“La vie de chateau” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
3.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
“La vie de chateau”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2012

Nous sommes venus pour 3 nuits dans ce château, avec l'idée de visiter les alentours (Troyes, Épernay, Reims, les caves de Champagne) hors saison. Nous avons choisi d'essayer l'une des grandes chambres du première étage, qui donne vraiment un volume impressionnant (avec une hauteur sous plafond qui permettait un double niveau pour la salle de bain, avec un escalier menant au dessus à une ancienne chambre de domestique).
Nous avons pu également profiter du faible nombre de personnes présentes pour visiter le château (les clés des chambres vides sont sur la porte, et on nous à autorisé cette visite) et apprécier la diversité des chambres du château. En résumé, une chambre vraiment impressionnante et une bonne idée de la vie de château!
Notons également un bon petit déjeuner (bien qu'un peu cher et non inclus dans le prix de la chambre).
En résumé, nous n'avons pas regretté le choix de cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 29 février 2012

Une nuit dans ce château suffit à vous enchanter...
Le cadre extérieur est charmant, un parc boisé au calme, le bâtiment est superbe, les chambres sont très grandes avec des hauteurs de plafond intactes.
Historienne d'Art et amateur d'antiquités j'ai été séduite par l'amènagement des chambres
qui projette son hôte quelques siècles en arrière.
Le confort est présent mais ne cède pas pour autant aux sirènes de la modernité, les petits recoins qui n'ont d'autre fonction que de faire naître le rêve ont été miraculeusement conservés...pour notre plus grand bonheur.
Il règne dans le château un charme qui agit sur les sens...une atmosphère chaleureuse chargée d'Histoire.
Le petit déjeuner est raffiné et très bon, de même les mets et les champagnes proposés par le restaurant de l'Orangerie ne font que prolonger la magie des lieux.
Un spa moderne vous offrira une jolie perspective sur le château, en toute quiètude.
Quant au personnel il est charmant, aimable, professionnel et très disponible, rien à redire.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 4 mars 2012
Madame,

Nous vous remercions pour votre aimable commentaire et sommes satisfait de lire que vous avez été enchanté par le charme et l'atmosphère authentique de notre demeure du 17ème siècle.

Avec nos respectueuses salutations.

Eric Himmesoete
Thieu
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2012

Nous sommes partis en amoureux (couple d'âge moyen) trois jours au château d'Etoges. Nous avons passé un très bon séjour. Le petit déjeuner est parfait, je vous conseille une tranche de pain grillé avec du saumon et une coupe de champagne... Mmmm.
La cadre est très joli, dommage que les installations d'eau extérieures était vide (problème rencontré quand nous sommes allés, pas en tout temps).
Sur place nous avons été visité les caves "Borel - Lucas", le patron est très sympathique et le champagne y est très bon.
Nous avons été manger principalement à Epernay, là aussi nous avons très bien mangé et le champagne est aussi très bon.
Enfin nous sommes repassé par Reims sur la route du retour.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2011

Après une visite de Reims et de ses prestigieuses caves de champagne, nous avons passé une excellente nuit au château d'Etoges (environ 1h de voiture de Reims et 30 minutes d 'Epernay). Il s'agit d'un petit château, au calme dans un village entouré par la forêt, ce qui en fait un endroit calme et paisible. A la réception comme au restaurant, le personnel est très agréable; les chambres sont décorées de façon romantique et une petite balade dans le parc du château ou dans les couloirs renforcent cette atmosphère intime.
Je vous conseille un détour au restaurant du château, le dîner y est excellent, toujours dans la même ambiance luxueuse et romantique. Je conseillerais cette adresse à toutes les personnes se rendant dans la Marne.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Mouvaux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2011

Cadre magique, grandes chambres, parc agréable, nous y avons passé un agréable week end découverte de reims et du champagne.
Le personnel est souriant et accueillant et leur visite de cave au programme était tout simplement parfaite (maison de champagne tenue par un passionné qui au fil du temps a tellement élargie sa collection privée qu'il a ouvert un musée !)
Je recommande vivement pour un week end en amoureux;

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

C'est notre 2ème visite au château et nous sommes à nouveau très satisfaits d'avoir choisi cet établissement.
L'accueil est chaleureux, le service impeccable et le château très bien entretenu.
Nous avons dormi dans l'Orangerie dans une chambre avec un lit très confortable et une belle salle de bain.
Le diner était excellent ainsi que le champagne.
Nous reviendrons......

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2011

Décu au moment de la réservation : Un des rares restaurants à demander des arrhes pour 10 personnes !
Peu conseillé pour les grandes tables familiales : nous étions séparés (1 table de 5 et une de 6 dans deux salles différentes, complètement à l'opposé !

Peu de délicatesse de la part du Maître d'hôtel : alors que nous étions en train de déguster l'entrée, celui-ci est venu nous interrompre pour savoir si il faisait une ou deux factures, cela aurait pu attendre au moment de l'addition !
Au niveau du restaurant : Très peu de légumes,
de plus, les mignardises prévues au menu ont été oubliées.
Rupture du vin rosé commandé.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
chateaudetoges, Directeur de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 6 novembre 2011
Madame,

J’accuse réception de votre commentaire et note votre satisfaction pour le « repas de bonne qualité ». Cependant, vos autres remarques m’interrogent et me surprennent car de nombreux points sont incompatibles avec les prestations de notre demeure.

En effet, je peux sincèrement vous assurer que si vous aviez une réservation confirmée pour une table de 10 ou 11 personnes, nous vous aurions dressé une belle table ovale pour 10 ou 11 personnes, comme nous le faisons chaque dimanche pour les repas de famille (possible jusqu’à 15 personnes en fonction de nos disponibilités, au-delà, nous essayons de réserver une salle à manger privative).

Après enquête à propos de votre « séparation en deux tables », je vous informe qu’elle n’était pas de notre volonté mais elle résulte du simple fait que vous ayez réservé une première table de 5 personnes, puis plusieurs jours plus tard, une autre personne a réservé une autre table pour 6 personnes, sous un nom totalement différent, avec un numéro de téléphone différent d’une région différente…

Vous évoquez une rupture de vin rosé : nous avons plus de 16 vins rosés différents à notre carte, soit au moins 200 bouteilles de vin rosé en cave ; en cas de rupture d’une référence, notre sommelier vous a donc proposé une autre cuvée comparable et à un prix similaire.

Par ailleurs, chacun de nos plats de viande et de poisson est accompagné d’une garniture en quantité adaptée et conforme aux usages des restaurants de notre catégorie. Si vous veniez à souhaiter d’avantage de légumes, il suffisait de nous le demander pour que nous nous empressions de vous offrir un complément.

Je vous invite à me contacter personnellement afin d’échanger directement sur les autres points évoqués dans votre commentaire.

Avec mes respectueuses salutations

Eric Himmesoete

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château d'Etoges 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau D'etoges Etoges
Chateau Etoge
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.