“excellentissime !” 5 5 étoiles

Chateau d'Etoges
4, rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Site Web
Réservez avec
Chateau d'Etoges n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Étoges
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Reims, France
“excellentissime !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Cela fait plusieurs fois que je viens manger en famille au château.

L'endroit est splendide, aussi bien a l'intérieur qu'à l'extérieur, certains pourront dire que les menus sont excessifs, moi je dis que la qualité se paie !

Le personnel très bien a nos petits soins. De l'entrée au café tout a été délicieux !

Nous reviendrons vite vous voir !

chateaudetoges, Directeur Adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 11 novembre 2013
Madame,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre commentaire sur TripAdvisor et je suis satisfait de découvrir votre fidélité au Restaurant du Château d'Etoges.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié de nouveau la qualité de notre cuisine, du service et du cadre unique & authentique de notre demeure.

Anthony Thibaut, notre Chef de Cuisine et Jérome Lepage, notre Maître d'hôtel seront ravis de vous recevoir à nouveau pour votre prochain repas en famille ou pour une occasion plus romantique.

Avec mes respectueuses salutations

Eric Himmesoete

coubert
“Un beau cadre et un repas raffiné”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Dans le même style de la décoration d'époque du château, le cadre est une invitation au plaisir de la table en oubliant un instant le monde d'aujourd'hui.
Le plus bon dressage de table, bonne décoration et service raffiné. Un bon chef cuisinier pour des plats subtils. Menu pas trop cher pour la qualité des produits offerts.
Le moins serait que la carte n'est pas souvent revisitée mais nous n'y sommes pas encore retournés pour vérifier ! ! !

Visité en avril 2013
Épernay, France
“repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Très satisfait du repas :service parfait: j'avais demande surprise pour dessert : petites bougies sur dessert demande et champagne Napoleon tres frais

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Baulne-en-Brie, France
“Excellent dîner, dans un très beau cadre, une très belle soirée, gastronomie, accueil et champagne...”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un super diner, ce fut une vraie réussite.

Apéritif au salon, avec un très bon accueil. Dîner à l'orangerie, service très attentionné, souriant et aimable, aux petits soins pour les clients, rien à redire. Grande salle avec une cheminée monumentale magnifique et ambiance feutrée.

Entrées avec du homard pour moi, cromesquis de foie gras pour mon mari, délicieux. Ris de veau en plat et pour moi Filet de bar grillé et des petits légumes savoureux.
Belle attention pour mon mari au moment du dessert pour son anniversaire ! et pour moi dessert à la fraise et au basilic, une alliance qui peut paraître surprenante de premier abord mais une immense surprise gustative à la clé, un délice, j'ai adoré.

Belle carte des vins, bien etoffée et bon conseil du sommelier. Prix raisonnable et très bon rapport qualité/prix.

Dommage que nous habitions à 220 km de ce magnifique endroit. Mais nous y reviendrons, l'hôtellerie étant de grande qualité.

• Visité en juillet 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
paris
“Decevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Nous souhaitions faire un elegant diner dans ce chateau : ce fut pas mal sans plus .
le lieu n est pas magique ,le decor n est pas chaleureux ,l éclairage est banal ,il n y a pas de bouquets de fleurs ,le tout est un peu vieillot .
Le personnel est gentil mais le repas n etait pas exceptionnel et finallement cher pour la qualité .

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
chateaudetoges, Directeur adjoint de Chateau d'Etoges, a répondu à cet avis, 14 août 2013
Chère Mme PARISini de Paris,

J'ai lu avec attention votre commentaire. Je suis satisfait que vous ayez trouvé notre personnel gentil et le service très bon.

A la lecture de vos 16 autres avis, je crois comprendre que vous vous êtes en fait « trompée » de lieu en choisissant notre demeure authentique et historique.

En effet, les lieux “satisfaisants” à vos yeux sont des endroits très modernes ou hyper design, des hôtels urbains 5 étoiles (Sofitel New-York, Sheraton Bruxelles, Pullman…) et autres luxueux resorts branchés d’Asie et d’Afrique.

Au Château d’Etoges, nous sommes effectivement aux antipodes des bâtisses de verre et d’acier, loin du design moderne et du luxe aseptisé.

Par ailleurs, j’ai pu noter que les excellentes demeures où vous avez séjourné (Auberge du Paradis, Villa Nais…) se retrouvent, dans votre classement, elles aussi avec la décevante note de 3 sur 5 et “moyen”.

Suite à une longue restauration et une méticuleuse réhabilitation, notre Orangerie fut inaugurée en 2006, ce qui est plutôt récent et laisse peu de temps pour la rendre vieillotte. Le style y allie des meubles anciens, une monumentale cheminée XVIIe d’une abbaye voisine, d’authentiques tapisseries et quelques touches contemporaines.

Ainsi, il semble faux d’écrire que notre restaurant est « vieillot » dans le sens usé, vieux et suranné ; le terme adéquat et la vérité seraient plus proches de « style ancien, authentique ou patiné par les siècles ».

Enfin, je regrette sincèrement que vous n’ayez pas pu voir la magie des lieux, la chaleur de l’endroit, ni les bouquets de fleurs… ces derniers étant pourtant facilement visibles par le commun des mortels.

J'espère que cette réponse vous donnera envie de venir redécouvrir notre demeure avec un regard différent, et je serai ravi de vous faire découvrir personnellement tous les autres « trésors » de notre château classé monument historique.

Bien cordialement,

Eric Himmesoete

Les voyageurs ayant consulté Chateau d'Etoges ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.