“Bel endroit mais pas luxueux” 4 5 étoiles
Avis sur Château d'Etoges

Château d'Etoges a été ajouté à vos Favoris
Château d'Etoges
4.0 sur 5 Hôtel   |   4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France   |
Prix spécial
20 % sur le tarif de la chambre
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
“Bel endroit mais pas luxueux”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Beau château avec très beaux extérieurs.
Il y a 2 bâtiments: le château ou on sert aussi le petit déjeuner et l'orangerie ou on sert les diners.
Il n'y a pas de passage couvert entre les 2 bâtiments.
L'endroit est bien tenu et propre.
Pas luxueux:
Nous sommes arrivés en soirée et pas de bagagiste.
Les chambres sont un peu trop sobres mais bonne literie et bien entretenues.
Le diner était bon avec de très bons desserts; bon service, un peu "vieux jeu".
L'ensemble très bien.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 31 mars 2013
Cher Timsit,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis réjoui que vous ayez trouvé l'ensemble de votre séjour très bien (beau château, propre et bien tenu, très beaux extérieurs, bon dîner, bon service, bonne literie).

"Un bel endroit, mais pas luxueux" : il est vrai que nous n'avons pas de voiturier, ni de bagagiste (notre hôtel est classé 3 étoiles). Cependant, vous avez du noter que notre équipe de réception essaie de vous aider au maximum pour portez vos bagages.

Notre château étant classé Monument Historique, nous ne pouvons malheureusement pas y installer d'ascenseur : nous sommes "obligés" de prendre l'escalier d'honneur, celui là même qu'emprunta Louis XV... (il y avait probablement des bagagistes à l'époque...).

Au Château d'Etoges, nous cherchons à offrir le charme et l'authenticité, le confort et l'accueil chaleureux, sans faste ni ostentation.

Encore merci pour avoir pris le temps de nous faire part de votre expérience,
Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre demeure de charme.

Arcueil, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Nous avons fait deux châteaux pendant un week-end froid et neigeux.

Moment très romantique dans un superbe cadre avec un spa pour se détendre : jacuzzi, hamam, sauna et espace de détente avec tisanerie.

Le personnel très professionnel et le petit déjeuner buffet très bon. Nous n'avons pas pu essayer le restaurant pour le déjeuner car fermer exceptionnellement

La chambre "LaTour" rien à dire sauf le froid et les vibrations qui semblent parvenir des appareils électroménager dans la salle du dessous?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Juste trop génial...Nous avons passé une nuit à l'orangerie dans une magnifique chambre décorée avec goût et raffinement. Le souper a été magnifique tant au niveau présentation qu'au niveau goût! Nous avons été agréablement surpris qu'à la carte des vins ( champagnes ) il soit proposé deux cuvées bio ! Le personnnel est chaleureux et attentif. Tout n'a été que plaisir dans ce cadre où fort malheureusement nous ne pouvions rester qu'une nuit...A recommander donc, d'autant que le rapport qualité-prix est excellent selon moi !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

magnifique demeure, un restaurant royal, un personnel au service, rare en france, de belles prestations pour cette adresse champenoise, beaucoup d'anglais et d europeens, le restaurant propose des plats fins et reflechis, pensez a reserver sinon c est pas possible d avoir une place, nous avons justement degustes des champagnes d exceptions, jenrecommande cette adresse

• Séjour du août 2012
Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Accueil très chaleureux. Authenticité conservé pour ce château de charme.
Raffinement côté restaurant.
Volupté, douceur avec Son SPA, ses soins du visage, du corps, relaxation garantie.
A découvrir absolument pour un bien être dans un cadre calme et très agréable.
Bravo

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Voilà 8 ans que nous séjournons chaque année au chateau d'Etoges. Tout est là: luxe, calme et volupté. De l'histoire, de jolies chambres et un accueil impeccable.
Ceoendant, un mot à dire sur le restaurant: Depuis 8 ans , le dîner gastronomique propose en plat principal soit de l'agneau, soit du pigeon, soit le poisson du jour.
C'est lassant ! Il y a d'autres viandes que l'agneau ou le pigeon ! Pour le prix que nous payons ce dîner, nous sommes lassés d'avoir toujours les mêmes choses qui soient proposées au menu, même cuisinées différemment...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 12 août 2012
Madame,

Je vous remercie de votre aimable témoignage. Je suis heureux que vous soyez fidèle à notre demeure depuis 8 ans et sensible à la qualité de notre accueil, de nos chambres, au calme et à la volupté des lieux.

