“ambiance froide et impersonnelle” 3 5 étoiles

Parador de Lerma
4.0 sur 5 Hôtel   |   Plaza Mayor, 1, 09340 Lerma, Espagne   |
N° 3 sur 5 hôtels à Lerma
Bordeaux
“ambiance froide et impersonnelle”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

C'est pour dormir au parador que nous avons fait un crochet par Lerma. Déception d'abord concernant la ville et sa plaza mayor sans aucune grâce (quoique pratique pour le parking !). Le patio vanté par les guides touristiques est en fait un vaste espace couvert, meublé de canapés confortables mais très banals. La chambre est très vaste, mais au 4e niveau, nous avons seulement une toute petite fenêtre de toit. La décoration est là encore très banale, et on se demande qui a bien pu avoir l'idée de ce plafond en toile marron... Le 3e lit est en fait un canapé déplié au couchage catastrophique. Grincements en plus. Une descente de lit est tachée.
Le petit déjeuner est de qualité et les produits variés.
Nous n'avons pas diné au restaurant, même si le prix pour un menu comportant un plat complet et un dessert paraissait très raisonnable, c'est juste que la grande salle était quasi vide et que l'ambiance nous a parue pesante.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Narbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2013

L'ancien palace du "Duque de Lerma" du XVIIe trônant sur la "plaza mayor" de la ville ducale, qui a été transformé en parador, offre des prestations luxueuses après une récente réhabilitation.

Il est très facile de se garer devant sur la place.
A l'intérieur, la splendide cour principale avec une élégante conjonction de colonnes toscanes et ioniques vous accueille et il est très agréable d'y prendre un verre.

C'est la 2ème fois que nous y allons mais, une réservation anticipée nous a permis de bénéficier d'une des 4 chambres situées dans les tours carrées du palace... attention il faut monter 35 marches pour accéder au sommet.
Mais, ça en vaut la peine car la vue est magnifique des 4 fenêtres qui cernent ce petit loft.

Au restaurant de l'établissement qui affiche un grand plafond voûté et des peintures sur les murs, il faut goûter l'agneau de lait rôti, le cochon de lait et la morue "ajoarriero" qui constituent les plats traditionnels de la zone.

Ne manquez pas de vous balader dans cette petite ville qui a conservé de nombreux bâtiments datant du XVIe siècle.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Mont-de-Marsan, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2013

De retour du Portugal nous avons fait un petit détour pour découvrir ce parador.
Nous n'avons pas été déçus, cet ancien Palais ducal est superbe avec un patio grandiose.
Notre chambre sous les combles était spacieuse et très confortable, meublée avec goût et avec un excellent lit XXL; seul petit bémol la fenêtre, petite avec 3 marches pour y accéder (mais pour une nuit étape c'est secondaire) - La SdB immense et nickel.
Un soir d'étape sous la chaleur on n'a pas particulièrement envie de dîner au restaurant et ce parador offre la possibilité de manger un morceau (belle assiette de morcillo de Burgos entre autres...) dans une agréable bodeguita rustique à l'ambiance relax.
Personnel aimable tant à l'accueil qu'au bar et à la bodeguita (en français bien sûr...)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2013

Lors d'un périple en Espagne, nous avions apprécié la beauté du site et nous avons voulu tester ce magnifique parador.Nous avons réservé directement par le site web. ce site est aisé pour naviguer. Nous avons réservé en même temps une place de parking sous l'hôtel, nous avons vu sur place que la place publique devant le parador permettait de stationner aisément. L'accueil est sympathique. les deux hôtesses chargées de la réception sont polyglottes et parlent parfaitement le français et l'anglais. Notre chambre au rez de chaussée, une vraie suite, est immense. décoration sobre, murs clairs, sol en tomettes. La salle de bain savamment étudiée pour concilier le style propre au palais et le moderniste d'aujourd'hui.
Salon immense, service de qualité. on se sent bien . Le temps paraît figé.
Petit déjeuner inoubliable .

Il faut faire un détour et passer au moins une nuit dans cet endroit.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Albufeira, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Le Parador de Lerma est splendide, le service très chaleureux mais nous avions commandé des chuletas qui lorsque nous les avons reçues paraissaient cuites de la veille et réchauffées. Vraiment pas bon. Dans le menu, la traditionnelle épaule d'agneau de lait rôtie était plutôt bouillie que rôtie !

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Comme toujours les Paradores sont exceptionnels.
Le lieu est magnifique
qui n'a pas pas rêvé de dormir dans un chateau avec en plus tout le confort moderne
super endroit
la literie est neuve
l'endroit est calme
je n'ai pas mangé dans l'hotel

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Si vous voulez profiter de l'xpérience d'une nuit dans un Parador... choisissez celui de Lerma, un palais magnifique. On nous a proposé une suite royale moyennant un léger supplément. Le diner est agréable et le petit déjeuner un énorme buffet. Possibilité de garage de l'hôtel. Avant dîner promenez vous dans le village à côté de l'hôtel c'est très agréable.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Parador de Lerma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Parador de Lerma

Adresse: Plaza Mayor, 1, 09340 Lerma, Espagne
Location : Espagne > Castille-et-León > Province of Burgos > Lerma
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
N° 3 sur 5 hôtels à Lerma
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Parador de Lerma 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Parador de Lerma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Parador De Lerma
Paradores Lerma
Paradores Amigos
Parador Lerma
Parador De Lerma Hotel Lerma
Parador De Hotel Lerma

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Parador de Lerma, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.