“tres bon hotel mais la clientele russe est invivable” 3 5 étoiles

Otium Hotel Art
5.0 sur 5 Hôtel   |   Cumhuriyet Mah Akdeniz Cad, Goynuk 07994, Turquie   |
Classé n°19 sur 30 hôtels à Goynuk
besancon
“tres bon hotel mais la clientele russe est invivable”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

le cadre est magnifique,le service et la nourriture de bonne qualité,la piscine tres agreable ,seul petit bemol la plage!!donc malgré un hotel tres bien nous n'y retournerons pas du fait de la clientele quasi entierement russe qui est excecrable!!et dans cet hotel toutes les animations sont faites pour eux!!pour des francais parlant anglais il est tres difficile de participer aux animations proposées!!!en résumé hotel genial pour les russes mais a deconseiller aux touristes francais!!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

44 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Turc en premier
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011 par mobile

Contrairement à ce qui est évoqué dans les commentaires précédents, nous n'avons pas du tout apprécié l'hôtel.

Pour commencer, les nombreux touristes russes, majoritaires dans l'hôtel, sont très désagréables. Ensuite, les chambres sont trop mal insonorisées pour s'isoler de la musique tonitruante jusqu'à 2h (du mat). La plage est affublée d'un horrible ponton rouillé. Aussi, les installations sont un peu défraîchies, hormis la piscine. Enfin, Antalya est plutôt loin en dolmus (bus) alors que c'est une ville très agréable et toute proche à vol d'oiseau. On a mis jusqu'à 2h30 pour s'y rendre.

Notre tour opérateur nous annonçait une forte promotion alors que le prix (700€ avec avion de nuit pour le mois de juillet) nous paraît déjà élevé pour une telle prestation.

Tous les clients français qui se trouvaient avec nous étaient déçus pour l'hôtel.

• Séjour du juillet 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Goynuk

4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2011

Voyage très sympa, hôtel correct, propre et bien entretenu, cadre idyllique, mer, montagne.
Rien à dire - si ce n'est les touristes quasi exclusivement Russe. Le staff de l'hôtel n'est pas francophone.........

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
Landerneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2010

