“Très décevant” 2 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Gouvia, Gouvia 49100, Grèce   |
N° 6 sur 16 hôtels à Gouvia
“Très décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

Je suis partie une semaine dans cet hôtel avec une amie. Nous avions réservé chacune une chambre individuelle.

Premier constat : les chambres sont loin d'être aussi coquettes que les photos que l'on peut trouver sur différents sites le laisse paraître, quoiqu'assez spacieuses et avec beaucoup de rangement ce qui est appréciable.
La salle de bain en particulier est minimaliste, avec un petit lavabo et une douche cernée d'un rideau vétuste qui vous garantit l'inondation des lieux à chaque utilisation. Pas de pression suffisante au pommeau de douche pour se rincer les cheveux : j'ai dû me rincer les cheveux au robinet du lavabo à chaque shampoing, et pourtant je n'ai pas une chevelure extraordinaire mais simplement coupée au carré.
La literie est absolument inconfortable, très dure , on a l'impression de dormir sur une planche et j'ai d'ailleurs très mal dormi toute la semaine. La clim est payante mais je n'ai pas réussi à la régler car elle était bien trop froide et j'ai dû renoncer à l'utiliser après avoir réglé pour la semaine .

L'insonorisation est inexistante : vous entendez la télévision de la chambre d' à côté comme si vous y étiez!

La restauration est pour le moins médiocre , notamment le soit disant " buffet" du petit déjeuner, carrément déprimant : peu de choix, aucune variété, présentation négligée, café immonde ( mais il est vrai que le café n'est vraiment pas la spécialité du coin).
Les repas du soir en demi pension consistent en un menu unique servi à table et ne sont vraiment pas terribles : beaucoup de pâtes en entrée ou en plat ( gratin, genre de coquillettes, genre de lasagnes) , purée, frites, des plats en sauce type daube alors qu'on attendrait plutôt des grillades et du poisson (une fois du poisson seulement). J'ai vu un soir la dame de la table d'à côté refuser coup sur coup d'un air excédé l'entrée puis le plat qu'on lui présentait.

Mais le pire fut l'accueil : dans une petite structure familiale on s'attend à un accueil convivial et accueillant, or ce fut loin d'être le cas . Accueil et communication inexistants! A tel point que nous avions pris l'habitude le matin d'aller reboire un café sur la terrasse d'un restau juste à côté où nous étions toujours très bien accueillies par des dames charmantes avec qui nous pouvions bavarder et rigoler un peu.
D'ailleurs dans l'ensemble nous avons reçu un bon accueil sur l'île en général ( commerces, restauration) , à l'exception...de cet hôtel où nous n'avions pas grand plaisir à rentrer.

Quant à la plage...la plage et le cadre sont Ok, mais l'espace pour se baigner n'est pas agréable : eau trouble, fond vaseux, et je soupçonne que les canalisations de toute la station se déversent à cet endroit. Il y a des lieux bien plus beaux et plus agréables pour se baigner dans l'île. Mais attention, l'eau n'est pas chaude , voire froide selon les lieux.

L'impression que nous avons eue était que les clients de passage au restaurant de l'hôtel, ou bien qui venaient séjourner en "indépendants" étaient bien reçus chaleureusement, mais nous qui avions réservé la semaine en demi pension via un voyagiste étions quelque peu les pestiférées du lot. D'ailleurs à table , les plats commandés à la carte que nous voyions défiler pour les clients de passage paraissaient fort alléchants en comparaison du "rata" qu'on nous a servi toute la semaine.

Concernant les animations, à part un vague numéro de danse un soir, il n'y a rien eu , alors que le restaurant de l'hôtel à côté proposait des animations (danses et musiques) tous les soirs, ainsi que quelques autres restaurants de la station.

Conclusion : si nous avons apprécié de découvrir la très belle île de Corfou et sa capitale, ce n'est certes pas cet hôtel qui a contribué à embellir notre séjour. Pour moi c'est à peine un hôtel deux étoiles, mis à part la situation assez correcte et la proximité du bus pour Corfou.

