“Vacances de rêve” 4 5 étoiles
Avis sur Iberostar Praia do Forte

Iberostar Praia do Forte a été ajouté à vos Favoris
Iberostar Praia do Forte
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil   |
Classé n°3 sur 10 hôtels à Praia do Forte
Bruxelles
“Vacances de rêve”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Nous avons séjourné dans ce resort courant juillet 2014 et en gardons un extraordinaire souvenir .

Points positifs :

- accorder une note de 5/5 au Kids Club de l'hôtel ne serait pas excessif : les animateurs s'occupent des enfants avec une incroyable abnégation et une admirable touche d'affection . Les enfants ont pris un énorme plaisir à retourner au club tous les matins bien que ne comprenant pas le Portugais . Ce kids Club est sans doute le meilleur que nous ayions rencontré jusque-là avec une impressionnante variété d'activités pour les enfants tout au Long de la journée . Bravo aux animateurs

- les différents restaurants de l'hôtel notamment le Pelo ( buffet géant ) offre une vaste gamme de plats brésiliens et internationaux . Attention : manger pendant une semaine peut s'avérer une expédition punitive ... Vous avez en tout cas l'embarras de choix

- les soirées dans le resort sont tout simplement féeriques avec un show époustouflant offert à 22h locales à tous les vacanciers . Ce show est TOP . Chapeau les artistes .

- Du jus de coco servi à volonté ( si si si ) , un mini bar gratuit et renouvelé en permanence , des jeux aquatiques très entraînant ... Voilà d'autres points négatifs de ce resort

Point négatif:

- Si vous ne savez pas parler Portugais , vous pouvez passer à coté de pas mal de choses intéressantes .
La direction devrait former l'ensemble du personnel aux langues internationales ( anglais , français ) . C'est le minimum pour un 5 stars . Des que vous avez passé l'étape de l'Anglais ou de bribes de français à la Réception , communiquer avec le reste du personnel devient très problématique !!!!
La barrière de la langue est le seul point négatif dans ce resort à vocation internationale

Pour le reste , je recommande chaudement .

• Séjour du juillet 2014
IberostarHotelBrasil, Online reputation manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 1 août 2014
Cher client,

On vous remercie d`avoir choisi IBEROSTAR Praia do forte, de partarger vos vacances avec nous !
On peut voir en vos mots que vous avait bien profité,c`est une satisfation pour nous. Esperons vous revoir a bientôt.
Encore une fois merci beaucoup pour nous avoir choisi.

Online reputation manager

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014 par mobile

Concernant les animateurs et l'animation il n'y a vraiment rien a redire ou plutôt tellement de points positifs a citer. C'est la meilleure équipe que je n'ai jamais vue!Disponibles/drôles/gentils et accomplissant parfaitement leur travail les animateurs sont des personnes formidables a connaître . Merci a pichot pour sa gentillesse et ses bingo en français
A palito pour être si affectueux souriant et dynamique et pour ses leçons de danse
A d-show pour son sourire permanent,son dynamisme et son parfait anglais
A Alex pour avoir été une merveilleuse lady gaga et un merveilleux animateur
A priscilla pour sa douceur et sa disponibilité
A Patricia pour les si chouettes apéros au bar avec elle
A Gabriel pour sa gentillesse, sa joie de vivre et son effort a essayer de parler français
A Gilson pour les super parties de tennis et sa cool attitude
A Fabio le deuxième chef animateur pour sa disponibilité et pour être si serviable
Bref je pourrais encore m'attarder longtemps a citer toutes leurs qualités mais j'en aurais pour toute la nuit. Vous avez bien compris que si vous venez en vacances pour l'animation c'est l'iberostar praia do forte qu'il vous faut. Croyez moi ils sont vraiment incroyables...