Mon ami et moi avons séjourné 1 semaine dans cet hôtel du 26 septembre au 3 octobre 2010. Nous en avons été globalemant plus que satisfaits. Nous sommes partis via "promovacances" au tarif de 508 euros la semaine en tout inclus. Au départ de nantes le dimanche à 20h50, nous sommes arrivés à l'aéroport d'Antalya à 1h30 heure locale. Le temps de récupérer les bagages, de faire le trajet en minibus jusqu'à l'hôtel (compter 1h), de régler les formalités à l'hotel, etc... nous étions dans notre chambre à près de 4h du matin. Il est vrai que le lendemain, le réveil a été un peu dur. La chambre était spacieuse, tout à fait correcte et propre. Il est vrai qu'en cherchant bien, on peut toujours trouver des petites tâches sur la moquette, et puis les finitions de joint ou de plâtre dans la salle de bain ne sont pas très jolie, mais bon... ce n'est pas ça qui entravera votre séjour... Le ménage était fait tous les jours, les serviettes sont changées quotidiennement aussi. Le point négatif de cet chambre était la situation et la nuisance sonore s'y rattachant... la chambre donnait sur l'allée de déchargement des marchandises, donc pas très jolie, et assez bruyant de 7h30 à 9h, heure à laquelle les camions y recule avec leur fameux "bip bip bip" de recule pour y décharger leur marchandises. Apparemment, toutes les personnes ayant pris leur séjour via promovacances se retrouvaient dans ce fameux bâtiment avec vu sur l'allée de déchragement des camions... Il est vrai que vu le prix auquel nous avions payé la chambre, il est normal que nous n'ayont pas la priorité sur les meilleurs chambres... Nous étions 3 couples à être arrivé en même temps via promovacances, nous avions tous 1 chambre dans ce bâtiment. Un des couples à demandé de changer de chambre, ils ont ainsi eu un bingalow. Fort satisfait de se changement, ils nous en ont fait pars... Le deuxième couple a fait la demande de changement et on aussi hérité d'un bingalow... Au bout de la 3ème nuit passée dans la chambre, mon ami avait mal au dos du fait du matelat qui se faisait vieux et qui possédait un creux en son centre... Nous avons donc aussi fait la demande d'une autre chambre et avons eu un bingalow... La chambre y est un peu plus petite, il n'y a qu'une penderie mais pas de placard (chose qui était présent dans la chambre), mais c'était beaucoup plus calme, la climatisation était beaucoup plus efficace, et le cadre beaucoup plus sympathique. Donc n'hésitez pas à demander un bingalow, s'il reste de la place, ils vous y installeront.
Sinon l'hôtel est principalement à clientèles russes et allemendes. Le personnel ne parle que très peu le français mais font des efforts et sont fière de sortir les quelques mots quils connaissent. Seul un homme à l'accueil parle et comprend correctement le français. Les russes sont réputés comme bruyants... mais dans cet hôtel plutôt familiale, ils étaient plutôt calme.
La nourriture est plus que satisfaisante à mon avis. Beaucoup de salades et crudités il est vrai, mais ça nous convenait tout à fait. En plas principal, il y avait le choix entre 4 ou 5 viandes ou poissons, en sauce ou grillés, avec 4-5 légumes au choix et 4-5 féculents au choix. Plas européens et locaux. Les desserts étaient aussi variés, avec des spécialités à chaque fois. Pas de "vrai" boeuf, c'est vrai, ni de porcs (forcément dans un pays musulman), alors c'est souvent poulet, dinde, poisson, boulettes de viande... Mais j'ai pas trouvé ça génant. A noter toutefois qu'il y a un restaurant de spécialités turques à la carte sans suppléments où l'on peut prendre son repas 1 fois par semaine. Seulement ce service ferme en basse saison, à compter du 1 octobre.
Il faut noter aussi qu'il n'y a pas de jus de fruits pur jus, ni même un jus de fruits à base de concentré digne de ce nom. Il s'agit plus de sirop d'orange, de cerise, d'ananas... pas terrible du tout... Mais vous pouvez toutefois boire un jus fraichement pressé pour 2 euros à l'hôtel et pour 1 euros à l'extérieur de l'hôtel.
Le "all inclusive" est vraiment appréciable. Il prend même en compte le mini-bar de la chambre rempli tous les jours ainsi qu'un coffre-fort gratuit dans chaque chambre.
En ce qui concerne les excursions, nous avons fait la "visite de la vieille ville d'Antalya" à 15 euros la journée... Pas cher, c'est sûr... mais très décevant: "visite" d'une bijouterie le matin... "Lachés" dans la vieille ville vers 12h15 pour manger à nos frais et départ du bâteau à 13h30. 2h30 de bâteau pour voir juste une cascade, arrêt baignade prévue... mais pas vue... Retour à 16h à la vieille ville et retour au car à 17h pour finir par une "visite" de magasin de cuir... Sinon l'excursion à Mira-Kekova à 49 euros nous a beaucoup plu,un guide super (ancien professeur de français d'au moins 60 ans), des paysages magnifiques et étonnants...
Saune et hammam gratuit, une salle de sport digne de ce nom, des terrains de tennis, des tables de ping-pong, kayak et pédalo compris dans le "all inclusive". Prévoir masque et tuba pour contempler les nombreux poissons qui accompagnent nos baignages... Vous inquiétez pas, ils ne mordent pas!
Le système de ponton est très appréciable. Nous avions à mon avis le meilleur aménagement de la plage comparé aux hôtels environnant (tous des 5 étoiles). La plage est de galet-gravillons mais grâce aux chemins de caillebotie et au ponton, même pas besoin de marcher sur les galets pour se baigner ou se "dorer la pilule". De nombreux transat avec matelat. Aucun problème pour en trouver de libre, même sur le ponton, en tous cas dans la période fin septembre - début octobre. L'eau de la mer était à 29°C!
Bref, j'y retournerai sans hésiter, surtout à ce prix!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Debrecen
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2010

L'emplacement de l'hôtel est très bien, en particulier le parc de l'hôtel est magnifique et bien entretenu.
Les chambres sont propres et bien.
C'est une plage de galets avec une vue très troublante de la plage face au brise-lames en béton.
C'est assez moche !
Il y a des plats à chaque fois et partout.
La prise de poids semble inévitable !
Le personnel est poli mais tout le monde ne comprend pas la langue anglaise.
L'hôtel et la région environnante sont peuplés de clients russes.
Certains d'entre eux sont désagréables.
Dans l'ensemble, l'hôtel est bien mais le style russe en expansion est un peu déroutant.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2010

Nous avons passé une semaine à l'hôtel Otium Art (voyage acheté sur Promovacances).
Nous avions passé des heures à lire les commentaires sur tripadvisor avant de nous décider et nous n'avons franchement pas été déçus!

