aragonites”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Un bel endroit qui nous permet de découvrir des roches parsemées d'aragonite. J'ai rarement vu ça : une grotte comme décorée par des diamants. La visite est limitée à 25 personnes, aussi il est judicieux de réserver à l'avance. La visite dure une petite heure.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Gouffre d'Esparros ont aussi consulté

Saint-Pé-de-Bigorre, Hautes-Pyrenees
Gavarnie-Gèdre, Hautes-Pyrenees

La Mongie, Hautes-Pyrenees
Ayzac-Ost, Hautes-Pyrenees

Vous connaissez Gouffre d'Esparros ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gouffre d'Esparros, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.