“Des hôtes sympathiques dans un joli lieu au calme” 4 5 étoiles
Avis sur La Restanco

La Restanco
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Mouries
La Restanco
Route du Ferigoulas, 13890 Mouries, France   |
Classé n°7 sur 9 chambres d'hôtes à Mouries
Cesson, France
“Des hôtes sympathiques dans un joli lieu au calme”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Le soleil faisant mûrir la vigne qui abrite la terrasse, face à la piscine,
Un jardin interminable aux vertus calmantes,
Un accueil irréprochable, des hôtes actifs et fins conseillers pour votre séjour,
Un petit déjeuner égayé par des confitures faites maison...

Je garde un agréable souvenir de la chambre d'hôte La Restanco, idéalement située au coeur du massif des Alpilles : je la recommande à tous ceux qui veulent sillonner cette magnifique région!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

3 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2011

S'il est évident que pour soixante euros la nuitée (petit déj. compris) nous ne sommes pas au Ritz, il n'en demeure pas moins que les deux chambres d'hôtes gérées par Alix et Cathie Guigue avec l'aide bienvenue de la mamy ont plus d'un atout pour séduire.
Pour commencer, la maison est située sur un joli terrain verdoyant d'un hectare (oliviers, arbres fruitiers, ...) et ne comprend que deux chambres (2 voire 3 personnes), ce qui a assuré notre tranquillitéet celle des autres voyageurs. A ne pas négliger non plus : une vaste piscine très bien entretenue et forcément très calme avec transats; attenant à celle-ci, une piste de pétanque pour les amateurs. Pour ce qui concerne les chambres, elles sont bien entretenues, assez spacieuses et disposent chacune d'une salle de douche et d'une toilette indépendantes du logis principal. La chambre donne accès à une terrasse avec table et chaises à votre disposition (et vue sur jardin et piscine). Voilà pour le cadre. Le meilleur reste à venir : les propriétaires. Amoureux de leur pays provençal, ils nous ont fait partager leur passion pour leur région et nous ont proposé une multitude d'activités dans les environs ou plus loin, cartes routières à l'appui, conseils judicieux pour se garer ou pour se restaurer. Connaissant parfaitement leur région, ils ont pu nous conseiller une multitude de fêtes traditionnelles et même nous faire apprécier les courses camarguaises (rien à voir avec la corrida). Bref, avec la famille Guigue, vous voyez la Provence autrement, de l'intérieur. Inutile donc de se rendre dans un quelconque office de tourisme ! J'allais oublier les petits déj. et les excellentes confitures maison concoctées par la maîtresse de maison avec les fruits du verger. Je dois aussi vous parler des deux grands Beaucerons (impressionnants quand on ne les connaît pas) qui vous accueillent dès votre arrivée mais qui se révèlent vraiment de gentils "toutous". En résumé donc, si coller à la réalité provençale vous tente, en toute simplicité, vous considérerez comme nous, la Restanco comme un petit eden (1 séjour de 3 semaines en 2010, un autre en 2011).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Restanco ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Restanco

Adresse : Route du Ferigoulas, 13890 Mouries, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Bouches-du-Rhone > Mouries
Classé n°7 sur 9 chambres d'hôtes à Mouries

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Restanco, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
La Restanco a été ajouté à vos Favoris