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
La Hulpe, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous sommes partis du 5/4 au 20/4/2014 à iberostar praia do forte
C'etait la deuxieme annee que nous etions dans cet hotel et tout est toujours parfait
Piscines magnifiques,amabilité du personnel,belles chambres et animation exeptionelle
Toute l'equipe d'animation est geniale mais je voudrais quand meme dire merci à Palito pour sa gentilesse et sa disponibilité,à DShow pour nos delirs et nos volley sur la plage,à Alex pour son amitie et ses déguisements illarants(Lady gaga),à Pichot notre amis pour toujours,à Priscilla Patricia et Gabriel que nous n'oublierons jamais et à Fabio (second chef d'animation) si gentil avec nous
Bref si vous aimez l'animation il n'y a pas une seconde à hesiter allez à l'hotel Iberostar Praia do Forte
PS Merci également à Tiago (directeur) pour son amabilité.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chatel-saint Denis, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Bonjour, Nous avons séjourné à l'Hotel Iberostar Praia do Forte durant 1 semaine au mois de janvier 2014.
En ce qui concerne les prestations de l’hôtel fournies, nous sommes satisfaits en général. Ce qui ne va pas a notre avis c'est qu'il ne correspond pas a un type d’hôtel 4 **** comme mentionné. Le séjour était très bien entendons nous. La réservation était un all inclusive (notre premier essai avec ce type de réservation). Ce qui nous a déplu:
- Hotel plein pour cause de vacances au Brésil.
- sur la plage et autour des piscine pas de problème l’hôtel est assez vaste pour trouver son souhait calme ou ambiance.
- Coté restauration, 4 restaurants, 1 buffet accessible en permanence a tous et 3 autres restaurant sur réservation possible selon la durée du séjour (attention car ce n'est mentionné nulle part sur la documentation de la réservation de voyage. De plus comme l’hôtel était plein les réservations comporte des heures de repas, des jours et des listes d'attente. Ce qui peut être quand même ennuyeux, surtout quand on parle de 4 * !!. Si on parle de qualité culinaire, le meilleur des restaurant est a notre avis LE MARE NOSTRUM contrairement a ce qui semble être sur place. Le label est attribué au restaurant Le GOURMET. Pour le restaurant STEAK HOUSE, viande bien entendu à choix, de qualité bien sure mais pour les accompagnements c'est une copie du buffet all inclusive ce qui revient a dire a un Buffet mais avec moins de monde et un service a table que pour la viande et les boisons.
Coté Buffet il y a un vaste choix et pour tous les goûts mais pas une qualité extraordinaire enfin on y trouve quand même son choix sauf qu'en une semaine on se lasse et il y passablement de monde.
Pour les chambres extra spacieuses, bien entretenue , propre. Rien a dire c’était très bien. Juste une petite remarque, le bar est all inclusive mais si on souhaite le remplissage journalier, il faut chaque jour le réclamer, pour un
4 * ce n'est pas normal. Sinon le cadre. les animations, la plage et les piscines extra. A part les remarques précitées nous avons passé un agréable séjour mais dans un 3 *** +. Je le recommande mais pas a des personnes trop exigeantes ou alors peut être hors saison.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Notre séjour dans cet hôtel brésilien nous a permis de découvrir une chaîne hôtelière de qualité : Ibérostar. Depuis, lors de nos voyages, nous recherchons d'abord sur leur site.

Cet hôtel est de grande qualité : les chambres de tailles confortables, un domaine vaste mais à taille humaine (pas une heure de marche entre votre chambre et les lieux de vie), piscines multiples et ciblées par clientèle (piscine pour enfants, piscine pour les jeux et la musique, piscine au calme pour lire et se détendre au calme) ce qui est un vrai plus.

Personnel charmant et attentif, cuisine généreuse et savoureuse.

Le seul bémol, impossible de se baigner dans la mer trop dangereuse à cause des vagues très très violentes.

Transfert rapide jusqu'à Bahia, ville que nous préférons au Brésil.

Astuce pour la chambre : Chambres vue sur mer plus au calme et pas beaucoup plus chères.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Colmar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Séjour de 2 semaines du 24.11.13 au 08.12.13. Soleil au rendez-vous, hormis une après-midi et quelques soirées avec des pluies passagères.

L'hôtel: grande réception (un peu vide mais fonctionnelle),boutiques...

