“Près du centre ville et non loin des baux” 3 5 étoiles

Le Mas des Arenes
3.0 sur 5 Hôtel   |   Passage des Arenes, 13890 Mouries, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Mouries
othis
“Près du centre ville et non loin des baux”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Petite maison correcte mais sans rangement : pas de place pour ranger l'alimentation ni étagères pour les vêtements. La terrasse n'avait pas été nettoyé et nous avons dû faire le ménage avant d'en profiter. Les couvertures avait été sali par le précédent locataire avec des chiens : elles ont immédiatement changer pour des neuves par la responsable très cordialement.
Sinon bien situé pour visiter la région .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

25 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Arras
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons loue en avril pendant les vacances scolaires un logement pour 8 personnes, 4 adultes et 3 enfants de 4 a 8 ans et voici notre avis :
aspects positifs: résidence calme et sécurisée avec un grand parking a l'entrée. La pièce principale est spacieuse. Résidence bien située pour visiter la région, 1ere région oléicole de France. Nous avons visite les Baux de Provence et son château, les arènes d'Arles, le zoo de Barben et le château, feria pour enfant a St Martin de Crau, le château d'If et le musée Haribo.

avis négatifs: Il y a peu de rangements dans les chambres, la piscine n'est pas chauffée du tout!! Les enfants étaient déçus. 5 aspirateurs pour tous les logements!! Pas top pour le ménage de départ. Une machine a laver fonctionnelle pour tous les résidents. Il n'y a pas de Wifi comme indique, le salon de jardin est sale et la table est cassée, le petit jardin est peu entretenu.
La douche dans les WC est peu accessible.

Voila, dans l'ensemble, c'est correct et les enfants se sont faits pleins de copains copines de différents horizons.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bersillies-l'Abbaye, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2013

*Notre premier séjour dans cette même résidence fut de 2 semaines (23/06/2012 au 07/07/2012) Dans un logement pour 4 personnes ( 2 adultes, une enfant de 6 ans ) évidemment, il faut lire les brochures etc ... et vous verrez qu'il n'y a qu'une piscine chauffée, pas d'animation, donc du calme comme indiqué sur la brochure :) pour ce séjour, nous avons eut la location de TV gratuite ( hé oui, merci 60 euros d'économisés ! Superbe accueil ) Superbe séjour, que du bon temps, un jour avec quelques bruines ( 30°), idéal pour visiter le Zoo de la Barben ! Prix de reviens : moins de 750 euros/15jours, avec 250 de caution de logement non comprise.
*Alors j'ai redemandé pour notre dernier séjour d'une semaine ( 06/04/2013 au 13/04/2013), pour avoir le même logement que précédemment, ce qui fut le cas ...
Ce qui a changé: _site fermé, portail fonctionnel avec télécommande ou code.
_Gratuité des accessoires enfants ! lit, chaise etc ... ( nous avons un enfant de 6 mois )
_Bon malheureusement nous n'avons plus eut la TV gratuite ... ( 35 Euros )
_La "fermeture" de la piscine le samedi ( ce qu'on peut comprendre en pleine saison, si les gens qui doivent partir passent encore la journée là et que les nouveaux arrivants se croisent, ça doit faire bcp trop de monde :P )
Ce qui n'a pas changé : La qualité du service d'accueil à vous renseigner pour toute demande, le sourire, l'espace énorme du parking, l'eau était chauffée à la piscine (25°)

Pour info: il y a une petite aire de jeux au centre du village, des grandes surfaces à moins de 10 min. et aussi qu'il y avait la présence d'un parasol dans le placard :)

Nous pourrions y retourner, pour nous c'est un point de chute pour visiter, ainsi que pour rendre visite à la famille, cette semaine ne nous aura coûté que 170 euros ... à peine. Bref plus chère en péages et en diesel :D

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
KEHL
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Très belle résidence fidèle à l'architecture provençale et très bien entretenue. Le personnel est discret mais présent et toujours poli. L'appartement de 3 pièces pour 6 personnes est correct et les 2 salles de bains sont bien utiles. La terrasse est cependant un peu petite et le mobilier de jardin est sale. Le nettoyage à notre arrivée était sommaire. pous le reste tout est OK et la piscine est propre et agréablement chauffée. La proximité des Baux de provence et autres villages charmants rendent cette résidence encore plus agréable. 2 semaines de vacances passées sans jamais s'ennuyer avec le beau temps quasi permanent !

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Reims, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

La maison 8 personnes est spacieuse, mais sale, nous avons lavé tout en arrivant. La piscine n'est pas bien tentretenue, le pédiluve est rempli le matin et aucun filet d'eau pour régénérer cette eau.... La douche ne coule plus à partie de midi. Aucun parasol à la piscine, transats vieillissants.... Ensemble très serré et bruyant. Aucune animation. Chose plus grave, j'ai malheureusement oublié un blouson Ralf Lauren et des chaussures de marque. Tout est curieusement disparu et il ne fait pas bon réclamer, alors que forcément, ces affaires ont été ramassées par le personnel.....
A éviter, c'est sur !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Mouries

Isère
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

En mai, les résidences étaient loin d'être pleines et nous avons donc profité du calme, pas de vis-à-vis mais l'été, la maison voisine aurait été occupée et les haies ne sont pas encore suffisamment hautes pour isoler les terrasses les unes des autres.

La maison (pour 6 en duplex) était bien agencée, avec toilettes en haut et en bas, douche en haut, baignoire en bas.
La terrasse est petite mais suffisante pour 6, ainsi que le séjour.

La résidence est proche du centre du village, les commerces et une aire de jeux pour enfants sont accessibles en 10 mn à pied.

Par contre, 2 gros bémols : il n'y a pas de WIFI dans les maisons comme indiqué. La réception vous fournit seulement un boitier Ethernet ... Dommage pour ceux qui, comme moi, ont des ordinateurs portables ou des tablettes (ipad et autres) où cette connectique est absente.
Du coup, impossible de se connecter à Internet comme prévu.

La piscine était agréable, au centre de la résidence. Par contre, elle n'était que très peu ou pas chauffée du tout à mon avis. Certains de nos enfants ne sont pas baignés du tout du coup mais ils ont quand même joué.

J'avais trouvé un tarif vraiment pas cher (233 euros pour 4 nuits pour le week-end de l'Ascension). A ce tarif, le rapport qualité/prix est vraiment très correct mais les prestations ne valent pas plus à mon avis.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Allier
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2010

Cette résidence est très calme hors saison, bien située, grand parking fermé la nuit (bip pour ouvrir). La déco est mignone.Il y a peu de rangement, la maison 4 pers est très bien pour 2 pers. Il y a peu d'équipement pour la cuisine, et rien pour réchauffer les plats au micro ondes. Il y a que 2 plaques élect. et 1 micro ondes. Certaines maisons ont des terrasses qui ont un vis à vis avec les voisins d'en face (très proche).
La piscine est grande et chauffée, transats gratuits. Pas d'aire de jeux pour les enfants si vous en avez. Le village est sympa, et les environs superbes.
En résumé je conseille cette résidence pour des vacances hors saison, ce sera reposant et très agréable.

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Le Mas des Arenes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Mas des Arenes

Adresse : Passage des Arenes, 13890 Mouries, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mouries
Classé n°2 sur 2 hôtels à Mouries
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Mas des Arenes 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Priceline, Tingo, CityZen, BookingOdigeoWL et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Mas des Arenes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Mas des Arenes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.