Astuce pour la chambre : Il faut absolument choisir une chambre en étage .
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis

4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Excellent petit hôtel de 50 chambres simple et familial d'un incroyable rapport qualité-prix (1000€ la semaine par personne pour 15 jours en 1/2 pension début aout)
Le boss Takis, en bon patriarche grec, est toujours dans un coin du décor veillant au confort de tout un chacun, entouré de Wafa (excellente guide d'excursion par ailleurs), de ses fils Andy et Eric, sans oublier Claire et bien sûr la pétillante Nicoletta (très bonne danseuse de Sirtaki)...
Tout le personnel parle français, toujours disponible pour toute question ou conseil.
Les chambres sont simples mais avec tout ce qu'il faut (télé 2 chaines en français - frigo- terrasse) la clim est en supplément à 5 € par jour mais n'oublions pas qu' il s'agit d'un 3 étoiles et que nous sommes loin des grand complexes impersonnels de Corfou (qui sont plus chers mais bien moins sympa)
Le grand Plus, c'est le service à table le soir au restaurant face à la plage, qui est en même temps ouvert à la clientèle extérieur. Instant très convivial où les rencontres se créent facilement autour des exploits et expéditions de la journée - la cuisine est excellente sans parler de l'open-barbecue du samedi soir ( on est loin des buffets débordants et sans âme locale)
La plage est en petits galets (ça fait un peu mal aux pieds) l'eau n'est pas top car une rivière s'y jette, mais pour farnienter sur des transats c'est 7€ la journée comme partout sur toutes les plages de Corfou. A 14h00 le restau de l'Iliada sert toute sorte de mezzés délicieux, du poisson, du poulpe... et tous les produits sont frais préparés au quotidien.
Pour ce qui est des expéditions, l'Iliada est affilié à un tour opérateur qui propose à peu près tout ce qui est possible de faire sur l'île - nous conseillons le palais Achilleon de Sissi, la journée géniale safari jeep 4x4, la merveilleuse expédition vers les météores sur la Grèce continentale, paléokastritsa (car en voiture individuelle il est très difficile de se garer), la croisière vers Paxos, par contre nous n'avons pas été emballé par l'Albanie (ce sera mieux dans 20 ans surement) - Pour tout conseil demander le soir à Wafa, qui dine au fond du restaurant avec sa mère, elle est intarissable sur son île.

En résumé un merveilleux séjour riche en rencontres,valeurs humaines, magnifiques paysages et mer turquoise mais surtout une simplicité retrouvée le temps des vacances et ça c'est ressourçant!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chaniers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Séjour d'une semaine fin juillet 2014
Globalement l’hôtel reste sympathique et surtout le personnel du restaurant (Nicoletta).
Les plus :
C'est la position sur Gouvia au centre de l'ile ce qui est bien pour les déplacements, et proximité de Corfou (Kerkira).
La rue commerçante juste à coté de l’hôtel pour une balade le soir est sympathique.
Les moins:
Les chambres sont vétustes, la literie est ferme, douche avec rideau trop petit (inondation assurée) et pomme de douche qui ne tient pas (on se colle au mur pour se laver.
La clim payante, 5 euros par jour (on ne l'a pas prise), mais moustiques avec fenêtre ouverte (très peu).
Le petit déjeuner, le même pendant 7 jours !
Astuces : Ne pas prendre les chambres qui donnent sur l'allée principale (série N°100), on avait la 110 et on a demandé de changer, car face à l'accueil et trop de passage. On a obtenu une autre chambre au 405, le pied, avec vue sur la mer et coté intérieur sur le jardin. Il faut demander dans la série 400 ou 300.
La plage n'est pas une plage ! c'est plus un lac (pas terrible) mais on peut nager et se faire dorer sur les bains de soleil et parasols payants.
Quoi d'autre, pour la location de voiture j'ai pris "TOP CAR" par internet "info@carrentalcorfu.com" contact Giannis Makris, et impeccable pour 280 euros la semaine avec voiture 5 portes, livraison à l'hotel et assurance tous risques.
A faire aussi, l'excursion bateau de Paxos et Anti Paxos (une journée complète), réservation faite à Benitses pour 24 euros par personnes (le double par l’hôtel)
Et aussi le tour de l'ile et faire le château de SISI et les rues de Corfou le soir.
Préférer le coté Sud Est que Nord Ouest pour la baignade, l'eau est vraiment plus chaude.
Bon voyage, c'est à faire car l'ile est vraiment belle ...

Astuce pour la chambre : Astuces : Ne pas prendre les chambres qui donnent sur l'allée principale (série N°100), on avait...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

Très bon séjour. Hotel très bien situé et à mon avis le mieux situé de Gouvia. Vue sur la mer de la terrasse de la taverne de l'hôtel. Personnel très sympa', parlant français. Repas typique. Chambre très propre et drap serviette changés plusieurs fois dans la semaine. Jardin et balcons fleuris. Plage de galets prevoir chaussures en plastique. Magasins proches ainsi que arrêt de bus pour voir l'île. En résumé je conseille fortement ce petit hôtel très agréable.