Plusieurs piscines: côté animé et côté calme. Elles sont fraiches le matin et chaudes dans l'après-midi (à cause de la chaleur du soleil). Pour les enfants, ils ont une piscine rien qu'à eux avec un château d'eau. Prêt de serviettes et possibilité de les changer dès qu'on le souhaite.
Belle plage, propre, sable fin, géniale. Par contre, beaucoup de vent. Si vous vous baladez le long de la plage, vous pourrez apercevoir des méduses échouées. Pas de racolage.

Restaurants: beaucoup de poissons frais et viandes.
Resto principal sous forme de buffet varié (pas très grand mais présence de stand de "show cooking": viandes, poissons, pâtes, pizzas.) Pour ceux qui aiment les gambas et autres poissons (comme moi), vous serez ravis !!! :D
Resto près de la piscine: choix diversifiés (petit buffet toujours) avec show cooking également. Et juste devant l'entrée, il y a un petit snack avec paella et autre mets typiques.
Je n'ai fait aucun resto à thème.
La nourriture est bonne mais rien d'exceptionnel. Ils cuisent tout avec du gros sel ou en friture. Les fruits sont bons mais un peu déçue das ananas (trop clairs, pas très juteux, mais bons quand même).

Beaucoup de monde dans l'hôtel, suffisamment de place et de transats. Pas la peine de les réserver. Niveau vacanciers, il s'agit surtout de brésiliens en vacances, quelques français ( nous étions les deux seules durant notre séjour), une dizaine d'allemands, quelques espagnols. A savoir, les familles brésiliennes dans la semaine sont relativement calmes. Par contre, arrivages pour la durée du week-end (vendredi midi jusqu'au dimanche midi), d'autres familles brésiliennes arrivent, beaucoup moins disciplinées.

Possibilité de visiter l'hôtel Iberostar Bahia juste à côté. Rien d’extraordinaire. Le nôtre était mieux ^^.

Le wifi est gratuit au lobby. Si vous le souhaitez partout, ça revient à 30R$ /jour.

SPA: massage, salle de fitness, manucure, coiffeur (exemple: shampoing, coupe et brushing = 80R$). Une dame passe à la piscine pour proposer leurs services mais n'oblige pas. le paiement se fait à la réception soit le jour même soit en fin de séjour.

La chambre: 2 grands lits, TV écrans plats (aucune chaines francophones, même pas TV5), bureau, armoire ( avec coffre fort numérique gratuit), balcon avec 2 chaises, 1 table et un petit étendoir pour le linge, salle de bain avec baignoire et douche séparées, wc, shampoing et gel douche mis à disposition, sèche-cheveux, et les prises électrique, c'est du 220V (idéal pour le lisseur ^^).

Animations en journée: bingo, tire à la carabine, step, danse, etc ... un détail mais beaucoup d'activités aux mêmes horaires, donc il faut faire un choix.
En soirée: spectacle dansants, chantants ou comiques (un peu tardif: 22h mais sympas). Après le spectacle, direction la discothèque (petit local).

Excursions: 3 ou 4 personnes présentes dans l'hôtel pour vendre les excursions (toujours derrière la réception de l'hôtel) mais ne parlent pas français. Nous avons traité avec Amélia de Iberoservice (on s'est débrouillées en anglais). Nous n'avons fait que l'excursion à Rio ( on avait prévu de la faire) mais on ne nous a rien proposé d'autre. Est-ce le souci de la langue ? ou pas envie de vendre ?

Visite de Rio en une journée:
Départ de l'hôtel à 3h30 et direction l'aéroport. Décollage 5h27 arrivée 8h45. Vol de 2h (décalage horaire de +1h par rapport à Bahia). On retrouve la guide Vera et son chauffeur à l'aéroport (elle avait un peu de retard suite au trafic. Préparation du carnaval). Elle parlait français (nous l'avions demandé lors de la commande de l'excursion).
Visite du Corcovado: on prend un petit train suisse, achats souvenirs si vous le souhaitez, visite de Copacabana (en voiture), arrêt sur la plage. Pause repas dans un steackhouse: "Churrascaria Estrela do Sul". Viandes cuites sur brochettes et à volonté. Les serveurs passent de tables en tables et vous sert autant de viandes que vous le souhaitez. Très bon et personnel très sympathiques. Visite du Pain de sucre: prise du téléphérique. Vues magnifiques. Visite d'une cathédrale (prévu dans le programme, malheureusement nous ne l'avons pas vu car trop de trafic, donc pas assez de temps). Retour à l'aéroport de Rio, vol à 21h (manque de bol pour nous, l'avion avait 1h de retard), donc décollage à 22h, arrivée à 23h à Salvador,où notre chauffeur (le même du matin) nous attendait.
Journée longue et fatigante mais très belle, sous 35°C. Que du bonheur.
Niveau tarif, nous avons payé pour 2 personnes 970€ (tout compris sauf boissons, souvenirs et pourboires). Selon le jour, le prix varie (à cause de l'avion). Nous sommes parties un mercredi, mais si nous étions parties le samedi, le prix aurait été de 1300€.

