“Dîner aux charmilles” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Dîner aux charmilles”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Quelle déception à notre arrivée...
Ce qui fait le charme et justifie le coût de ce repas est essentiellement la vue et le fait de manger dehors dans ce cadre agréable.
Ce samedi 16 aout par grand beau temps, grande surprise nous avons mangé sous le chapiteau sous une chaleur écrasante..En réponse nous avons eu météo incertaine..
Les plats sont simples et bons.
Viande très tendre ! dessert très simple (3 mignardises)... café 2,50 € en supplément est ridicule à mon sens dans cette formule de menu.
Si vous souhaitez manger dans une cadre agréable ok, mais pour une bonne table rapport qualité prix passez votre chemin..!!!
Ps: Les vins au verre étaient corrects.

• 3 5 étoiles Cuisine

Juvisy-sur-Orge, France
“un repas décevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

La pièce de boeuf est tres bonne et la cuisson respectée, le reste est classique, le repas se fait dehors avec la vue sur les jardins ou sous tente en fonction du temps. Le repas arrive froid. On paye le cadre mais c est horriblement cher !

• 3 5 étoiles Cuisine
Angerville, France
“Une magnifique soirée!”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Cadre très agréable dans le parc du chateau. Faites attention au temps lors de la réservation, il serait dommage de se retrouver privé de la vue et de diner sous un chapiteau.
Accueil très agréable. Prendre un peu d'avance (arriver 10 minutes avant l'heure indiquée) sinon vous ne mangerez pas de suite, car la queue est longue.
Nous avons choisi le menu homard et boeuf. Le repas était très bon ! Le serveur très sympathique également!
Le service était un petit peu long, mais vu le monde c'est compréhensible. Je conseille de prendre le service de 21h. Quand vous arrivez il fait encore jour, et ensuite une fois la nuit tombée, l’éclairage des chandelles est magnifique. Nous avons pu profiter du dessert en même temps que le feu d'artifice.
Une soirée très réussie! Merci beaucoup!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Romorantin-Lanthenay, France
“Repas très bon mais service horrible”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Pour commencer nous sommes arrivé à 21H précise (heure du 3ieme service qui nous était demandé de respecter), personne pour nous accueillir ni même pour dire BONJOUR !
Le personnel passait à coté sans même dénier nous regarder. Au moment ou l’hôtesse à pris notre réservation (déjà faite en ligne) nous avons reçu un accueil très froid.
Ensuite, les serveurs débordés par le nombre de tables n'étaient pas disponibles et aimables malgré le prix du diner (dans un restaurant appliquant ce même tarif le service serait inacceptable).
Puis pour finir, en rupture de pain au milieu du repas, les serveurs allaient PRENDRE LE PAIN DES TABLES DESSERVIES !!!!

Points positifs : Repas très bon et cadre vraiment idyllique et romantique.

Inadéquation entre le prix (du diner) et la prestation.

• 5 5 étoiles Cuisine
“Pour le cadre exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014 par mobile

Je recommande sans réserve pour le cadre et la vue epoustouflante sur les jardins et le château avec ses milles chandelles. On y passe un trés bon moment, le service est sympathique quoiqu'un peu long (deux heures pour le samedi 26 juillet : Nous étions au 1er service de 19h).
Par contre il ne faut pas hésiter à arriver tôt pour être bien placé en bordure du parc, afin de profiter au maximum de la vue dégagée sur le domaine.
Concernant le restaurant en lui même c'est bien sans plus : L'entrée est par contre une bonne surprise, un mélange frais sucré salé homard/agrume plutôt sympathique, le plat par contre est une une vraie déception à peine digne d'une bonne brasserie : pavé de boeuf à la cuisson non maitrisé, toutes les cuissons de notre table étaient identiques sans distinction entre "saignant" et "bien cuit", pommes de terre un peu grasses et haricot vert vapeur bien trop cuit, quant à la sauce c'est clairement de l'industriel, la presentation de surcroit est totalement à revoir.
Pour finir le dessert qui se composait d'une verrine à l'amaretto (pas mal car trés léger), d'un macaron pistache confis de figue (assez réussi mais très loin des grandes maisons parisienne) et d'un petit gâteau citron meringue (pas mal du tout).
Un grand regret : le pain; une catastrophe, déjà on en a qu'un par personne et c'est un petit pain industriel décongelé à la hâte farineux et sans goût, c'est bien dommage car je suis certaine qu'un artisan boulanger digne de ce nom se ferait un plaisir de préparer des fournées croustillante ;-) concernant le café il est en supplement ce qui est un peu dommage... Sinon le champagne servi est correct et les vins sans prétentions.
En conclusion nous y retournerons pour l'ambiance et le cadre extraordinaire !

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Charmilles ont aussi consulté

Maincy, Seine-et-Marne
Maincy, Seine-et-Marne

Melun, Seine-et-Marne
Melun, Seine-et-Marne

Vous connaissez Les Charmilles ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Charmilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.