“Pour la beauté du site et Sarah Bernhardt” 4 5 étoiles

Type : Plein air
Détails de l'activité
Versailles, France
42 avis sur les attractions
“Pour la beauté du site et Sarah Bernhardt”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

L'ile ou Pointe des Poulains et son phare ne sont accessibles à pieds secs qu'à marée basse.
Par contre toute l'évocation de Sarah Bernhardt se trouve sur l'île principale (fermé lorsque nous y étions).
Site bien aménagé, parking, wc (sauf jour de fermeture!), sentiers... et un magnifique panorama.

Infos sur Belle-Ile en Mer
Infos sur accès Pointe des Poulains

Visité en avril 2014

Vannes, France
14 avis sur les attractions
“Impossible de ne pas y aller”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Il faut y aller à marée basse pour pouvoir traverser et se retrouver du côté du phare mythique des Poulains ... On a l'impression d'être perdu en pleine mer .... le grand large ...

Visité en mai 2014
42 avis sur les attractions
“A faire, bien sur”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Magnifique. Mais il faut s'y rendre non pas en voiture (ou en vélo) mais en prenant le chemin côtier depuis Sauzon (1h30) ou depuis le Palais (bien plus long). La côte est très belle sur ce chemin qui ne présente pas de difficultés.
Pour le retour vous pouvez prendre les bus de l'île.
Possibilité de visiter le fort de Sarah Bernard (pas fait).
La maison sous le phare présente la faune et la flore locale (simple et bien fait).
Il y a une crêperie à 1km (vers le golf).

Vichy
12 avis sur les attractions
“Nature protégée........”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Impossible de quitter Belle Ile pour la seconde fois sans retourner à la Pointe des Poulains, nous sommes encore hors saison et le musée n'est pas ouvert, pas grave, il y a très peu de monde, nous pouvons nous pausons un long moment sur un rocher - autorisé - la tempête d'hier quelques semaines a fait des dégâts et les abords ne sont plus toujours stabilisé - lieu magique donc où histoire et nature sont mêlées pour notre plus grand plaisir.
A savourer sans modération.

Visité en mars 2014
Olivet, France
77 avis sur les attractions
“Une journée sur belle-île”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

J'ai passée une journée sur belle-île en mer une merveille, l'endroit est unique, magnifique, inoubliable! La pointe des poulains reste l'un de mes plus beaux souvenir, la couleur de l'eau qui se font dans les roches, le sable, bref un coin pour les amoureux de la nature a faire absolument! L'idéale si vous etes un minimum sportif est le chemin côtier, sportif mais les points de vue sont tellement a couper le souffle que l'effort est vite oublier!
Si vous hésitez, ne vous poser plus la question foncé!

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté La Pointe des Poulains ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez La Pointe des Poulains ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Pointe des Poulains, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.