“Un beau cadre et un repas raffiné” 4 5 étoiles

Chateau d'Etoges
4, rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Site Web
Réservez avec
Chateau d'Etoges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Étoges
Catégorie de prix : USD 35 - USD 198
Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
coubert
“Un beau cadre et un repas raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Dans le même style de la décoration d'époque du château, le cadre est une invitation au plaisir de la table en oubliant un instant le monde d'aujourd'hui.
Le plus bon dressage de table, bonne décoration et service raffiné. Un bon chef cuisinier pour des plats subtils. Menu pas trop cher pour la qualité des produits offerts.
Le moins serait que la carte n'est pas souvent revisitée mais nous n'y sommes pas encore retournés pour vérifier ! ! !

Visité en avril 2013

• Suédois en premier
Épernay, France
“repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très satisfait du repas :service parfait: j'avais demande surprise pour dessert : petites bougies sur dessert demande et champagne Napoleon tres frais

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Baulne-en-Brie, France
“Excellent dîner, dans un très beau cadre, une très belle soirée, gastronomie, accueil et champagne...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un super diner, ce fut une vraie réussite.

Apéritif au salon, avec un très bon accueil. Dîner à l'orangerie, service très attentionné, souriant et aimable, aux petits soins pour les clients, rien à redire. Grande salle avec une cheminée monumentale magnifique et ambiance feutrée.

Entrées avec du homard pour moi, cromesquis de foie gras pour mon mari, délicieux. Ris de veau en plat et pour moi Filet de bar grillé et des petits légumes savoureux.
Belle attention pour mon mari au moment du dessert pour son anniversaire ! et pour moi dessert à la fraise et au basilic, une alliance qui peut paraître surprenante de premier abord mais une immense surprise gustative à la clé, un délice, j'ai adoré.

Belle carte des vins, bien etoffée et bon conseil du sommelier. Prix raisonnable et très bon rapport qualité/prix.

Dommage que nous habitions à 220 km de ce magnifique endroit. Mais nous y reviendrons, l'hôtellerie étant de grande qualité.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“Decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous souhaitions faire un elegant diner dans ce chateau : ce fut pas mal sans plus .
le lieu n est pas magique ,le decor n est pas chaleureux ,l éclairage est banal ,il n y a pas de bouquets de fleurs ,le tout est un peu vieillot .
Le personnel est gentil mais le repas n etait pas exceptionnel et finallement cher pour la qualité .

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Mme PARISini de Paris,

J'ai lu avec attention votre commentaire. Je suis satisfait que vous ayez trouvé notre personnel gentil et le service très bon.

A la lecture de vos 16 autres avis, je crois comprendre que vous vous êtes en fait « trompée » de lieu en choisissant notre demeure authentique et historique.

En effet, les lieux “satisfaisants” à vos yeux sont des endroits très modernes ou hyper design, des hôtels urbains 5 étoiles (Sofitel New-York, Sheraton Bruxelles, Pullman…) et autres luxueux resorts branchés d’Asie et d’Afrique.

Au Château d’Etoges, nous sommes effectivement aux antipodes des bâtisses de verre et d’acier, loin du design moderne et du luxe aseptisé.

Par ailleurs, j’ai pu noter que les excellentes demeures où vous avez séjourné (Auberge du Paradis, Villa Nais…) se retrouvent, dans votre classement, elles aussi avec la décevante note de 3 sur 5 et “moyen”.

Suite à une longue restauration et une méticuleuse réhabilitation, notre Orangerie fut inaugurée en 2006, ce qui est plutôt récent et laisse peu de temps pour la rendre vieillotte. Le style y allie des meubles anciens, une monumentale cheminée XVIIe d’une abbaye voisine, d’authentiques tapisseries et quelques touches contemporaines.

Ainsi, il semble faux d’écrire que notre restaurant est « vieillot » dans le sens usé, vieux et suranné ; le terme adéquat et la vérité seraient plus proches de « style ancien, authentique ou patiné par les siècles ».

Enfin, je regrette sincèrement que vous n’ayez pas pu voir la magie des lieux, la chaleur de l’endroit, ni les bouquets de fleurs… ces derniers étant pourtant facilement visibles par le commun des mortels.

J'espère que cette réponse vous donnera envie de venir redécouvrir notre demeure avec un regard différent, et je serai ravi de vous faire découvrir personnellement tous les autres « trésors » de notre château classé monument historique.

Bien cordialement,

Eric Himmesoete
Witry-les-Reims, France
“Accueil désagréable”
1 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Je voulais réserver au resto car j'était séduite par les images, mais j'ai eu un accueil téléphonique très désagréable. Quand je lui ai demandé si je pourrais commander un menu végétarien, la dame m'a bien ponctué "végétarien avec 'r' et pas avec 'l'.

Tant pis, ils ont perdu des clients.....

chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 1 août 2013
avec R ou avec L … végéta_R_ien ou végéta_L_ien ? Telle était la question.

Madame,

A la lecture de votre commentaire, je regrette vraiment que vous n’ayez pas réellement compris la question téléphonique de ma collègue : elle vous demandait simplement si vous souhaitiez le menu végétaRien (sans viande, ni poisson) ou un menu végétaLien (aucun produit issu des animaux = sans viande, sans poisson, sans œuf, sans lait…).

Depuis de nombreuses années, nous sommes sensibles aux régimes spéciaux (allergie, conviction, culture, religion) et nous avons mis en place un menu adapté aux végétariens, avec des options pour les végétaliens et des plats sans gluten.

Je regrette que vous n’ayez pas pu profiter de ces efforts et que vous vous soyez arrêtée à une malencontreuse incompréhension téléphonique.

Par ailleurs, je déplore qu’après cette conversation téléphonique vous n’ayez pas réalisé qu’il s’agissait d’une simple question afin de mieux vous répondre, et en aucun cas d’une moquerie ou d’un accueil désagréable.

Je trouve quelque peu cavalier (normal me direz-vous dans un château…) que vous vous soyez précipiter ici pour créer votre compte, tout spécialement pour l'occasion, et y laisser cet unique avis (bien en décalage par rapport à l’avis ci-dessous et aux dizaines d’avis précédents).

Il me reste à souhaiter, qu’à la lecture de cette explication, vous compreniez l’ubuesque situation et que vous nous rappeliez afin de réserver une table pour votre dîner avec le menu végétarien ou végétalien…

Avec mes respectueuses considérations

Eric Himmesoete

Les voyageurs ayant consulté Chateau d'Etoges ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.