“Une excellente étape sur le chemin du sud” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Ans
“Une excellente étape sur le chemin du sud”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

En remontant de Bourgogne (Vézelay), nous avons eu l'occaion de faire étape au chateau d'Etoges en Champagne, qui est classé monument historIque. Les chambres du Chateau sont meublées avec du mobilier d'époque mais la salle de bains est très moderne. La literie est également impeccable. Le repas pris dans l'Orangerie du Chateau etait remarquable et digne d'un grand chef ! Bref, une étape à recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2011

La vraie vie de chateau, dans un magnifique endroit, agréable et bien tenu.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Dublin, Irlande
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2011

Une nuit un petit peu par hazar.
Bel endroit, personnel poli et aimable.
Le restaurant de l'hotel est d'un bon niveau.
Une bonne surprise en somme

5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2011

Superbe "hôtel", très calme, super beau, site magique, ...
Accueil parfait, Chambre très agréable.
Le restaurant est top même si les vins sont un peu chers quand même, mais bon il faut se faire plaisir de temps à autre.
Le petit déjeuner est à la hauteur du lieu.

Pour conclure, on a envie d'y retourner.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 30 juin 2011

Merci pour votre très aimable et encourageant commentaire.

Nous sommes à chaque fois satisfait quand la magie des lieux opère et que nos hôtes parviennent à vivre nos prestations en version "Excellentissimo"… Merci.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à Etoges.

Eric Himmesoete
São Paulo, SP
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2011

Nous avons eu un très bon service en general et l'accueil a eté très amical.
Le chambre est spacieux et confortable.
Nous avons aimé le charme du Château, ses jardins et la tranquillité de l'endroit.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Déjà notre deuxième visite, au château et en chambre prestige. Toujours un plaisir d'arriver, accueil charmant et simple, et voiture sous la tonnelle : quel luxe ! Cette fois au 2ème étage (chambre Byzantine) bien moins belle que notre chambre du rez de chaussée dans la tour latérale, et difficile d'accès par le 2ème escalier. Commentaires sur cette chambre ; pas moyen de fixer le pommeau de douche au mur, et pas de savonnette mais un distributeur de savon liquide... Pas très "prestige". Vue étonnante, déco ancienne telle que nous l'attendions - certes un peu fatiguée, et surprise : ils ont mis une télé alors qu'on s'attendait à ne pas en avoir - un choix que nous respections. A Etoges, il faut y aller en ayant conscience qu'on va dans un bâtiment qui a une histoire et ne pas y aller en voulant un hôtel du 21ème siècle, j'étais ravi que mon plancher craquait !

Le restaurant est cette fois dans l'orangerie (la dernière fois il était au château) et c'est bien mieux maintenant ; salle deux fois plus grande mais espacée, des murs la découpent et donc on ne voit pas trop de convives, grande facilité de sortir fumer ou finir son café dehors ; formidable. Cuisine impeccable (Menu balthazar), très bon, manque peu être un peu d'originalité dans les présentations de plats, souvent un peu simples. Desserts impeccables, y compris en présentation. Je sais qu'il faut plaire à tout le monde mais je serais la direction, je remplacerais tous les fromages non locaux du plateau de fromage par des produits régionaux. Venir en Champagne pour que certains clients réclament du comté, c'est d'un triste !

Je n'ai pas été très content du petit déjeuner, servi dans l'ex salle de restaurant et donc souffrant de son principal défaut ; on se marche dessus. Nous étions là un jour d'affluence et ils devaient faire (un peu) patienter du monde a l'entrée du petit déjeuner. Nous avons été plus chanceux. Menu : du pain, salami, fromage, jambon industriel, œuf brouillés, bacon, petits pots ; en fait presque le même petit déjeuner qu'on sert au Mercure de Charleville où nous étions la veille, là messieurs du Château ; à part le jus d'orange et les viennoiseries, on est plus du tout dans le Prestige - même si on mange son petit déjeuner avec de l'argenterie.
Encore un mot pour le wifi, gratuit, qui marche même au 2ème étage, et qui n'est pas une de ses fichues arnaques ou il faut malgré tout payer. On vous donne le login dans la chambre, le wifi marche et est réellement gratuit. C'est loin d’être partout le cas, et il ne faut pas aller supplier en réception pour qu'on vous donne quelque chose.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Responsable commercial de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 2 juillet 2011
Monsieur,

Nous vous remercions de votre commentaire et de la précision de vos observations qui nous sommes forts utiles pour nous permettre de connaître le vécu et le ressenti de nos hôtes.

Je vous informe que nous avons mis en place nos « Choix pour la planète » et avons décidé de remplacer les savonnettes individuelles par un distributeur de savon (produit de qualité, labellisé et certifié Ecocert) afin de stopper le gaspillage des dizaines de kilogrammes de savonnette et de réduire très significativement la quantité d’emballage individuel. Comme indiqué sur la brochure « Nos choix pour la planète » disponible en chambre, nous continuons à offrir les savonnettes et les autres produits d’accueil individuels, sur simple demande auprès de la réception.

Concernant votre suggestion de supprimer tous les fromages non locaux, nous pouvons difficilement l’envisager car notre belle région est essentiellement consacrée à la vigne et à la culture céréalière, et quasiment pas à la production laitière. En conséquence, nous avons dans toute la région Champagne-Ardenne seulement deux fromages AOC et deux fromages régionaux, ce qui nous ferait un plateau de 4 fromages…

Nous avons pris bonne note de vos autres observations, nous vous en remercions et ne manquerons pas d'en tenir compte lors de nos prochaines décisions.

Avec nos respectueuses salutations et au plaisir de vous accueillir pour un troisième séjour en Champagne.

Eric Himmesoete
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011 par mobile

Accueil chaleureux et sympathique, chambre magnifique, site exceptionnel. Tout pour rendre heureux les plus difficiles. Quand au dîner gastronomique nous nous en souviendrons longtemps. Ah les raviolis pochées au foie gras!!!

• Séjour du juin 2011

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Etoges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.