“La découverte d'une chaîne de qualité !” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Praia do Forte

Iberostar Praia do Forte a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Praia do Forte
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Praia do Forte
Besançon, France
“La découverte d'une chaîne de qualité !”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Notre séjour dans cet hôtel brésilien nous a permis de découvrir une chaîne hôtelière de qualité : Ibérostar. Depuis, lors de nos voyages, nous recherchons d'abord sur leur site.

Cet hôtel est de grande qualité : les chambres de tailles confortables, un domaine vaste mais à taille humaine (pas une heure de marche entre votre chambre et les lieux de vie), piscines multiples et ciblées par clientèle (piscine pour enfants, piscine pour les jeux et la musique, piscine au calme pour lire et se détendre au calme) ce qui est un vrai plus.

Personnel charmant et attentif, cuisine généreuse et savoureuse.

Le seul bémol, impossible de se baigner dans la mer trop dangereuse à cause des vagues très très violentes.

Transfert rapide jusqu'à Bahia, ville que nous préférons au Brésil.

Astuce pour la chambre : Chambres vue sur mer plus au calme et pas beaucoup plus chères.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Séjour de 2 semaines du 24.11.13 au 08.12.13. Soleil au rendez-vous, hormis une après-midi et quelques soirées avec des pluies passagères.

L'hôtel: grande réception (un peu vide mais fonctionnelle),boutiques...

Plusieurs piscines: côté animé et côté calme. Elles sont fraiches le matin et chaudes dans l'après-midi (à cause de la chaleur du soleil). Pour les enfants, ils ont une piscine rien qu'à eux avec un château d'eau. Prêt de serviettes et possibilité de les changer dès qu'on le souhaite.
Belle plage, propre, sable fin, géniale. Par contre, beaucoup de vent. Si vous vous baladez le long de la plage, vous pourrez apercevoir des méduses échouées. Pas de racolage.

Restaurants: beaucoup de poissons frais et viandes.
Resto principal sous forme de buffet varié (pas très grand mais présence de stand de "show cooking": viandes, poissons, pâtes, pizzas.) Pour ceux qui aiment les gambas et autres poissons (comme moi), vous serez ravis !!! :D
Resto près de la piscine: choix diversifiés (petit buffet toujours) avec show cooking également. Et juste devant l'entrée, il y a un petit snack avec paella et autre mets typiques.
Je n'ai fait aucun resto à thème.
La nourriture est bonne mais rien d'exceptionnel. Ils cuisent tout avec du gros sel ou en friture. Les fruits sont bons mais un peu déçue das ananas (trop clairs, pas très juteux, mais bons quand même).

Beaucoup de monde dans l'hôtel, suffisamment de place et de transats. Pas la peine de les réserver. Niveau vacanciers, il s'agit surtout de brésiliens en vacances, quelques français ( nous étions les deux seules durant notre séjour), une dizaine d'allemands, quelques espagnols. A savoir, les familles brésiliennes dans la semaine sont relativement calmes. Par contre, arrivages pour la durée du week-end (vendredi midi jusqu'au dimanche midi), d'autres familles brésiliennes arrivent, beaucoup moins disciplinées.

Possibilité de visiter l'hôtel Iberostar Bahia juste à côté. Rien d’extraordinaire. Le nôtre était mieux ^^.

Le wifi est gratuit au lobby. Si vous le souhaitez partout, ça revient à 30R$ /jour.

SPA: massage, salle de fitness, manucure, coiffeur (exemple: shampoing, coupe et brushing = 80R$). Une dame passe à la piscine pour proposer leurs services mais n'oblige pas. le paiement se fait à la réception soit le jour même soit en fin de séjour.

La chambre: 2 grands lits, TV écrans plats (aucune chaines francophones, même pas TV5), bureau, armoire ( avec coffre fort numérique gratuit), balcon avec 2 chaises, 1 table et un petit étendoir pour le linge, salle de bain avec baignoire et douche séparées, wc, shampoing et gel douche mis à disposition, sèche-cheveux, et les prises électrique, c'est du 220V (idéal pour le lisseur ^^).

Animations en journée: bingo, tire à la carabine, step, danse, etc ... un détail mais beaucoup d'activités aux mêmes horaires, donc il faut faire un choix.
En soirée: spectacle dansants, chantants ou comiques (un peu tardif: 22h mais sympas). Après le spectacle, direction la discothèque (petit local).

