“Un refuge au bout du monde” 5 5 étoiles
Avis sur Le Grand Large - Belle ile en Mer

Le Grand Large - Belle ile en Mer a été ajouté à vos Favoris
Le Grand Large - Belle ile en Mer
3.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit Goulphar - Bangor, 56360 Belle-Ile-en-Mer, France   |
Classé n°4 sur 19 hôtels à Belle-Ile-en-Mer
“Un refuge au bout du monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Situé au sud-ouest de Belle Île, tout près des Aiguilles de Port Coton, ce lieu à des allures du bout du monde. Sa situation géographique exceptionnelle, confère à l'hôtel un charme indéniable. On ne se lasse pas d'admirer la vue sur les falaises avec la lumière changeante qui en transforme l'aspect, et on emprunte le chemin côtier des dizaines de fois pour découvrir ce panorama d'une Beaute sauvage.

Les parties communes sont bien agencées, le restaurant 'Marie Galante' propose une cuisine inventive et savoureuse (sauf peut être pour les desserts que nous avons trouvé assez ordinaires), et offre une vue spectaculaire sur les falaises.

Les chambres sont confortables quoique assez petites, surtout la salle de bain. Nous avons hésité entre une chambre vue mer à 209€ et une autre avec la vue sur les landes et le jardin à 169€. Nous avons finalement choisi cette dernière, plus spacieuse.

Mention spéciale pour le service, vraiment excellent. Tout le staff est très professionnel, toujours à l'écoute et prêt à rendre service tout en étant discret.

Une belle expérience en somme.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue mer peuvent être exiguës et ne disposent que d'une petite fenêtrée. Bien s...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Rueil Malmaison
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Un accueil chaleureux et très attentionné digne d'un 4 étoiles. Un emplacement de choix sur la côte sauvage pour qui aime les hôtels isolés, loin des touristes. Privilégier les chambres du 1er étage , vue superbe sur la mer. Formule 1/2 pension souple, repas au choix midi ou soir. Superbe petit déjeuner en terrasse face à la mer les jours de soleil.

Astuce pour la chambre : Les chambres au premier étage avec vue mer sont les plus lumineuses, grandes fenêtres contrairement...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous avons visité Belle-île et séjourné à l'hôtel du Grand-Large deux fois, hors-saison. C'est à chaque fois un véritable bonheur d'y séjourner. Le personnel de l'hôtel est très agréable, les chambres sont propres et très confortables.
Quant au cadre, il est extraordinaire, à couper le souffle.
Les menus du jour proposés à la Marie-Galante nous ravissent toujours, des produits frais et savoureux parfaitement cuisinés à déguster en profitant de la vue magnifique.
Le petit-déjeuner est excellent, avec des produits "maison" comme les gâteaux ou les yaourts, et la découverte de délicieux produits locaux comme le miel de Belle-île.

Pour notre 3ème séjour à Belle-île, nous séjournerons sans aucun doute à l'hôtel du Grand-Large, avec comme prochain objectif de tester le brunch qui nous donne tant envie.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2014

excellentes prestations de cet hotel qui permet d'agrementer le séjour de beaux souvenirs malgré le temps froid pluvieux et venteux que nous avons eu. Magnifique vue sur mer...situation calme et bien reposante...

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Annecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014 par mobile