La clientèle de l'hôtel est principalement russe, mais aucun désagrément contraierement à ce que j ai lu avant. Les russes sont majoritaires du fait de la proximité géographique, comme les touristes français sont majoritaires en afrique du nord.
Pendant notre séjour, nous avons tout de même rencontré des français, allemands, et autres européens.

Le personnel de l'hôtel est extrêmement sympathique et pas lourd du tout (aucune demande de bakchich par exemple), quelques uns parlent français et tout le monde comprend l'anglais.

La formule all inclusive est très riche, buffets chauds et froid à chaque repas, snack , crêpes, sandwichs, glaces l'après-midi et boissons à toute heure.
La qualité n'est pas spécialement extraordinaire mais nous avons bien mangé à tous les repas. Le choix était au rendez-vous.
Un restaurant à la carte existe et la formule all inclusive permet d'y manger une fois pendant le séjour. Un jour sur trois la carte est italienne, turque ou spécialités fruits de mer. Nous avons mangé au resto turc et c'était vraiment très très bon.

De l'animation toute la journée, avec pas mal d'activités: tir, flechettes, basket, volley. Vous échapperez pas à la danse du club. Les animateurs sont agréables et pas lourds mais ils discutent beaoucp plus avec la clientèle russe, certianement pas qu'ils parlent plus facilement leur langue!
Chaque soir ya un spectacle où l'animateur parle turc/russe/anglais.
Les enfants ont un club pour eux toute la journée.

Les chambres sont assez spacieuses, il faut par contre préciser à la résa si vous voulez une chambre double. Nous nous sommes retrouvés dans une chambre twin les deux premieres nuits avant de pouvoir changer. Si vous le pouvez, demander une chambre en dehors du batiment principal, ce dernier est trop bruyant et les chambres bungalows sont plus récentes, mieux climatisées et donnent plus l'impression d'être au bord de la mer.

L'eau nous a posé aucun problème mais si vous êtes soucieux, des fontaines d'eau "danone" sont disponibles partout dans l'hôtel. Le mini-bar fournit aussi des bouteilles d'eau et de jus incluses dans le all inclusive.

L'hôtel a 3 piscines dont une avec tobbogans pour les enfants. La plage privée est agréable mais pour son eau pas pour ses galets. Avec masque et tuba on a pu voir des poissons mais n'y allez pas pour ça!

A proximité directe de l'hôtel ya par contre rien à voir, que des grands hôtels. ANtalya doit valoir le coup, à une heure de l'hôtel.

Bref séjour tranquille, pas de défauts pour l'hôtel à priori.
Ah si leur jus de fruits est horrible (jus en poudre j ai l'impression) et le vrai jus d'orange est payant (2 euros).
On peut tout payer en euros dans l hôtel et dans les villes avoisinantes, en dehors de l hotel les prix restent quand même assez chers.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
lyon
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2010

Nous sommes revenu le 11 juillet 2010 et avons apprécié l'hotel. Le service est au top, les animations et le club enfants sont super, nous avons pu profiter des animations et des shows le soir même si les animateurs ne parlent pas francais. Ils font des efforts pour nous mettre à l'aise. Ma fille voulait aller au club tout les jours. Il ya des maitres nageurs tout le temps même sur la plage; Les repas sont correctes et copieux, il y a même un service "diet" et un coin enfant et on peut se restaurer à toute heure de la journée. L'exterieur est super, bien entretenu avec 3 piscines extérieures et une piscine intérieur (un peu froide à mon gout)
Le personnel est aimable, souriant, au service du client rien à dire. Le petit moins, c'est peut être les chambres qui parraissent un peu vieillote avec moquette beige et l'odeur de renformer

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Otium Hotel Art ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Otium Hotel Art

Adresse : Cumhuriyet Mah Akdeniz Cad, Goynuk 07994, Turquie
Location : Turquie > Côte méditerranéenne de la Turquie > Goynuk
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°6 des hôtels Spa à Goynuk
N°15 des hôtels de luxe à Goynuk
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Otium Hotel Art 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Otium Hotel Art en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Otium Art
Otium Hotel Art Turquie/Antalya Province - Goynuk
Otium Hotel Goynuk

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Otium Hotel Art, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.