“Accueil arrivée:SUPER Départ : MOYEN” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Bahia

Iberostar Bahia a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Bahia
3.5 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia 48280-000, Brésil   |
Saint-Jean-de-Luz, France
“Accueil arrivée:SUPER Départ : MOYEN”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons séjourné à l'IBEROSTAR BAHIA du 31/01/2012 au09/02/2012 .
Bel hotel ( un peu grand à notre goût ) mais trés propre , bon service ( le personnel trés sympa ),
La nourriture variée et plutôt bien préparée .(Nous avons fréquenté des RIU dans d'autres destinations, et ceux ci restent à notre avis superieurs en matière de restauration)
La plage superbe et trés propre : un bonheur .
L'accueil à l'arrivée chaleureux et trés professionnel
Le départ de l'hotel quant à lui est mal organisé:
Départ pour l 'aéroport vers 19H30
La chambre étant libérée à 12H00 , si l'on souhaite profiter de la plage (piscine) durant la dernière journée ,(et si tout le monde a la même idée) on se retrouve tous en fin d'aprés midi obligé de faire la queue(dans l'entrée de l'hotel !...)pour prendre une douche car une seule pièce ( un coté femme et un coté homme tout de même )est affecté pour tous les partants.
De plus pas de clim,l'énervement en plus,le personnel de l'accueil affable mais pas concerné.
Donc une mauvaise note pour le départ... Dommage
Je reviens sur la prestation offerte dans les RIU : des chambres sont mises à disposition pour le départ , avec une garantie d'intimité et préparation pour le départ optimale.
C'est quand même un trés bel établissement .

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Cher client,
De la part des Hotels et Resorts Iberostar, nous sommes ravis de constater que vous avez passé un agréable séjour dans notre établissement, et vous remercions d’avoir pris le temps de partager vos impressions avec nous.
Concernant l’horaire de check out fixé à midi, nous regrettons de ne pas pouvoir repousser cette échéance durant la haute saison.
Cependant, nous vous rappelons que vous disposez de l’accès à une salle de bain de courtoisie, afin de prendre le départ dans les meilleures conditions.
Nous vous rappelons également que vous continuez de bénéficier de l’accès à toutes les infrastructures de notre Resort, y compris bars et restaurants, jusqu’à la fin de la journée, et ce sans coût additionnel.
Nous prenons bonne note de vos commentaires, et continuons de travailler pour améliorer nos services.
Encore une fois, merci pour l’intérêt que vous nous avez porté. En attendant de vous revoir dans l’un de nos établissements, nous restons à votre disposition et vous adressons nos salutations distinguées.

Adriane Romero - Quality Manager Brasil

Metz en Lorraine
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Bonjour à tous ,

Me voilà tout juste rentrée du Brésil et plus exactement de Praia do forte où avec ma famille , nous avons passé d'agréables vacances à l'hôtel Iberostar Bahia (à ne pas confondre avec l 'hôtel voisin iberostar praia do forte).

Dans l'ensemble , c'était bien : une météo très agréable (une moyenne de 31° c), un temps clair pendant nos deux semaines passées . Certes , il y a eu quelques averses ..mais nocturnes...ce qui nous a en rien dérangé !

Le cadre de l'hôtel est très joli , avec de nombreux palmiers.

Mais pour un 5 étoiles , il manquait des petites touches déco telles que davantage de fleurs, de pelouses vertes entretenues, et des bassins d'eau. ( en cours de rénovation ...)

Au niveau de la situation , l'hôtel se trouve à environ 50 minutes de l'aéroport.

La plage est publique, (comme toutes celles au Brésil),propre , très étendue, avec un sable fin.La mer ( océan Atlantique pour rappel) est relativement agitée , nous avons vu un drapeau rouge pendant tout notre séjour. L'eau est à environ 26° c , ce qui est très agréable..

Il y a plusieurs piscines : 1 consacrée aux activités sportives , 1 dite" tranquille" avec une eau à + de 30 °c , un réel bonheur pour rentrer dedans et y rester de longues heures..et 1 principale avec les activités de l'équipe d'animation, l'aqua- pool bar, un bassin pour enfants et 1 jaccuzzi.
Les transats sont en nombres suffisants...et il n'est pas nécessaire de se réveiller à l'aube pour trouver de la place..

Point de vue restauration, il y a 1 resto-buffet principal "Meu rai' assez bruyant , avec du choix,
4 "resto à la carte " ( japonais , Méditerranéen, Steak house et gourmet), dont l'accès dépend du nombre de nuits de votre séjour ( avec 15 jours de vacances , seulement 5 fois l'accès possible) et si vous avez des enfants , impossible de réserver le Gourmet :(
Nourriture variée et bonne , mais rien d'extraordinaire.
Prenez un dico pour traduire la carte...sinon vous risquez d'avoir des surprises après la commande passée..
2 resto plages proposant une nourriture variée..mais pas toujours très chaude.

Une chambre spacieuse , propre, avec sdb (baignoire douche) , tv satellite avec comme seule chaine francophone tv5 monde, minibar ( eau remplie tous les jours mais les sodas ,non), terrasse, clim et ventilateur.

Personnel dans l'ensemble sympathique, qui a envie de bien faire mais...

Ce qui m'amène à évoquer les zones d'ombre de ces vacances...et y en a plusieurs...

- Personnel pas francophone du tout, ainsi qu'à la réception : difficile de se faire comprendre car même l'anglais est très peu parlé , il vous faut savoir parler Portugais ou espagnol..
1 seul , me semble t-il responsable de ?? a essayé de s'adresser à nous en Français , merci à lui (Genato)

-L'équipe d'animation assez détendue propose en portugais ou espagnol des activités..