• Séjour du juillet 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Tout est tres bien .hotel tres bien situer .personnel charmant parlant francais et a l écoute des gens, la cuisine est super (locale ou traditionnelle) le couchage parfait...Bref nous allons reservé pour retourner l'année prochaine

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

l'hotel iliada est une petite structure familiale bien sympathique. les chambres sont confortables, avecune literire très dure pour ceux qui aiment. elles disposent d'un balcon ombragé avec table et chaise et d'un réfrigérateur. Quelques étagères ne seraient pas de trop dans le placard, mais pour le reste ça va.
Les repas du soir sont des repas locaux et familiaux. pas de grande gastronomie, mais au moins l'occasion de déguster les spécialités de corfou. De plus , le personnel est souriant , ce qui ne gâte rien.
le petit déjeuner pourrait être amélioré, à mon avis, sans surcout phénoménal, des fruits frais, des jus de fruits avec plus de fruit que de sucres, un grille pain...
au point de vue situation, si la plage est très proche, elle est beaucoup moins belle que les autres plages de corfou. préférez prendre le bus pour aller un peu plus loin à dassia par exemple. par le bus, on est également à un quart d'heure de corfou "ville".

Astuce pour la chambre : les chambre de devant ( face réception ) sont plus bruyantes ( bruits du restaurant, des spectacles...
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

L'hôtel est situé dans la baie de Gouvia à proximité de la plage. Petite structure familiale avec un accueil francophone appréciable pour ceux qui coincent avec l'anglais. Grosse fréquentation de touristes russes. Situé proche des commerces et d'un supermarché idéal donc pour s'acheter de quoi prendre l'apéro car les chambres ont une terrasse bien pratique. Le site est plus ou moins bruyant le soir selon la journée de la semaine et les activités des autres hôtels. L'hôtel a un jardin magnifique avec même un mini bassin de nénuphars.
Pas besoin de louer une voiture pour aller à Corfou Ville. le tarif des bus (arrêt à 5 minutes à pied) est vraiment modique. En plus la circulation est très méditerranéenne et les possibilités de stationnement sont on ne peut plus réduites. On peut facilement atteindre d'autres destinations sur l'île mais là il faut avoir l’œil sur la montre car ds certains endroits pas question de louper le dernier bus !!! La location de voiture est bcp plus élevée que dans d'autres îles comme Rhodes par exemple (j'ai vu 57 euros pour 1er prix !!!)
Les chambres sont minimalistes avec juste ce qu'il faut pour s'installer. La literie est effectivement très dure. Le ménage y est impeccable.
Le petit déjeuner est minimaliste et il ne faudrait pas grand choses pour l'améliorer en y ajoutant des produits frais de l'île. Les jus de fruits sont ignobles et font la joie de l'industrie sucrière. Préférer acheter des fruits frais et se les presser c'est meilleur à défaut d'être plus simple
La demi pension du soir est plutôt bonne pour le rapport qualité prix. Le restaurant est également ouvert aux gens de l'extérieur. L'équipe de service - bar est carrément ultra-dynamique pour contenter ts les clients avec un grand coup de chapeau pour Nicoletta qui parle 4 langues au moins dont le français et qui associe travail forcené et gentillesse d'une manière incroyable...
La plage est effectivement très moyenne et on peut préférer aller à Dassia en bus pour 1,10 euro ou elle est plus belle et plus grande mais aussi plus fréquentée on ne peut pas tout avoir.
Globalement donc un hôtel moyen mais rendu agréable grâce à une bonne équipe.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre rdc face à la réception. A éviter si vous pratiquez la sieste l'après-mi...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Gouvia ou ses environs
Paradise Hotel Corfu
Louis Corcyra Beach Hotel
Louis Corcyra Beach Hotel
N° 3 sur 16 à Gouvia
4.5 5 étoiles 1 288 avis

Vous connaissez Iliada Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iliada Beach Hotel

Adresse: Gouvia, Gouvia 49100, Grèce
Location : Grèce > Îles ioniennes > Corfou > Gouvia
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
N°2 des hôtels en bord de mer à Gouvia
N°6 des hôtels romantiques à Gouvia
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Iliada Beach Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et HotelTravel.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iliada Beach Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iliada Corfou
Hotel Iliada Beach Corfou
Hotel Iliada Beach Gouvia
Iliada Corfu
Iliada Beach 3 Corfou
Iliada Beach Hotel Corfou/Gouvia, Grèce

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iliada Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.