Excursions: 3 ou 4 personnes présentes dans l'hôtel pour vendre les excursions (toujours derrière la réception de l'hôtel) mais ne parlent pas français. Nous avons traité avec Amélia de Iberoservice (on s'est débrouillées en anglais). Nous n'avons fait que l'excursion à Rio ( on avait prévu de la faire) mais on ne nous a rien proposé d'autre. Est-ce le souci de la langue ? ou pas envie de vendre ?

Visite de Rio en une journée:
Départ de l'hôtel à 3h30 et direction l'aéroport. Décollage 5h27 arrivée 8h45. Vol de 2h (décalage horaire de +1h par rapport à Bahia). On retrouve la guide Vera et son chauffeur à l'aéroport (elle avait un peu de retard suite au trafic. Préparation du carnaval). Elle parlait français (nous l'avions demandé lors de la commande de l'excursion).
Visite du Corcovado: on prend un petit train suisse, achats souvenirs si vous le souhaitez, visite de Copacabana (en voiture), arrêt sur la plage. Pause repas dans un steackhouse: "Churrascaria Estrela do Sul". Viandes cuites sur brochettes et à volonté. Les serveurs passent de tables en tables et vous sert autant de viandes que vous le souhaitez. Très bon et personnel très sympathiques. Visite du Pain de sucre: prise du téléphérique. Vues magnifiques. Visite d'une cathédrale (prévu dans le programme, malheureusement nous ne l'avons pas vu car trop de trafic, donc pas assez de temps). Retour à l'aéroport de Rio, vol à 21h (manque de bol pour nous, l'avion avait 1h de retard), donc décollage à 22h, arrivée à 23h à Salvador,où notre chauffeur (le même du matin) nous attendait.
Journée longue et fatigante mais très belle, sous 35°C. Que du bonheur.
Niveau tarif, nous avons payé pour 2 personnes 970€ (tout compris sauf boissons, souvenirs et pourboires). Selon le jour, le prix varie (à cause de l'avion). Nous sommes parties un mercredi, mais si nous étions parties le samedi, le prix aurait été de 1300€.

Praia do Forte: 2 possibilités soit par bus avec horaires fixes (aller 11h et retour 16h30 et 15R$ par trajet pour 2 personnes) ou par taxi (plus de liberté niveau temps, mais 30R$ par trajet pour 2). Les tarifs augmentent pendant les festivals. Plusieurs boutiques, vêtements, linge de maison... Village typique (j'y suis retournée à deux reprises).
En restant sur l'axe principale, il y a une petite église et encore tout droit se trouve le "Projeto Tamar" (16R$/adulte pour l'entrée). Petit parc avec des tortues, requin, poissons... L'idée est bonne, mais les bassins sont très petits, ils n'ont pas beaucoup de place pour nager, les pauvres :s

La langue parlée est donc le portugais. Mais vous pourrez trouver à la réception Angélica et Jessica, et dans les animateurs Pichot et Felipe (le chef animateur) qui parlent français. Fabio, Alex, Gilson et tous les autres animateurs ont fait des efforts pour converser avec nous.

Je recommande cet hôtel, idéal pour les farniente. Mais pour les célibataires, c'est pas le top car tout le monde est en couple, en famille avec enfants en bas âges, donc pas de fiesta. Dommage!

Peut-être qu'avec la coupe du monde, l'hôtel deviendra plus touristique et donc plus de nationalités diverses ? A voir...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Cher Client,

Merci beaucoup pour les précieux commentaires que vous nous avez dédiés à notre Hotel. L’opinion de nos clients est tres importante pour nous, afin de pouvoir perfectionner la qualité des services que nous offrons. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié nos services et notre attention apportée aux détails qui nous permet de personnaliser le séjour de nos hôtes dans le but de le transformer en une expérience inoubliable. Nous allons informer notre personnel au sujet de leurs commentaires. En esperant avoir très bientôt l'occasion de vous accueillir de nouveau au Iberostar Praia Do Forte, veuillez recevoir nos plus sincères salutations.

Quality Manager - Iberostar Brasil
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ressort parfait pour les familles les enfants sont en sécurité il faut les surveiller pour le bain de mer car la plage est dangeureuse. Hôtel très propre nourriture de qualité et variée animation top pour les grands et les petits personnel sympa et pro salle de gym bien grand parc de palmiers .. Resort très grand mais on est pas les uns sur les autres c est calmé et bien tenu restau japonais très bon ...joli village à côté très brésil. À une 30 de Salvador de bahia. Ça vaut le coup

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur mer toutes bien évitez celle sur le condominium
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous avons passé de magnifiques vacances en famille. Nous sommes venus avec une autre famille nous avons pu profiter de nos vacances merveilleusement bien. Les animateurs sont d une disponibilté exceptionnelle. C est la seconde fois que nous venions et pas déçu du tout. Merci a Pichot, Chocolate, Pinguim, Flavio, Alex..... pour nous avoir permis de passer de bonnes vacances.
Je recommande cet endroit !!

