“Fabuleux séjour à l'Ibérostar” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Praia do Forte

Iberostar Praia do Forte a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Praia do Forte
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil   |
Saint Louis, France
“Fabuleux séjour à l'Ibérostar”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

J'ai séjourné à l'Ibérostar praia do forte du 11/03 au 25/03/2012. L'hotel est excellent. Les chambres sont spacieuses et claires. La nourriture est excellente et les boissons de première qualité. Une mauvaise note cependant concernant la communication. En effet, le personnel ne parle que le portuguais, mais ne ménage pas ses efforts pour essayer de comprendre les demandes des clients. Seul le personnel de la reception et quelques animateurs parlent anglais, un animateur (Paulo) parle francais. Donc même avec l'anglais, c'est une gageure pour se faire comprendre. J'ai cependant passé un merveilleux séjour, car les Brésiliens sont des gens fabuleux. L'hotel possède une très belle plage, mais il reste difficile de se baigner, car l'océan Atlantique est très agité et violent, d'autre part des panneaux signalaient la présences de méduses. Je vous conseille l'agence CVC de l'hotel pour faire vos exursions. Leurs prix sont nettement plus raisonnables que ceux proposés par les agences d'ici (ex: la journée à Salvador de Bahia à 45 E alors que Thomas Cook propose la même chose à 84 E par personne!!). J'ai fait d'autres excursions avec eux, et j'ai toujours été très satisfaite. Je conseille vivement la ballade en quad. L'équipe d'animation est fantastique et d'une très grande gentillesse. Ils ont nettement contribué à rendre mon séjour des plus agréables. Je les remercie vivement (Flaviana, Malu, France, Alex, Paulo et tous les autres.) Il faut savoir que le Brésil est un pays très cher, c'est pourquoi je conseille de prendre un séjour en "all inclusive", sinon gare à la facture. Les prix sont supérieurs à ceux pratiqués en France. Les routards et autres aventuriers devront prévoir un budget très conséquent. Le ménage dans les chambres était bien fait, mais c'est comme partout, certains employés sont plus consciencieux que d'autres. Les restaurants de l'hotel sont très bien. Il y en a 7 dont 3 sont dans l'autre hotel "Iberostar Bahia". En conclusion, je recommande vivement cet hotel, pour sa situation, ses prestations, et l'amabilité de son personnel.

• Séjour du mars 2012 - voyage en solo
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 3 avril 2012
Cher client,

Merci de partager vos impressions sur Tripadvisor!
Chez Iberostar nous y attachons énormément d'importance, et estimons que c'est un outil primordial pour notre amélioration, mais également un gage de qualité.
Nous sommes heureux de constater que vous avez passer un excellent séjour et nous espérons vous revoir rapidement dans notre établissement.
N'hésitez pas à me contacter pour vos futures requêtes.

Adriane Romero - Quality Manager - Iberostar Brés

ugog68
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

Arrivée calamiteuse avec Thomas Cook (ni le guide ni le chauffeur ne connaissaient la route).
Superbe hôtel. Personnel extraordinaire. Nous avions une junior suite en front de mer (pas prévu). Ménage parfait de la chambre jusqu'à deux fois par jour.
Restauration parfaite (personnel peut être un peu en retard des fois) au buffet ou au resto de plage. Nous avons essayé le Baihanais : très bien.
Beaucoup d'efforts pour parler français : animation, accueil, mini-club, etc. Merci à Paulo, Malu, France, Vilma, Alex, Fabio, Flavia, Fernando et tout les autres animateurs du mini club.
Très belle excursion à Salvador avec Tillmann (français - allemand) sans stress, resto excellent typique.
Seul petit bémol : il manque un petit bar à la plage ou juste un petit frigo avec des bouteilles d'eau.
Voyage fantastique, le Brésil et les Brésiliens valent bien 10 heures de vol.
Pour le retour, pas d'horaires de vol (thomas cook), il a fallut téléphoner le matin du départ à une personne ne parlant pas le français. Et la réunion d'info du début à duré 5 mn le temps d'acheter notre excursion. Aucunes explications.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Cher client,

Merci de partager votre experience avec nous sur Tripadvisor.
Notre personnel fait son maximum pour s'assurer que vous vous sentiez chez vous
pendant que vous profitez des beaux jours ensoleillés de Bahia !
Nous sommes heureux de constater que vous avez été globalement
séduit par notre établissement et par le service que vous y avez reçu.
Nous sommes désolés du désagrément rencontré avec l'agence
de voyage, et nous allons évidemment les informer de vos commentaires.
Nous vous remerçions encore une fois d'avoir recommandé notre hotel.
N'hésitez pas à me contacter pour vos futures requêtes.