Praia do Forte: 2 possibilités soit par bus avec horaires fixes (aller 11h et retour 16h30 et 15R$ par trajet pour 2 personnes) ou par taxi (plus de liberté niveau temps, mais 30R$ par trajet pour 2). Les tarifs augmentent pendant les festivals. Plusieurs boutiques, vêtements, linge de maison... Village typique (j'y suis retournée à deux reprises).
En restant sur l'axe principale, il y a une petite église et encore tout droit se trouve le "Projeto Tamar" (16R$/adulte pour l'entrée). Petit parc avec des tortues, requin, poissons... L'idée est bonne, mais les bassins sont très petits, ils n'ont pas beaucoup de place pour nager, les pauvres :s

La langue parlée est donc le portugais. Mais vous pourrez trouver à la réception Angélica et Jessica, et dans les animateurs Pichot et Felipe (le chef animateur) qui parlent français. Fabio, Alex, Gilson et tous les autres animateurs ont fait des efforts pour converser avec nous.

Je recommande cet hôtel, idéal pour les farniente. Mais pour les célibataires, c'est pas le top car tout le monde est en couple, en famille avec enfants en bas âges, donc pas de fiesta. Dommage!

Peut-être qu'avec la coupe du monde, l'hôtel deviendra plus touristique et donc plus de nationalités diverses ? A voir...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
IberostarHotelBrasil, Quality Manager de Iberostar Praia do Forte, a répondu à cet avis, 10 janvier 2014
Cher Client,

Merci beaucoup pour les précieux commentaires que vous nous avez dédiés à notre Hotel. L’opinion de nos clients est tres importante pour nous, afin de pouvoir perfectionner la qualité des services que nous offrons. Nous sommes ravis de constater que vous avez apprécié nos services et notre attention apportée aux détails qui nous permet de personnaliser le séjour de nos hôtes dans le but de le transformer en une expérience inoubliable. Nous allons informer notre personnel au sujet de leurs commentaires. En esperant avoir très bientôt l'occasion de vous accueillir de nouveau au Iberostar Praia Do Forte, veuillez recevoir nos plus sincères salutations.

Quality Manager - Iberostar Brasil
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2013

Ressort parfait pour les familles les enfants sont en sécurité il faut les surveiller pour le bain de mer car la plage est dangeureuse. Hôtel très propre nourriture de qualité et variée animation top pour les grands et les petits personnel sympa et pro salle de gym bien grand parc de palmiers .. Resort très grand mais on est pas les uns sur les autres c est calmé et bien tenu restau japonais très bon ...joli village à côté très brésil. À une 30 de Salvador de bahia. Ça vaut le coup

Astuce pour la chambre : Chambre vue sur mer toutes bien évitez celle sur le condominium
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Iberostar Praia do Forte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Iberostar Praia do Forte

Adresse: Rodovia BA 099, km 56, Praia do Forte, État de Bahia, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Praia do Forte
N°1 des hôtels romantiques à Praia do Forte
N°2 des hôtels en bord de mer à Praia do Forte
N°3 des hôtels familiaux à Praia do Forte
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Iberostar Praia do Forte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Iberostar Praia do Forte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Iberostar Bahia Praia Do Forte Mata De Sao Joao
Iberostar Praia Do Forte Hotel Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Praia Do
Iberostar Mata De Sao Joao
Iberostar Bahia Brazil
Iberostar Brazil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Iberostar Praia do Forte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.