Magnifique hôtel de charme dans un décor enchanteur.
Personnel des plus sympathiques.
Un bémol sur le restaurant plutôt moyen. Quel dommage d'être si près de l'eau et de ne pas proposer de poisson sauvage...
Un séjour tout de même bien agréable.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Dans la profession hôtelière pendant plus de 45 ans et les évaluations virtuelles ne m'intéressant vraiment pas , je pensais que plus rien ne puisse m'étonner et pourtant un 3*** a réussi! À la découverte de Belle-Île j'ai eu le bon flair de choisir Le Grand Large, Belle-Ile-En-Mer pour ma nuit d'anniversaire de mariage en recherchant un lieu calme, isolé et… iodé.
À trois semaines ce bon souvenir me suit encore et je trouve justifié de faire profiter le staff et la direction d'un juste retour pour le service rendu.
Déjà le fait qu'une navette se déplace à l'arrivée du bateau uniquement pour récupérer nos bagages pour que nous n'avions pas à nous promener en ville chargés et nous proposer de repasser nous chercher après notre déjeuner, fut une bonne surprise et un grand service.
À l'arrivée à l'hôtel, l'accueil fut juste parfait avec les souhaits discrets de bon anniversaire et avec une considération pour l'occasion. La chambre vue mer fut immédiatement un succès. Ce n'est qu'un trois étoile mais la chambre et salle douche complète refaites à neuf, furent aussi une agréable surprise. Literie très confortable. Propreté et ordre dans tous les locaux publiques.
Souhaitant réserver pour diner et déguster des fruits de mer (à quoi bon se déplacer dans cette région autrement?) apparemment ma surprise de ne pas les trouver au menu fut promptement relevée par la charmante responsable du restaurant qui n'hésita pas une seule seconde au vu de mon désappointement de m'indiquer avec extrême gentillesse un hôtel-restaurant concurrent en proximité où ces types de mets étaient servis. Hors il est étonnant dans un établissement si isolé, et en basse saison, de prendre le risque de perdre du revenu restauration. Cela nous a au contraire convaincu de finalement renoncer à notre choix de mets et de rester. En tant que résident j'ai souhaité réserver une table côté fenêtre. Je maintiens que cela est le minimum de respect/attention pour un client-résident qui paye pour une chambre par rapport à un client-passant. Peut-être un petit détail à revoir.
La responsable a dû décliner ma demande car cette pratique n'est pas acceptée par la direction mais s'est cependant assurée qu'à notre arrivée elle salle, elle nous soit assignée. Bon point!
Repas fin et vin adapté et le tout agrémenté par une petite stagiaire à son deuxième jour d'expérience, pleine de bonne volonté et qui a surement trouvé sa voie professionnelle, qui a fait un service attentif et attentionné. Bonne chance à elle pour la poursuite dans cette profession!
Il est étonnant à ces jours de voir le gérant de l'hôtel passer aux tables pour s'assurer que tout va bien. Nous sommes dans un 3 étoile, pas dans un palace… Bravo à lui de perpétrer cette tradition.
Pas des surprises au moment du check-out. Encore extrême gentillesse du personnel de l'accueil, de la femme de chambre, du chauffeur de la navette qui nous a proposé de nous déposer à un autre hôtel en ville pour la poursuite de notre séjour…
Habitué dans l'hôtellerie des palaces parisiens, il fut un vrai bonheur de constater que le personnel saisonnier est heureux et revient à chaque réouverture. Un signe de leur attachement et bonne entente au service du client.

Un 9 sur 10 vraiment mérité!

Astuce pour la chambre : Out in the wilds and outstanding venue on top of sea cliffs... beautiful views and fresh air... noth...
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lamballe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Nous y avons passé une nuit dans une chambre au rez de chaussé qui donnait sur la terrasse du restaurant. La chambre était spacieuse, décorée avec gout, très propre, la literie et le linge de lit parfait.
Avec le temps magnifique nous avons pu profiter de la piscine chaufffée et le soir après diner, nous somme allés admirer le coucher de soleil sur les aiguilles.
Le petit déjeuner était complet avec un large choix de produits.
Le personnel de l'hotel est discret et charmant.
Bref, nous avons passé un court séjour dans cet établissement et avons été enchanté.
Je recommande vivement!

Astuce pour la chambre : Les chambres au rez de chaussée avec vue sur mer sont parfaites
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Grand Large - Belle ile en Mer ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Grand Large - Belle ile en Mer

Adresse: Lieu dit Goulphar - Bangor, 56360 Belle-Ile-en-Mer, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Belle-Ile-en-Mer
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Belle-Ile-en-Mer
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Grand Large - Belle ile en Mer 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Grand Large - Belle ile en Mer en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Grand Large Belle Ile
Le Grand Large Belle Ile En Mer
Hotel Grand Large Belle Ile En Mer
Grand Large Hoteles
Hotel Best Western Le Grand Large - Belle Ile En Mer*** Belle-Ile-En-Mer
Large Ile
Grand Large Belle Ile Mer

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Grand Large - Belle ile en Mer, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.