Adriane Romero – Quality Manager Brasil
Marseille
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2011

Nous avons séjourné à l'hôtel iberostar bahia du 20 au 28 octobre 2011.
Cet hôtel se compose de deux parties, avec une partie "animée" et une partie plus calme

Le point de fort de cet hôtel est qu'il est situé sur une plage préservée, sans aucune autre construction. La mer est certes agitée, mais la plage s'étend sur des kilomètres, bordée de palmiers.

L'hôtel reste à taille humaine (400 chambres environ), et on peut trés facilement sortir pour aller sur praia do forte. Pour vister Salvador de bahia, compter 1h15 de route.
Les piscines sont trés belles et les chambres assez confortables. Trés peu ont vu mer

A noter que les vacanciers fréquentant cet hôtel sont majoritairement brésiliens et portuguais. Il y a quelques espagnols, mais trés peu de français.
Le point faible est à mon avis la restauration. Hormis le restaurant japonais, les restaurants "steak house" et "mediteranéen" sont assez médiocres. Si vous restez une semaine, vous pourrez en profitez de trois sans supplément.

Notre fille de 6 ans a bien apprécié le miniclub, mais personne ne parlait le français. Du coup, elle u allait de temps en temps mais ne restait pas toute la journée.

Bref, une destination à recommander.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Arras, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2011

J'ai séjournée dans cet hôtel en 2007, il venait juste d'ouvrir.
J'en garde un excellent souvenir, en particulier les spectacles du soir merveilleusement beaux.
Ma fille nourrissait les poissons rouges pendant que je sirotais une pina colada servie au bord de la piscine... ;-)
Les excursions de l'hôtel sont très bien, le guide parlait français.
Nous avons visité Sao Félix, déjeuné dans une villa, fait du canoé, promenade dans les mangroves, visité un fort et Salvador da Bahia.
Le parc des tortues est incontournable à Praia do forte.
Les vagues sont fortes mais c'est tellement amusant.
Bonnes vacances en perspective!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Excellent hotel avec un comfort 5 étoiles et des services impécables.
Seul bémôl: il est à 40km du Centre de Salvador de Bahia.
PAr contre il est à 5 minutes de la superbe ville de Praia do Forte.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Leval Trahegnies
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Excellent souvenir.
Belle chambre, grande SDB, buffet moyen, nous avons bien mangé mais un peu répétitif et manquait de créativité. Les thèmes n'étaient pas évidents ! Toujours en comparaison aux autres hôtels que ns avons déjà faits. Piscine super, plage pas exploitée pour les tortures et tant mieux mais transats et parasols. Plages inoubliables, longues très longues ballades possibles, n' hésitez pas à aller á Praia Do Forte à pieds car en bus c'est 15 euros pr 2 pers pr qlqs km et vous pourriez faire de chouettes rencontres!
Noel calme ... Très calme ...

• Séjour du décembre 2010
mende
5 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2010

un hotel- club formule all inclusive classique
l'hébergement en chambre confortable trés propre digne d'un bon 4 étoiles européen avec 2 lits queen size
les 500 ou 600 chambres sont réparties sur 3 bâtiments de 2 étages
emplacement bord de mer classique, plage superbe, 2 grandes piscines+une 3ème + petite, une salle de gym bien équipée, des jardins superbes, l'endroit est isolé mais charmant, le climat a été excellent pour un séjour fin octobre début novembre avec seulement quelques rares pluies nocturnes et une température constante autour de 30° la journée
je conseille de prendre une voiture de location à l'aéroport si vous souhaitez sortir de l'hôtel, attention les brésiliens conduisent tous comme ayrton senna.
la région est sympathique mais rien de véritablement enthousiasmant à visiter
même salvador de bahia, n'est pas trés emballant moins joli que La Havane
l'animation de l'hôtel est light, surtout pour les ados, pas trop pesante pour les adultes
la restauration est d'un bon niveau, le service top,l'ambiance sympa avec beaucoup de sud américains.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Praia do Forte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Praia do Forte

Adresse: Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Praia do Forte
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Praia do Forte
N°3 des hôtels familiaux à Praia do Forte
N°3 des hôtels en bord de mer à Praia do Forte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Praia do Forte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Praia do Forte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bahia Praia Do Forte Mata De Sao Joao
Iberostar Praia Do Forte Hotel Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Praia Do
Iberostar Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Brazil
Iberostar Brazil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Praia do Forte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.