• Séjour du octobre 2013
Alsace
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Points forts: - Très bel hôtel avec de magnifiques jardins bien entretenus
- Piscines nombreuses et pas besoin de réserver les transats il y en a toujours de disponibles
- Chambre spacieuse confortable, correctement aménagée et entretenue
- Personnel de la réception agréable souriant et poli tout comme les animateurs et notamment Picho et Philip qui de surcroit ont fait d'importants efforts pour parler en français.
- Restaurant Le gourmet à conseiller (repas de qualité, serveurs souriants) mais éviter le restaurant "terre et mer" service qui est très moyen, tous comme les plats.

Points faibles: - Hôtel qui ne vaut pas ses 5 étoiles surtout si on a été à l'Iberostar Del Mar au
Mexique qui pourtant n'est qu'un 4 étoiles plus, le Praïa do Forte est décevant
- Personnel en majorité peu aimable (au bar de la piscine calme j'ai du attendre
que le serveur ait fini d'envoyer son SMS avant qu'il me serve du jamais vu!),
rare sont ceux qui vous disent bonjour et si vous les saluer en premier ils
répondent à peine
- Le personnel (hormis à la réception ou les animateurs) ne font aucun effort
pour parler une langue étrangère ils ne connaissent même pas des termes
basics d'anglais comme coffee ou milk c'est au client de s'adapter, au moins
maintenant je parle un peu portugais!!!!
- Au Pelo le restaurant principal, la nourriture est répétitive, sans recherche et
gustativement pauvre, une cantine en somme. Par ailleurs le soir le personnel
est très restreint, il faut parfois attendre un temps certain avant d'être servi et
encore une fois le manque de formation des serveurs est flagrant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Le Vésinet
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Lieu sympathique, lorsque la chambre est conforme à la réservation (ce qui n'a pas été notre cas. Réservation d'une suite junior pour 3 personnes et arrivée avec une literie prête pour 2. Le restaurant buffet n'est pas d'une très grande qualité et malheureusement l'accès aux restaurants "gastronomiques" est interdit aux enfants de moins de 12 ans, ce qui ne mous a pas permis d'en bénéficier.
Le personnel est très sympathique mais manque parfois de professionnalisme.
Les animateurs du club enfant ne font pas toujours très attention aux conséquences d'une exposition prolongée au soleil des enfants.

Astuce pour la chambre : choisir côté piscine calme si vous voulez du calme, ou sinon côté de la piscine avec animations. L...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Morges, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant une semaine à l'occasion de notre lune de miel. Magnifique séjour. Très belle chambre junior donnant sur la mer et dans le bloc du milieu, donc à proximité de toutes les infrastructures de l'hôtel. La chambre était propre et possédait un mini bar gratuit. Le personnel était très sympathique malgré que personne à part un animateur ne parlait le français. Le buffet était très bien présenté avec de belles décorations. Il était également très varié et copieux. Il y avait de tout à toute heure. Les boissons, elles aussi étaient très diversifiées. Un vrai All Inclusive où nous n'avons pas déboursé un centime de plus. Le seul hic des trois premiers jours du séjour: beaucoup beaucoup de familles avec enfants, ce qui était assez bruyant et parfois fatiguant. A recommander!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 10 juin 2013
Chers clients,

Nous tenons à vous remercier pour le temps dédié à partager vos impressions sur notre hotel, et pour vos excellents commentaires.
Votre satisfaction étant notre priorité, votre commentaire nous laisse entendre que nous avons atteint notre but.

Nous vous attendons donc pour un nouveau séjour parmis nous.

Cordialement
Quality Manager Iberostar Brasil

Vous connaissez Iberostar Praia do Forte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Praia do Forte

Adresse: Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Praia do Forte
N°1 des hôtels romantiques à Praia do Forte
N°3 des hôtels en bord de mer à Praia do Forte
N°3 des hôtels familiaux à Praia do Forte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Praia do Forte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Praia do Forte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bahia Praia Do Forte Mata De Sao Joao
Iberostar Praia Do Forte Hotel Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Praia Do
Iberostar Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Brazil
Iberostar Brazil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Praia do Forte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.