“Pas à la hauteur du standing affiché” 2 5 étoiles
Avis sur Le Puits d'Enfer

Le Puits d'Enfer
56 Boulevard De Lattre de Tassigny, 85180 Chateau-d'Olonne, France
Réservez avec
Le Puits d'Enfer n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 14 Restaurants à Chateau-d'Olonne
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Avignon, France
“Pas à la hauteur du standing affiché”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

On réserve un Dimanche 3 heures avaznt d'arriver. Les sites internet annoncent en priorité un restaurant avec repas pris avec vue sur la mer.
Une chance, ils ont de la place.
On arrive relativement tôt pour le dîner, mais on nous place dans l'arrière salle avec aucune vue.
On nous dit : ceux qui ont réservé en premier sont prioritaires. Donc, exit pour nous la pergola prévue pour une vingtaine de couverts avec vue sur l'océan, quasiment vide au moment où nous arrivons. C'est le première déception.
Pour la suite, on vient nous voir pour nous demander si nous prenons l'apéritif : on leur dit oui avec une bouteille de vin que nous prendrons aussi pendant le repas. Puis vinrent 20 minutes plutôt longues pendant lesquelles rien ne se passe pour nous. On s'occupe des gens arrivés après nous mais qui ont pris l'apéritif : on leur sert avec un apetizer.
Puis, à notre demande, on daigne venir prendre notre commande de vin qui arrive sur la table une bonne dizaine de minutes après mais sans apetizer (le vin en apéritif n'est certainement pas de mode).C'est la 2ème déception.
Une autre dizaine de minutes après, on vient prendre notre commande : pour ma part : huitres mi-cuites et thon façon Rossini. Le repas est servi 20 minutes après (notre première nourriture 1 heure après notre arrivée). L'amuse-bouche OK, les huitres mi-cuites avec une préparation spéciale trop acide (je préfère les huîtres nature et de loin)
Enfin le plat Terre et Mer "Thon façon Rossini". En fait c'est une tranche de thon poêlée avec un morceau de foie gras non poêlé posé dessus. Même le serveur à qui on en fait la remarque semble ne pas comprendre. Ce même serveur revient quelques instants après avoir interrogé le chef. Le serveur revient avec la carte pour nous lire qu'il est inscrit "façon Rossini" mais pas "à la Rossini". Je lui demande d'en rester là. C'est la 3ème déception.
Pour nous, hors de question de prendre un dessert. On se sent floués avec une note de 110 Euros comprenant une demi bouteille de vin de pays... mais sans vue sur la mer, avec un service, une ambiance et une nourriture bien loin de nos attentes.

• Visité en septembre 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Haute-Normandie, France
“Qualité hors des chemins battus...”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

En respectant (cela devient rare) le client par une recherche culinaire et un travail bien fait, l'équipe du "Puit d'enfer" vous fait passer un agréable moment que la légère attente du plaisir atténue quelque peu.
On est obligé de constater et apprécier la recherche et l'invention du Chef.
Le service gagnerait à se sortir des préceptes de l'école hôtelière.
Cette qualité d'ensemble a toutefois un prix certain, mais en relation avec la prestation fournie.

Brekovo
“Très bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons testé le menu gastronomique.
Cuisine inventive et bonne, produits frais, desserts maison avec mentions spéciales pour la salade de la mer revisitée et la creme brulée au chocolat blanc.
Service un peu lent et jeune mais compassé par la qualité des plats

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
Saint-Maur-des-Fossés, Ile-de-France, France
“A suivre...”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013 par mobile

Carte agréable, produits frais, bien cuisinés, bien présentés. Dommage que le service ne suive pas par manque d'expérience. A recommander malgré tout.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Une très belle découverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Le restaurant dans lequel nous voulions diner étant complet, en suivant les avis de Tripadvisor nous avons essayé "Le Puits d'Enfer", restaurant gastronomique, et ne l'avons pas regretté du tout. Accueil très sympathique, cuisine plus qu'excellente avec un premier menu à 29,50€ le soir (19,50€ au déjeuner), carte des vins avec un très très bon rapport qualité/prix. Restaurant exceptionnel! Nous reviendrons.

Les voyageurs ayant consulté Le Puits d'Enfer ont aussi consulté

Les Sables d'Olonne, Vendée
Chateau-d'Olonne, Vendée

Vous connaissez Le Puits d'Enfer ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Puits d'Enfer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.