-Les spectacles tardifs (22h00) sont répétitifs , on sent qu'il y a l'envie de bien faire ...mais nous sommes rarement restés jusqu'au bout...

-A noter un mini club , apparemment très attractif avec beaucoup d'animateurs...mais mon fils n'y a jamais été , car personne ne parlait français...

Je rejoins l' avis de "cricrinord" , aucun représentant Thomas cook francophone, Emilia , très peu avenante nous a proposé des excursions à des prix exorbitants , et nous a transmis les informations en allemand...
On a été au village voisin en taxi 15 e aller et on a visité le projet tamar ; "zoo" de tortues 8 e adultes 1/2 prix enfant

Le service d'entretien est correct mais sans plus: à rappeler que c 'est un complexe 5 étoiles, et par exemple des traces de doigts sur les portes vitrées des salles de jeux ou internet pendant plusieurs jours..bof, bof..

Allez , je pense avoir fait le tour longuement , en résumé , de belles vacances dans un beau complexe avec des améliorations à prévoir sur le personnel...puisque les vacanciers en majorité brésiliens et portugais très très bruyants et très peu civilisé , on ne peut les éviter !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Bahia, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Chers client,

Au nom des Hotels et Resorts Iberostar, nous vous remercions d’avoir partagé avec nous vos impressions sur l’hotel Iberostar Bahia. Nous sommes très heureux de savoir que vous y avez passé un agréable séjour.
Nous avons porté une attention toute particulière sur vos commentaires et nous travaillons actuellement pour améliorer tous les points que vous avez soulignés.
Encore une fois, je voudrais vous remercier pour l’intérêt que vous nous avez porté et espère vous recevoir prochainement dans l’un de nos établissements.
Je reste à votre entière disposition pour d’éventuelles requêtes lors de vos futures visites.

Adriane Romero - Quality Manager Iberostar Brasil
nord
3 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2012

avons sejourné du 25.01 au 05.02.2012 et que dire, sinon que nous sommes deçus de cette prestation. Généralement je suis plutôt positive mais là fortement déçue. L'hotel reste dans la lignée Iberostar ( beau complexe ) mais à part cela Tour Operateur Pegase déplorable. Nous avons été livré à nous même. Les représentants à l'hotel Emilia et Marcos du tour operateur nous ont tout simplement envoyé balader car ils parlent pleins de langues sauf le français. Les documents remis sont en néerlandais et en allemand. Quand aux excursions trop chères pour les prestations, alors attention, faites comme nous, prenez le taxi pour aller au village et au Projet Tamar ( site des tortues marines) car pour le reste c'est de l'arnaque.
Quand à l'hotel le personnel est sympa mais il manque le petit plus qui vous fait passer de superbes vacances comme R.Dominicaine ou le mexique. Pour d'autres explications suit à votre disposition.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
IberostarHotelBrasil, Quality Manager Iberostar Brasil de Iberostar Bahia, a répondu à cet avis, 17 février 2012
Cher client,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour vos commentaires à propos de notre hotel Iberostar Praia do Forte.
Connaitre les impressions de nos clients concernant les installations et la qualité du service est primordial pour nous permettre de les améliorer.
Nous nous excusons pour tous les désagréments rencontrés avec votre tour opérateur et nous nous efforcerons de leur communiquer vos propos.

Nous sommes impatients de vous revoir à nouveau dans l'un de nos hôtels Iberostar.

Adriane Romero - Quality Manager Iberostar Brasil
entrange
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2012

J'ai séjourné à l'IBEROSTAR PRAIA DO FORTE du 17 au 29/12/11. Je ne peux que recommander cette adresse absolument parfaite à tous points de vue : chambres, installations, personnel extrêmement sympathique et serviable. Contrairement à ce qui a déjà été dit, dans chacun des deux hôtels du complexe, on trouve du personnel qui parle parfaitement le français tant à la réceptiion qu'à l'animation.
je recommande les sorties dans le Rio Pojuca (tyrolienne, quad, kayak) avec des guides super sympathiques plutôt que SALVADOR qui n'est vraiment pas belle et le restaurant de midi très bruyant et dont le cadre est affreux.
A PRAIA DO FORTE : shopping hors de prix mais joli petit village avec restaurant et pousada tenus par des français (Guy et Luc se reconnaîtront) très accueillants.
Dommage qu'en raison des dates de vols et du calendrier 2011, nous n'ayons pas pu passer la nouvelle année. Nous reviendrons !
A recommander les restaurants à la carte dans chacun des deux hôtels.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2010

Un véritable rêve éveillé. Quel bonheur de se réveiller tous les matins au doux son des vagues de l'océan Atlantique, et de se coucher tous les soirs avec cette même berceuse.

Le personnel est serviable à souhait, toujours disponible et souriant. Les installations sont propres et de toute sécurité.

On peut tout à fait aller à Praia do Forte par la mer.

Surtout, ne pas repartir de là-bas sans avoir visité le Projet Tamar, Cachoeira et Salvador.

Le seul petit point noir: A part à la réception et l'équipe d'animation (très compétente au passage), personne ne parle anglais, ni espagnol... Pas facile dès lors de se faire comprendre quand on ne parle pas portugais. Et pour une chaîne hotelière internationale, ça fait un peu tâche, non?

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo

Vous connaissez Iberostar Bahia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Bahia

Adresse: Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia 48280-000, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Praia do Forte
N°1 des hôtels en bord de mer à Praia do Forte
N°2 des hôtels familiaux à Praia do Forte
N°3 des hôtels romantiques à Praia do Forte
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Iberostar Bahia 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, Otel, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Bahia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bahia Praia Do Forte

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Bahia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.