“Attention” 2 5 étoiles

Conseillé pour : Pour la famille
Options : Petit-déjeuner/Brunch, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Attention”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Faites attention, le dimanche soir ils n'hésitent pas à vous servir de la viande avariée... Pièce du boucher arrivée dans mon assiète avec une forte odeur de sang. J'en ai mangé un peu et ça a suffit pour que je sois malade. Quand au reste des plats, mettre du sachet en micro ondes, je n'appelle pas ça de la réstauration. Surtout à ce prix là. Heureusement que l'équipe des serveurs est sympatique. Très bien pour boire un verre dans une ambiance "bobo" mais surement pas pour manger. Surtout si vous tennez à rester en bonne santé. Appréciation globale : restaurant à contrôler par les services d'hygienne de toute urgence.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine

Maisons-Laffitte, France
“Sympa... mais s'abstenir pour qui souhaite se restaurer convenablement”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Il y a 10 ans, cette brasserie / bar avait une ambiance véritablement "cosy" avec des fauteuils-club en cuir, un décor "bibliothèque" / livres sur étagères (d'où probablement le nom du café), et surtout une véritable brasserie (viande de l'Aubrac, salades très décentes, desserts très sympas). Désormais, le décor devenu supposément "moderne/ trendy" correspondant au côté "bar-lounge" du lieu (musiques et groupes le jeudi soir) est très chargé, voire de très mauvais goût, et surtout ... la nourriture est devenue simplement TRES exécrable. Cette tendance s'est marquée au cours des 2 dernières années en particulier. Beaucoup de plats/desserts sont industrialisés et réchauffés au micro-onde ; les salades sont en sachet (...) ; même le jus de fruit frais pressé à la carte est un Tropicana (y-a-t-il un cuisinier formé en cuisine ?). Le problème est que le prix est celui de plats "frais", donc le rapport qualité/prix s'est complètement dégradé sur la restauration. Certains serveurs et les patrons sont toutefois les mêmes. Mais alors, qu'est-il arrivé ? Serait-il possible d'embaucher enfin un cuisinier digne d'une brasserie standard, et d'arrêter cette arnaque/massacre culinaire ? ... Une autre alternative: arrêter de leurrer les clients en se prétendant brasserie et se convertir définitivement en seul bar/lounge, en proposant uniquement une restauration sur le pouce (et encore les tartines autrefois craquantes avec du pain poilane frais et des produits frais sont désormais spongieuses, horribles (sont-elles congelées?... )... Au final, les patrons capitalisent uniquement sur la situation exceptionnelle sans compétiteurs (seul bar-lounge dans l'avenue principale commerçante disposant d'une énorme terrasse au soleil extrêmement conviviale et très vivante!) et en oublient le rôle premier d'une brasserie: restaurer! C'est bien dommage ...

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Aix-en-Provence, France
“Une bonne cuisine à prix raisonnables”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

De passage, nous sommes tombés sur ce café-restaurant au nom évocateur et à la déco soignée.
Méfiant tout de même, j'ai choisi le menu "Cosy" à 14€ avec entrée et plat du jour: une réussite! La quiche au thon, d'ordinaire sèche ou pâteuse, fond littéralement en bouche. Quant au filet mignon de porc sauce au miel et ses tagliatelles fraîches, un régal! Bravo!
Mon épouse avait opté pour le confit de canard et son gratin dauphinois: goûteux et pas trop gras. Ah oui! Dans le menu cosy, vous avez droit à un verre de vin ou une bouteille (33cl) d'eau pétillante offerte.
Pour finir, un bon expresso et un thé noir à la présentation soignée, et voilà comment passer un agréable moment. Sans oublier l'amabilité du serveur...
Un lieu à conseiller.

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“A éviter”
1 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Le service est horrible, lent, désagréable, certains sont même arrogants et moqueurs envers la clientèle. Quand à la nourriture, c'est beaucoup trop cher pour ce que c'est. C'est mangeable, sans plus, peu de goût et de saveur; si au moins le service était agréable, mais malheureusement cela n'est pas le cas et ça en est très loin.

La deco est spéciale, mais c'est une question de gout.

Les couverts sont sales. J'ai eu un verre avec encore du rouge à lèvre rose dessus, lorsque j'ai demandé a changer, aucune excuse pour le manque de propreté et au final, il ne m'a jamais apporter un nouveau verre d'eau. Lavent-ils leurs verres? Je ne pense pas non. Leur popcorn est toujours vieux et mou. En bref, la terrasse au soleil ne vaut pas tous leurs inconvénients.

je déconseille vivement cet établissement.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Plûtot banal!”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

L'intérêt du cosy est d'être le seul bar lounge de Maisons-Laffitte et de proposer une grande terrasse.
Pour le reste c'est discutable, la déco est un peu baroque et plutôt chargée, le service en général agréable du moins quand on connait!
Sinon pour la nourriture c'est mangeable sans plus, ou alors privilégier la viande d'aubrac mais les prix montent en conséquence, pour le reste de la cuisine plutôt rapide donc bon tout n'est pas cuisiné maison!
Pour l'ambiance certains soirs oui en tout cas, ce restaurant a au moins le mérite d'être dynamique et ce n'est pas négligeable à Maisons-Laffitte!

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Cosy ont aussi consulté

Maisons-Laffitte, Yvelines

Vous connaissez Cosy ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cosy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.