Au sujet de votre remarque pour les plats du menu gastronomique, j’ai été surpris car nous changeons notre carte à chaque saison.

J’ai consulté les précédentes versions de notre menu gastronomique et j’y ai noté la présence de tournedos de biche, de filet de bœuf, de médaillons de veau, de lièvre à la royale, de médaillon de chevreuil, de homard, de côte de veau…

Il est vrai que nous cuisinons l’agneau et le pigeonneau, mais ils ne sont pas très souvent proposés ensemble, c’est aléatoire, selon l’inspiration de notre chef.

Je tiens également à vous rappeler que nous proposons au minimum 4 viandes différentes à notre carte (vous y trouverez donc au minimum deux plats sans agneau et sans pigeonneau) et qu’il vous suffit de nous demander une de ces viandes et nous vous la servirons avec plaisir.

A la lumière de ces précisions, je suis sûr que lors de votre prochain dîner chez nous, vous ne mangerez ni agneau, ni pigeonneau… sauf si cela vous tente…

Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château d’Etoges, pour votre neuvième séjour.

Respectueusement

2 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

La chambre que nous avions, située dans l'aile rénovée du château n'est vraiment pas cosy ... La propreté du dessus de lit laissait à désirer tout comme les oreillers. Le lit, petit pour deux, et les draps avec une couverture (!) ne sont vraiment pas aux nouveaux standards de confort... Pourtant le prix lui l'est ! La salle bain était refaite à neuf et les WC aussi, rien a redire sur ce point.
Une bouteille de champagne vous est offerte à l'issue du séjour et il est plutôt bien.
Enfin le château ... Les douves sont en mauvais état et une rénovation extérieure serait nécessaire... C'est assez délabré, certains trouveront cela charmant, moi je trouve que cela manque d'entretien.
Le seul point positif c'est le petit déjeuner ... Excellent !
Cela ne suffit pas; le prix reste trop élevé pour une qualité et un confort vétuste.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
chateaudetoges, Directeur Adjoint de Château d'Etoges, a répondu à cet avis, 7 août 2012
Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire et suis satisfait que vous trouviez notre petit déjeuner excellent.

Concernant votre préférence pour les couettes, sachez que nous y avons déjà travaillé : nous avons acheté des couettes et allons progressivement les mettre en place (dès que la logistique sera opérationnelle : blanchissage, stockage…).

Pour le dessus de lit, je suis allé le vérifier et n’ai trouvé aucune tache. Cependant, j’ai demandé de le mettre au blanchissage, au cas où la tâche m’ait échappée.

Je vous informe que les douves du château sont inscrites au titre des Monuments Historiques et sont de ce fait sous le contrôle de l’Architecte des Bâtiments de France et de la Direction Régionale des Affaires Culturelles ; aucune rénovation ne peut être entreprise sans leurs accords.

Un affaissement d’une partie du sous-sol de ces douves médiévales a entraîné un abaissement anormal du niveau de l’eau, ce qui a pu vous faire écrire qu’elles étaient en mauvais état.

Des études et des sondages du sous-sol ont été réalisés ; les experts sont actuellement en train d’étudier les possibilités techniques pour réparer ce dommage afin de prochainement redonner au château son aspect originel, avec des douves pleinement en eau.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau en Champagne,

Respectueusement.

Eric Himmesoete
Voir également ces hébergements à Étoges ou ses environs
La Villa Eugene
N° 1 sur 1 à Fagnieres
Le Clos Raymi
Le Clos Raymi
N° 5 sur 14 à Épernay

Vous connaissez Château d'Etoges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Château d'Etoges

Adresse: 4 Rue Richebourg, 51270 Étoges, France
Location : France > Champagne-Ardenne > Marne > Étoges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 hôtels à Étoges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Château d'Etoges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château d'Etoges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Etoges Champagne
Hotel Chateau D'etoges
Chateau Etoge
Chateau D'etoges Etoges
Chateau d`Etoges Hotel Etoges
Château D'Etoges Étoges, Champagne-Ardenne
Chateau d Hotel Etoges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château d'Etoges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.